Retour de New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Thierry
Messages : 33
Inscription : 20 mai 2008, 14:39

Retour de New York

Message par Thierry »

Bonjour

Voilà nous sommes de retour depuis 15 jours, j’ai mis pas mal de temps pour me décider à écrire sur le forum désolé..
Ca a été un voyage formidable nous sommes restés malheureusement que 5 jours, mais nous les avons vécus à 100 à l’heure.
Le voyage c’est très bien passé, départ à l’heure et arrivée avec une heure d’avance merci Continental.
A notre arrivée à Newark, je flippais un peu pour la douane vu mon anglais qui est loin d’être parfait, sachant qu’ils allaient nous poser quelques questions mais aucuns problèmes nous sommes passé en 5 minutes, juste le temps de prendre les empreintes et les photos puis quelques questions, nous sommes tombés sur un douanier vraiment sympathique nous avons même plaisanté ensemble et hop ! on se dirige pour prendre nos valises.
Le deuxième contrôle de sécurité, là le gars pas très sympa qui limite nous engueules pour que l’on passe plus vite, j’ai pas compris il n’y avait pourtant personne derrière nous.
Nous prenons possessions de nos valises directement et sortons pour prendre le taxi., et on en prend pleins le yeux, grosse bagnoles, limousines etc.…nous avions réservé une limousine pour le transfert il fallait téléphoner dès notre arrivée pour fixé le lieu de rendez-vous avec le chauffeur et la j’ai rien compris à ce qu’on m’a dit au téléphone et en plus j’avais oublié le papier avec le numéro de confirmation, alors nous avons abandonnés pour se diriger vers la personne qui désigne les taxis, elle nous demande l’adresse et inscrit le prix de la course sur un papier 56 $ pour Midtown 35 st à l’arrivée le chauffeur nous demande 66$ je pense que le pourboire était compris, mais dans l’incertitude je lui donne 10 $ de plus.
Dès notre arrivée à l’hôtel Metro le portier nous ouvre la porte et s’occupe de nos bagages, le check in se passe très rapidement, nous arrivons à notre chambre et la surprise nous avons reçu une suite familiale avec deux queen beds et une chambre séparée avec un queen bed super luxueux, moquette épaisse lit super confortable, table avec 6 chaises etc ..et pas un bruit malgré que la chambre donne sur rue.
Le temps de déposer les valises et on se dirige directement vers Time Square, le premier truc qui vient à l’esprit c’est de se dire qu’on y est, on y croit pas c’est difficile à décrire comme sensation, comme je dis aux gens qui me demande comment ça se passe à New York, je réponds c’est vraiment un autre monde faut y aller pour le vivre.
Les Américains sont fidèles à ce que je pensais d’eux, sympas, serviables, polis.
Arrivé à Time Square nous prenons la 42 e pour aller retirer les pass que nous avions réservé par le net pour les bus bleus pour le super New York tour, que je conseille vivement, seul bémol le tour de Brooklyn en bus sécurisé avec aucuns arrêts.
Le reste de la journée promenade et déjà shopping dans midtown repas et au lit pour être en forme le jour suivant.
Cette première journée nous à fait vraiment découvrir l’ambiance magique de cette ville, et on ne sait plus ou regardé tellement tout est magnifique.
Ce qui est vraiment frappant dans cette ville, c’est que l’on s’y sent immédiatement à l’aise, comme chez soit en fait, malgré le monde sur Time square tout les gens se respectent, on ne se sent pas oppressé, il m’est arrivé quelques fois de bousculer un passant vu que j’avais toujours le nez en l’air, un New Yorkais super pressé que je bouscule légèrement s’arrête et me dis excusez-moi et demande si tout est ok et en plus me souhaite une agréable journée, c’est vraiment un autre monde.

