12 jours d'un voyage inoubliable....

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

12 jours d'un voyage inoubliable....

Message par caridime »

Et oui ca y est c'est déjà fini!! Que le temps passe vite, préparer depuis si longtemps et si vite fini...on aimerait que le temps s'arrête.
Plein de photos, vidéo et de souvenirs avec des images plein la tête. Le retour à la vie parisienne est difficile et j'avoue avoir du mal à faire surface, new-york me manque déjà...dés que j'aurais du temps je vous ferais un récit un peu plus complet. Mais pour l'instant c'est un peu le cafard....
Sniff, sniff :cry:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Contre le cafard, surtout s'il est gros, je te conseille une bonne dose de bombe insecticide :!:
Eh! oui, le temps va toujours trop vite quand on frôle le nirvâna, et trop lentement quand on rentre affronter la grisaille parisienne.
Rassure-toi, nous en sommes tous là, mais c'est avec impatience que j'attends tes preuves de bonheur :wink:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

dur dur le retour.....pense à ton prochain voyage! :wink:
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

Bon allez je me lance, en espérant que cela va me faire passer mon mal du pays!!!
Mais tout d'abord un grand merci à ce forum et à ses forumeurs sans qui tous vos conseils avisés je n'aurais pas pu profiter comme je l'ai fait de ce merveilleux voyage
1er jour :
départ de JFK de bonne heure et de bonne humeur (forcement) baptème de l'air pour moi et mon mari.
Compagnie continental airlines très bien rien à dire, décollage à l'heure, hôtesse très agréables après c'est vrai que l'espace est limité pour les jambes et le repas un peu spécial mais bon....pour une première fois j'ai été agréablement surprise et surtout pas malade en plus plein de film à visionner, de la musique et des jeux alors les 8h sont passés super vite.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

L'attérissage a été plus secouant que le décollage mais bon....direction les bagages que l'on ne trouvait pas, (premier coup de flipp) forcement on était pas sur le bon tapis, direction ground transportation pour le super shuttle (réservé sur le forum) impecable il nous conduit directement à notre résidence..l'apparition de la skyleline fut un grand moment d'émotion et d'exitation.
Arrivés à l'appart, la propriétaire n'était pas là (2ème coup de flipp) pour finir on ne sonnait pas au bon endroit..
Une fois installé, n'y tenant plus, on part direction central park ou nous avalons notre premier hot dog new-yorkais, s'est ensuite vers time square que nos pieds nous amènent, là une vague d'émotion me submerge...toute ces lumières, ces panneaux, ce bruit, on ne sait plus ou donner de la tête.
On se ballade un peu et puis on rentre car avec le décallage, on est naze.

2ème journée
Debout de bonne heure l'exitation est là, vite vite vite il faut y allez je n'en peux plus.... visite générale de la big apple en bus (c'est vraiment a faire en début de séjour pour bien se rendre compte de la dimension mais il est vrai que 3h c'est un peu long quand même)piuis ballade a pied dans le midtown avec retrait des city pass au MOMA (pas de file d'attente ).

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
olaween
Messages : 27
Inscription : 29 août 2008, 00:01

Message par olaween »

elle sont jolies tes photos !!!!


Une petite question, insignifiante et futile, mais je me pose la question:
Avec Continental Airlines, tu étais dans un B777 ou un 757 ?
Et s'il s'agissait d'un 757, c'est des écrans individuels, ou un écran pour tous ?

Oui, je sais on s'en fout ... mais j'ai quand m^me envie de savoir ... :?
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

merci Caridime pour ce début de récit avec les photos :D :D
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Merci pour ces photos... :D
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

olaween a écrit :elle sont jolies tes photos !!!!


Une petite question, insignifiante et futile, mais je me pose la question:
Avec Continental Airlines, tu étais dans un B777 ou un 757 ?
Et s'il s'agissait d'un 757, c'est des écrans individuels, ou un écran pour tous ?

