J'ai vu New York, New York USA, j'ai vu New york ...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Richel
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2008, 23:06

J'ai vu New York, New York USA, j'ai vu New york ...

Message par Richel »

Fans de Gainsbourg cette chanson a bercé notre séjour la semaine dernière. Nous sommes une famille de 5 : 2 parents, 3 enfants 15, 13 et 10 ans. Nous sommes tous emballés, tout était fantastique, extraordinaire, grandiose ... Nous sommes revenus hier et depuis on ne pense qu'à une chose : y retourner. Tout était absolument génial et c'est très bien passé : le voyage en avion, le transfert, l'hôtel, les visites et balades prévues ou improvisées. Nous avions pas mal potassé les guides et lu ce forum avant et en arrivant c'est super d'avoir le plan de la ville en tête : on gagne vraiment du temps. C'est sur que c'était intensif, que les journées et soirées étaient bien remplies mais qu'importe la fatigue et les ampoules à New York ! on a vraiment l'impression d'en avoir profité au maximum ... Notre programme était très varié. Nous adorons l'art mais n'avons visité que le MOMA fantastique et le GUGGENHEIM, le MET nous paraissait trop grand et on trouvait dommage de rester enfermés pour voir des antiquités alors qu'il y a tant de choses à voir : c'est pour çà qu'il faut y retourner, il reste tant à découvrir ! Nous nous sommes baignés à Coney Island, baladé dans Chinatown, Greenwich, Chelsea, sommes allés 3 fois à Central Park : mythique ... Vu tant et tant de choses, rencontrés des gens super ... nous nous sommes tout de suite sentis New yorkais alors que nous vivons en province dans une petite ville ... les gens sont tellement sympas, la ville tellement agréable ... Nous avons découvert la plupart des parks de la ville : Bryant a notre préférence mais Madison près du Flatiron est très sympa aussi.
Nous avons tant de choses à raconter ... C'est vraiment un voyage à faire en famille ! Tout le monde y trouve son bonheur
Je reviendrai sur le forum pour vous donner si vous le voulez des infos plus pratiques. Aujourd'hui c'est l'émotion qui parle, le jet lag aidant nous sommes au bord des larmes ... donc c'est un peu en vrac que nous faisons ce premier message ah ! boire un strarbuck le nez au vent !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Voilà un retour de New York et une arrivée enthousiaste sur le forum ! :D :D :D
Bienvenue à toi et ta famille, bon retour !
Et oui nous attendons photos, récits, conseils !
Mais revient à ton aise déjà :wink: :D
Spektor
Messages : 218
Inscription : 20 avr. 2008, 22:15

Message par Spektor »

Apparament vous avez beaucoup aimé. :D
Bon retour parmis nous
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Super :!: :!: :!: Cela déborde d'un enthousiasme contagieux :!: :!: :lol:

Bon retour à toute la petite famille et merci pour ce rapide aperçu de votre séjour.

Je crois que pour certains, New York est une maladie incurable :!: seul remède y retourner. :lol: :lol: :lol: :lol:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Et 5 de plus contaminés!
Super!
Quand la fièvre aura un peu baissé, nous sommes tous preneur de la suite : les initiés et les novices!
Merci par avance!
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Re: J'ai vu New York, New York USA, j'ai vu New york ...

Message par Titi »

Richel a écrit :Fans de Gainsbourg cette chanson a bercé notre séjour la semaine dernière. Nous sommes une famille de 5 : 2 parents, 3 enfants 15, 13 et 10 ans. Nous sommes tous emballés, tout était fantastique, extraordinaire, grandiose ... Nous sommes revenus hier et depuis on ne pense qu'à une chose : y retourner. Tout était absolument génial et c'est très bien passé : le voyage en avion, le transfert, l'hôtel, les visites et balades prévues ou improvisées. Nous avions pas mal potassé les guides et lu ce forum avant et en arrivant c'est super d'avoir le plan de la ville en tête : on gagne vraiment du temps. C'est sur que c'était intensif, que les journées et soirées étaient bien remplies mais qu'importe la fatigue et les ampoules à New York ! on a vraiment l'impression d'en avoir profité au maximum ... Notre programme était très varié. Nous adorons l'art mais n'avons visité que le MOMA fantastique et le GUGGENHEIM, le MET nous paraissait trop grand et on trouvait dommage de rester enfermés pour voir des antiquités alors qu'il y a tant de choses à voir : c'est pour çà qu'il faut y retourner, il reste tant à découvrir ! Nous nous sommes baignés à Coney Island, baladé dans Chinatown, Greenwich, Chelsea, sommes allés 3 fois à Central Park : mythique ... Vu tant et tant de choses, rencontrés des gens super ... nous nous sommes tout de suite sentis New yorkais alors que nous vivons en province dans une petite ville ... les gens sont tellement sympas, la ville tellement agréable ... Nous avons découvert la plupart des parks de la ville : Bryant a notre préférence mais Madison près du Flatiron est très sympa aussi.
Nous avons tant de choses à raconter ... C'est vraiment un voyage à faire en famille ! Tout le monde y trouve son bonheur
Je reviendrai sur le forum pour vous donner si vous le voulez des infos plus pratiques. Aujourd'hui c'est l'émotion qui parle, le jet lag aidant nous sommes au bord des larmes ... donc c'est un peu en vrac que nous faisons ce premier message ah ! boire un strarbuck le nez au vent !
Y a pas de doute c'est la NEWYORKITE aigue ! :lol:
Bienvenue au club ! :wink:
maga
Messages : 47
Inscription : 17 janv. 2008, 23:04