Le deuxième jour, levé à 7 heures, nous prenons le petit déjeuné à l’hôtel et la journée commence.
Direction le pier 83 e en remontant fifth avenue et continuer ensuite sur la 42 e pour prendre la circle line cruise ou il y avait déjà la file mais en 10 minutes nous étions a bord du bateau, et la découverte de la skyline c’est vraiment superbe quelques minutes plus tard nous voyons la tant attendue Miss Liberty, c’est comme dans un rêve on en prend pleins les yeux.
Retour au pier 83 et on file dîner avant de se rendre au Top Of The Rock, ayant tout les ticket dans le voucher on passe directement à l’ascenseur, nous sommes même seuls dedans et on profite de la montée super rapide, même les oreilles se bouchent comme dans l’avion, mon fils accros de sciences a même évalué la vitesse à +- 70 km/h en comptant le temps et la hauteur, arrivé au sommet quelle vue ça nous a vraiment scotché, il n’y avait quasiment pas de monde quel régal.
Ensuite direction l’hôtel, arrêt dans Bryan park pour quelques minutes de repos, shopping etc.
Nous déposons rapidement nos paquets pour aller flâner un peu dans les rues avant de se rendre devant chez Roxy pour le night tour, il faut vraiment faire ce tour, l’accompagnateur vraiment super sympa entame la discussion en expliquant l’itinéraire du bus.
On découvre tout downtown pour arrivé sur le Manhattan bridge il est 19 h 30 la nuit commence à tomber, nous arrivons à Brooklyn au waterway pour le coucher de soleil, quelle vue splendide sur Manhattan, la nuit tombe vraiment vite en 5 minutes c’est impressionnant, nous remontons à regrets dans le bus pour continuer le tour direction Time Square, nous flânons encore un peu et direction M&M’s store, pas de mots pour décrire, il n’y a que les Américains pour une telle démesure, j’adore.
Direction Brooklyn Diner sur la 43 e, il commence a se faire tard nous rentrons à l’hôtel.


Désolé pour la longueur du post, j’ai essayé de faire court mais bon LOL

Jour 3 NEXT

Thierry
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Heureusement que tu t'es décidé à nous raconter tout cela, on te suit pas à pas ! :D
Merci ! Et, vivement la suite, et si tu as des photos, n'hésite pas.
mabiche28
Messages : 95
Inscription : 11 mars 2007, 19:42

Message par mabiche28 »

bonjour
vivement la suite avec des photos si cela est possible
bon dimanche
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Il ne faut pas être désolé pour la longueur.
Plus c'est long, meilleur c'est!
Alors n'abrège rien de la suite : ce n'est que du bonheur de marcher dans tes pas et de faire remonter à la surface tous ces souvenirs.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Et bien,je vois que ton voyage a été comme sur des roulettes,c'est bien.
nous attendons la suite avec impatience :D :D
Thierry
Messages : 33
Inscription : 20 mai 2008, 14:39

Message par Thierry »

Bonjour

Merci à tous pour vos commentaires, c'est vraiment agréable de pouvoir partager son voyage avec d'autres personnes, et je tenais à remercier tout les membres du forum, sans qui j'aurai eu beaucoup de mal à préparer ce formidable voyage.

Donc voici la suite

Le troisième jour.
Levé à 7 h , le temps de nous préparé départ à 7 h 30 de l’hôtel, nous sommes dimanche et je suis surpris du calme qui règne à cette heure, nous nous dirigeons vers la 5 e avenue pour prendre un taxi direction Battery park pour liberty island.
Nous arrivons un peu avant 8 h et là pas de monde juste une petite file que nous évitons même vu que nous avions nos tickets, le contrôle de sécurité passé nous embarquons à bord du premier ferry quasiment vide, 20 minutes plus tard c’est le départ.
Nous arrivons sur l’île parmi les premiers, on se dirige tout droit vers la cafétéria pour prendre notre petit déjeuné, sans traîner direction Miss Liberty, là !a fait vraiment bizarre de se dire qu’on y est vraiment, par contre je l’imaginais plus grande, nous restons une bonne heure à l’admirer sous toutes les coutures, puis direction le ferry pour Ellis island et le célèbre musé, nous visitons tout le bâtiment en se mettant à la place des premiers immigrants qui n’ont pas du passer des moments agréables en ces lieux.
Vers 12 h 30 nous quittons l’île pour se rendre à battery park, à la descente du ferry il y avait une file monstrueuse, j’avais suivi le conseil d’un membre qui disait qu’il valait mieux prendre le premier ferry.
Pour ne pas perdre de temps nous avalons un hot dog et se reposant un peu et en observant la queue s’agrandir de minutes en minutes, puis on saute dans un taxi direction ground zero le chauffeur sympathique m’invite à monter à l’avant, nous entamons une brève discussion vu le trajet court de battery park à ground zéro, en arrivant devant cet énorme chantier l’émotion nous gagne, on ne peut s’imaginer l’ampleur de ces évènements qu’en étant sur place, nous faisons le tour avec la boule au ventre et quasiment en silence, en passant dans le rues aux alentours nous voyons que toutes les traces de cette catastrophe ne sont pas complètement effacées, nous avons eu la chance de croiser un superbe camion de pompier avec le drapeau us qui rentrait dans la caserne de ground zero, la petite anecdote j’ai bien failli passer sous les roues en voulant prendre la photo.
La faim se faisant sentir nous rentrons dans le Burger King du coin, ensuite direction Wall Street et la Trinity church sans trop traîner nous descendons vers battery park pour prendre le bus pour le Brooklyn tour à 15 h, là nous somme un peu étonné de l’attitude quasi militaire du gars qui organise la monté dans le bus, il nous dit Brooklyn tour against the wall et se met en tête de la file pour que nous le suivions en rang bien ordonné manière brutale mais efficace.
Nous démarrons sans perdre de temps et direction Brooklyn, nous passons sous le Brooklyn
bridge et a coté du pier 17 pour se rendre sur le Manhattan bridge, nous arrivons dans Brooklyn et on est surpris de voir que se sont de beaux quartiers en tout cas pas comme on peu parfois l’entendre de certaines personnes, par contre nous avons été un peu déçus du bus ultra sécurisé avec vitres teintées et aucuns arrêts dans la ville.
Comme c’était le dernier service le chauffeur nous prévient qu’il remonte vers Time Square, nous restons alors dans le bus cela nous fait gagner du temps, nous descendons au niveau de la 53 e rue pour faire un tour dans le quartier et se diriger à pieds vers notre hôtel sur la 35 e en faisant les boutiques, arrivé à l’hôtel une bonne douche et nous voilà repartis pour aller un bon hot dog chez Nathan’s sur la 8 e avenue, un peu dessus de la nourriture on s’attendait à mieux vu la réputation de cet établissement, les hots dogs étaient bons mais les frites immangeables, ensuite balade dans les rues et direction Macy’s qui est juste à coté de l’hôtel, après un tour rapide du magasin il était déjà très tard et il allait fermer, combattant la fatigue nous décidons de nous diriger vers la 6 e avenue, pour le grand magasin de jeux vidéos qui malheureusement venait juste de fermer, alors nous décidons d’être raisonnable et de rentrer se coucher après cette dure journée de marche.