Oui, je sais on s'en fout ... mais j'ai quand m^me envie de savoir ... :?
Il s'agissait d'un B777 et en effet les ecrans étaient individuels, par contre pour les 757 (et il me semble que c'est un avion plus grand que le 777) je n'en sais rien...
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

Samedi 4 octobre :
Réveillés toujours de bonheur 7h et bizarement nous ne ressentons pas du tout le décallage horaire, nous décidons de prendre notre petit déjeuner au starbuck, ma phrase en anglais que j'ai le mieux maîtrisé a été " i would like expresso caramel machiatto" je pense que tout les starbucks de new-york connaisse mon prénom :lol:
Direction le métro avec retrait au distributeur de la métrocard (super pratique y a pas a dire)avec quelques surprises de ce côté là, il est climatisé et propre, les gens sont d'une gentillesse et dés qu'ils vous voient un peu ....perdus, ils viennent vous demander où vous voulez allez c'est assez hallucinant.
Par contre je le trouve moins pratique qu'a Paris, il faut parfois attendre un temps certain entre chaque rame, il y a aussi les locales et les express et on peut difficilement traverser manathan dans sa largeur mais à part ça on s'est pas mal débrouillés.
Arrivé à washington square park, le parc ainsi que l'arche sont en travaux un peu déçu là il faut dire, mais tant pis nous continuons notre ballade pour arriver dans un de mes quartiers préféré greenwich village, là malheureusement le temps ne joue pas en notre faveur il commence à pleuvoir :? .La poisse
Ballade en suivant li selon notre instint c'est vraiment magique cette ambiance bohème et toutes ses petites maisons bordées d'arbre, j'adore, on fait bien sur l'appart des friends et quelques lieux de tournages de film que j'avais repéré avant...On va de surprise en surprise..tiens un tournage de film, ho la belle patisserie avec tout ses cups cakes...et puis le samedi c'est le marché..
On décide de s'arrêter manger chez "Jho pizza" merci le forum :D j'ai rarement mangé des pizzas si bonne, personnels et ambiance très sympas. Attention c'est très copieux!
Nous continuons notre ballade pour trouver notre dessert qui sera deux cups cakes dans une patisserie que beaucoup connaissent (je vous laisse deviner) mais là une longue file d'attente a eu la même idée que nous :roll: on va déguster nos merveilles dans un parc à proximités où une grand-mère nous regarde avec envie...C'est bon mais un peu écoeurant je dois dire....
Suivra un peu de shopping dans le quartier, et on remonte à l'appart pour se reposer un peu.
Nous décidons de faire deux trois courses dans une "superette du quartier" (nous sommes en appart)conseillé par notre propriétaire, nous y restons un moment car les produits sont bien différent et "plus cher" qu'en france bref...
Nous ne ressortirons pas ce soir là car trop fatigués.
Voici quelques petites photos de cette journée qui malheureusement vue le temps sont un peu sombre :?

[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
caridime
Messages : 160
Inscription : 10 févr. 2008, 00:23

Message par caridime »

Dimanche 5 octobre
Il est 7h30 il pleut :( Pas de messe gospel pour ce dimanche, sera pour le suivant. nous décidons d'aller visiter le muséeum d'histoire naturelle, en passant par central park, c'est très calme et il n'y a quasi personne.On arrive pour 10h au musée avec le city passe il n'y a pas d'attente et on se rajoute l'imax sur les "monstres des mers" qui est vraiment à faire. Par contre pas d'audio guide en français que de l'anglais mais pas tellement génant a vrai dire...musée immense et vraiment très bien fait il nous aura fallu bien 6h pour tout visiter en prenant son temps. En sortant ballade dans central park, les new-yorkais malgrés le temps gris s'y balladent quand même.
Retour à l'appart pour recharger l'appareil (et oui plus de batterie) avec un détour par l'uppert east side et là dans une petite rue une maison décorée pour halloween...magnifique avec squellettes, citrouilles automates à tout va c'est hallucinant...
Diner au Ellen stardust (super aussi beaucoup d'ambiance) et ballade sur time square toujours aussi magique
Il est 1h du mat et la il est grandemant le temps d'allez se coucher.


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

le personnage de la troisième photo :shock: il faisait partie d'un cortége ou c'était un sot... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Superbes les photos, on sent l'amatrice
Tommyh
Messages : 14
Inscription : 21 oct. 2008, 20:17

Message par Tommyh »

Superbes tes photos :) elles sortent de l'ordinaire :D
loli
Messages : 5
Inscription : 23 oct. 2008, 20:37

Message par loli »

Oui trés belles photos. AÎe nostalgie. D'accord avec toi sur les points positifs du metro new yorkais. Pour le reste, je les ai trouvé bien plus fréquents qu' a Paris et quand tu es attentif, local express. Dowtown Uptown ca rentre je trouve.
En revanche moi pas avoir trouvé beaucoup d'interet a Grenwich. Les coins que j'ai préféré en dehors de Time Square : Brooklin et St mark place.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Tes photos de Central park sont de petits bijoux, bravo caridime
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message