Message par maga »

coucou richel, je pars avec mes enfants dans 3 semaines 14 ans et 10 ans. je me fais un peu du souci savoir s'ils vont aimé , suivre le rythme ... ton message est un bol d oxygene pour une stressée comme moi .merci :lol:
Richel
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2008, 23:06

NEW YORK AVEC DES ENFANTS

Message par Richel »

maga a écrit :coucou richel, je pars avec mes enfants dans 3 semaines 14 ans et 10 ans. je me fais un peu du souci savoir s'ils vont aimé , suivre le rythme ... ton message est un bol d oxygene pour une stressée comme moi .merci :lol:

Bonsoir ! Si tu es stressée je pense que tu as tout super préparé. 3 choses en vrac importantes : réserver le shuttle pour le transfert via les bons plans du forum. Notre avion arrivait à 6.30 pm mais pour nous çà faisait minuit et demie. Je m'étais dit qu'après 9 heures d'avion, la douane ... on ne serait pas au mieux de notre forme pour trouver sur place. Finalement on était en super forme ! la douane a duré 10 MN mais c'était quand même mieux de ne pas avoir à chercher !
Réserver les billets pour l'Empire State (tu zappes les queues) et y aller avant 10 heures : on y était un dimanche à 9 heures et en un quart d'heure on était en haut. En plus à cette heure ci on peut bouger, nous sommes restés 1 heure en haut, grandiose, fantastique mais à 10 heures il commençait déjà a y avoir trop de monde donc on voit moins bien surtout pour les enfants
Acheter de suite la metrocard 7 jours illimité 25 $ : c'est très vite amorti
d'autant qu'à 5 on ne peut pas prendre de taxi !
Tu verras tout va bien se passer tes enfants vont halluciner ! Les nôtres n'arrêtent pas de nous remercier d'un tel voyage ...
Si tu as des questions n'hésites pas !
Bons préparatifs
maga
Messages : 47
Inscription : 17 janv. 2008, 23:04

Message par maga »

bonjour , merci pour ces precieux conseils. transferts aller retour reservé mais je vais m'occuper de l'empire state et l'inclure pour un matin avant 10 heures ,nous ne sommes pas trop musée nous ferons que celui d'histoire naturelle,nous avons zappé la visite de la statue et preferé nous faire plaisir en la voyant de l'helico .nous avons inclus le zoo du bronx et un match de baseball pour le petit .je suis preneuse de conseils et d'idées , qu'on aimé tes enfants qui ont le meme age ? merci en tout cas beaucoup il me reste 19 jours d'attente.........
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

bon retour richel et n'oublie pas de tout nous raconter!!
christelle
Richel
Messages : 14
Inscription : 26 juil. 2008, 23:06

ENFANTS A NEW YORK

Message par Richel »

Ce que nos enfants ont préféré : ETRE A NEW YORK tout simplement !
Malgré le décalage horaire ils se sont tout de suite senti new yorkais et tout leur plaisait ! Les Klaxions des taxis, la démesure des buildings, aller nous chercher des cafés au Starbuck ! Ils ont adoré Times Square et voulaient y retourner tous les soirs ! Central Park est inépuisable (balades, escalade, baignade à la piscine au Nord : c'est gratuit donc tu peux y aller juste pour faire un plouf !, lac ...). Ils ont assisté par hasard à un match de basket à Greenwich dans la "cage" (célèbre parce que Nike a tourné une pub là bas il y a quelques années). Les contacts s'établissent très vite, les new yorkais ont l'air d'aimer beaucoup les français et sont honorés de voir que des parents amènent leurs enfants pour visiter leur ville : l'accueil est donc vraiment chaleureux.
Notre fils de 13 ans veut être architecte ... tu imagines l'expo à ciel ouvert qu'il s'est offert ! Il revivait en direct le jeu Spiderman qu'il a en console (notamment le Sony Building qu'il pensait avoir été inventé alors qu'il existe réellement ! : Madison ou 5ème au Sud Est de Central Park)
On a zappé volontairement le MET (trop grand). Même si tu n'es pas musée le MOMA vaut vraiment le coup : très bien agencé, pas trop de monde et quelles oeuvres !!
On a volontairement évité la "vraie" visite de la Statue de la Liberté : les commentaires sur les queues nous ont découragé : on l'a vu en prenant le Ferry pour Staten Island
Pour un picnic sympa : Whole Food (il y a en plusieurs notamment à Union Square, à Chelsea, à Columbus Circle - central park Sud Ouest) : c'est très bon, frais et il y a le choix ! A Union Square tu peux manger à l'étage ce que tu as acheté
Le park le plus sympa de New York est Bryant ! (Central Park est hors course !)
Voila deux trois impressions en vrac !
Bonne soirée


maga a écrit :bonjour , merci pour ces precieux conseils. transferts aller retour reservé mais je vais m'occuper de l'empire state et l'inclure pour un matin avant 10 heures ,nous ne sommes pas trop musée nous ferons que celui d'histoire naturelle,nous avons zappé la visite de la statue et preferé nous faire plaisir en la voyant de l'helico .nous avons inclus le zoo du bronx et un match de baseball pour le petit .je suis preneuse de conseils et d'idées , qu'on aimé tes enfants qui ont le meme age ? merci en tout cas beaucoup il me reste 19 jours d'attente.........
maga
Messages : 47
Inscription : 17 janv. 2008, 23:04

Message par maga »

je prend bonne note de tout . pour time square sans encore l 'avoir vu il est deja 2 fois dans mon planning ,sur ça c'est je pense moi qui vais vouloir y aller tout les soirs . sinon petite visite a brooklin rajouté je regrette parce que je ferai pas la traversé du pont le soir mais tant pis on va pas se plaindre :P .merci beaucoup
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message