Le quatrième jour

Toujours levé à 7 h là on traîne un peu dans la chambre et départ pour le petit dej sur la 6 e avenue, nous tombons sur un petit resto sympa avec touts les menus affichés en vitrine.
Mon épouse ayant un estomac fragile prend un café, mon fils et mois le super petit dej Américains avec pan cakes, œufs bacon etc le tout arrosé d’un grand verre de cacao délicieux.
La serveuse voyant que mon épouse n’avait rien commandé à part son café demande si nous désirons une assiette supplémentaire, étonné, je la remercie et lui réponds qu’elle n’a pas très faim ce matin, c’est pas en Europe que l’on nous proposera une chose pareille.
Nous avions décidé que cette journée sera consacrée au shopping, alors direction Macy’s pour les achats, c’est un magasin énorme in choix immense mais bien organisé, je dirais même agréable, les vendeurs sont à votre écoute et font tout pour satisfaire le client.
Mon fils voulait de baskets, nous avons demandé au vendeur une taille 12 c’est ce qui est marqué en taille us dans ses baskets actuelles, hé bien nous avons fait toutes les pointures pour arriver à une taille 8 ½ il a bien du aller chercher 5 paires différentes et toujours avec le sourire, c’est fou, le prix affiché était de 77 $ et vu que nous étions touriste nous avons eu droit à une remise de 11 % en plus.
Sortant du magasin nous nous rendons compte que tout ne tiendra pas dans la valise, nous étions partis avec une grande valise à moitié vide, on décide d’aller acheter une valise supplémentaire, la une bonne adresse au coin de la 35 st et de la 6 e avenue une grande valise de bonne qualité pour 25 $ une affaire, on dépose nos paquets à l’hôtel et on cherche un petit restos sympa pour déjeuné.
Après le déjeuné direction Time Square, nous remontons jusqu ‘a la 47 e rue et sautons dans un taxi direction central park pour une belle promenade relaxante, nous sortons du park après quelques heures pour reprendre le taxi vers l’hôtel, je monte à coté du chauffeur qui nous entendent parler français et entame la discussion nous demandant de quel pays nous arrivions je lui réponds Belgique
Nous discutons de la vie à New York, quand quelle ne fut ma surprise quand il me demanda, c’est quoi ses histoires idiotes dans votre pays avec les Flamands et les Wallons, scotché d’entendre ça, je lui réponds c’est encore une histoire belge et une bêtise politique et en même temps gêner que notre pays fait parler de lui pas très glorieusement ces derniers mois, mais de là à me dire qu’un chauffeur taxi new-yorkais me parlerai de ça je n’en suis toujours pas revenu, comme quoi la bêtise n’a pas de frontières.
Vers 19 h nous allons faire la visite de l’Empire State Building, nous voulions voir le couché de soleil, quelle monde heureusement que nous avions déjà not tickets mais la file au contrôle de sécurité nous devions y passer comme tout le monde, ensuite direction l’ascenseur, arrivé en haut quel panorama magnifique, mais également quelle foule quasiment impossible de se déplacé, Mon épouse et mon fils renoncent et se mettent un peu à l’écart, moi j’essayer de me frayer un passage pour prendre quelques photos, c’est vraiment magique de voir la nuit tomber sur Manhattan, nous avons quand même pu profiter de ces moment, pas dans les meilleures conditions mais bon.
Le soir c’est shopping à Time Square pour le petits cadeaux pour la famille etc, nous décidons d’aller dîner au hard rock café, mais trop de monde, alors on se regarde et nous disons Burger King alors LOL
Il se fait tard, mais nous voulons profiter au maximum de cette dernière soirée et après 17 h de marche nos pieds nous font souffrir, on se rend dans un macdo pour prendre quelques chose à boire et se reposer un peu, a la sortie on décide de prendre un taxi et rentré nous coucher avec regrets.

Dernier jour.

Nous devons nous rendre à Newark pour 15 h, alors nous décidons de régler toutes les formalités de la chambre après notre petit déjeuné pour être libre le reste de la journée.
A 10 h check out, les bagages étant restés à l’hôtel, dans une pièce 100% sécurisée ou seul le portier à accès, vous recevez un bon avec le numéro de votre valise à lui remettre pour à votre départ, je lui glisse un billet de 5 $ discrètement dans la main, histoire qu’il fasse bien attention à nos valises, il ne manque pas de me demander à quelle heure nous quittons l’hôtel et de ne pas oublier de lui demandé qu’il s’occupera de tout taxi etc
Nous sommons libre jusque 14 h alors pas de temps à perdre direction Time square et les boutiques, nous retournons à contre cœur vers l’hôtel en passant par l’Empire State building on trouve une boutique de souvenir ou tout est à un prix dérisoire 30 cartes postales pour 1 $, les 10 t-shirt I LOVE NY à 10 pour 10 $ la on se dit que l’on a payé 3 x le pris dans les autres boutiques, mais bon c’est comme ça .
Départ de l’hôtel vers l’aéroport avec une grande tristesse, on ne perd rien du paysage et des dernier instants passé à NY, sur l’autoroute je stresse un peu, car je ne sais pas du tout comment cela se passe pour l’embarquement, je sais simplement que Continental à un terminal qui lui est exclusivement réservé donc pas être trop compliqué, je me dirige vers une hôtesse pour lui demande ou se passe l’enregistrement, elle m’indique l’endroit, nous somme quand même 30 minutes en avance sur le début de l’enregistrement, au comptoir pas de monde nous avons juste 2 couples devant nous, le personnes devant embarquaient pour Tel Aviv je me dis on est pas au bon endroit apparemment, l’hôtesse très agréable nous appelle pour s’enregistrer, je m’attendais qu’elle me dise que nous ne sommes pas au bon endroit ? elle prend mon billet électronique et nous demande si les siège indiqué sont bien ceux que nous avons réservés, je réponds oui et nos valise partent, j’ai eu un petit moment de panique en me disant tout le monde enregistre au même endroit c’est fou ça j’espère qu’on retrouveras nos valise à l’arrivée.
Ensuite on se rend au contrôle de sécurité passé sans aucuns problèmes, je demande quand même au gars qi je peux emporter mon briquet dans l’avion il me demande combien, je lui répond 1 seul il me dit ok donc pas de soucis pour ça.
Il nous reste 2 h avant d’embarquer nous faisons un peu les boutiques dans l’aéroport on se prend quelque chose à manger avant le départ.
18 h on embarque mais là petit soucis vu le trafic nous avons du attendre 2 h dans l’avion avant de décoller, certainement du à L’US open qui commençait ce jour la, enfin on décolle et le commandant nous averti qu’on mettra moins de temps que prévu pour arrivé, bonne nouvelle.
Le vol se passe bien et un moment de fortes turbulences pendant 20 minutes, les hôtesses ont même du arrêté leur service, le reste du vol se passe bien, nous étions déjà nostalgiques dans l’avion, les passagers étaient super calme pas un bruit, nous en profitons pour un peu somnoler

Et nous revoilà à Bruxelles Malheureusement, pleins de souvenirs dans la tête.

En conclusion, le séjour à vraiment été magnifique, un beau soleil pendant les 5 jours, quasiment aucune file d’attentes dans les excursions, sur place tout est vraiment bien organisé, parfois de manière militaire mais super efficace, contrôle de sécurité impressionnant mais pas envahissant, Hôtel splendide super bien situé, les New-yorkais fidèles à l’image que je me faisais d’eux, la sensation d’être chez sois après quelques heures, on se sent vraiment en sécurité même à des heures tardives dans des quartiers un peu retirés, le nombre de policiers impressionnant, même le bruit de la ville nous manque, la déprime à mon avis inévitable au retour, la preuve que c’est vraiment un rêve de se retrouvé la, l’envie presque obsessionnelle d’y retourné le plus rapidement possible, Cela fait un peu plus de 15 jours que nous sommes revenus et nous ne pensons qu’a ça et j’ai l’impression plus les jours passent plus c’est difficile, je sais que ça ne va durer quelques temps mais les personnes de notre entourage ne nous comprennent pas, mais je pense que l’on ne peut pas comprendre si on à pas vécus cette expérience intense.
Les seuls regrets que nous avons, c’est de ne pas avoir visité Harlem et le Bronx et fait notre tour en limousine, mais ce n’est que partie remise

Voilà ce que je pouvais dire de notre fabuleux voyage, merci d’avoir pris le temps de lire ce post et j’espère que ce long récit vous a plu, franchement au départ j’étais un peu réticent de partir à NY la peur des gens quand on annonce que l’on va a NY, la barrière de la langue qui n’en est pas vraiment une quand on l’a vécu, c’est un rêve de gosse qui s’est réaliser, nous avons attendu que notre fils soit plus grand pour qu’il puisse en profiter un maximum
L’intérêt admiratif des personnes sachant que nous somme partout à Ny, il n’y a pas à dire personne n’est indifférent à cette ville magique et une fois qu’on y à été on comprend pourquoi.
Alors un seul mot à celles et ceux qui veulent partir n’hésiter pas une secondes foncer vous ne le regretterez pas !

Je mettrai quelques photos demain c’est promis

Thierry
liloo
Messages : 50
Inscription : 07 sept. 2008, 21:15

Message par liloo »

Et bien quel récit ! tu retranscris bien votre émerveillement !

Je pars samedi pour 6 jours, il y a des infos intéressantes :wink:

Merci !
Aureletcha
Messages : 58
Inscription : 03 août 2008, 18:28

Message par Aureletcha »

Rentré depuis 15 jours également, les mêmes sensations, c'est tout simplement génial!!! super ton récit, merci!! bon retour
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Merci pour ce récit.
Bon courage pour le retour.
Pour ma part, ce sentiment au retour n'a pas encore disparu :(
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Génial ton récit... Dommage que tu ne sois resté que 5 jours, j'aurais bien lu quelques jours de récit de plus... lol
En tout cas, je vois que vous avez beaucoup faire de shopping! On voit les adeptes!!! ;-) (j'en suis une aussi)
Thierry
Messages : 33
Inscription : 20 mai 2008, 14:39

Message par Thierry »

Bonjour
Désolé du temps que j'ai mis à répondre, mais j'ai eu un gros problème informatique.
La ça fait plus d'un mois et demi que nous sommes de retour et toujours le même sentiment de manque, je ne pensais pas que cette ville était prenante à ce point, l'envie d'y retourner est de plus en plus présente.
J'aurai pensé qu'avec le temps ça descendra un peu mais c'est le contraire, en plus on ne peut pas allumer la télé sans tombé sur une série ou un film qui parle de NY et l'actualité des ces dernières semaines n'arrange rien.
Faut être patient et préparer le prochain voyage


Bonne soirée à tous

Thierry
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

Merci pour ce recit, j'ai revecu mon voyage à travers celui ci et çà m'a fait un drole de sentiment; positif.


Encore merci.
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Tu as pris des photos super sympas!! J'adore New York et la sensation qu'on a d'être des petites fourmis au milieu de grands building!!
Thierry
Messages : 33
Inscription : 20 mai 2008, 14:39

Message par Thierry »

Bonjour

Merci pour vos commentaires, comme j'ai pu le lire souvent sur le forum, tout les monde a le même sentiment et nous ressentons tous le même choses au retour de NY cette ville ne peut laisser personne indifférent, c'est une expérience formidable.

Thierry

Voici encore quelques photos.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message