me! de retour depuis hier

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
viera
Messages : 32
Inscription : 09 juin 2008, 20:58

me! de retour depuis hier

Message par viera »

salut

je suis donc de retour depuis hier soir

et comme tout le monde,( ou presque) j' ai trouver la ville superbe mais j'ai aussi l'impression de n'avoir vu que le quart de ce qu'il y a vraiment a voir.... :shock: :cry:

et si je devais avoir un conseil a donner,c'est donc de s'entrainer a la marche a pied,special ville.
parce que deja au bout de 2 jours,j'avais de grosses ampoules,et meme la nuit,je ne pouvais plus me mettre dans certaines positions tellement j'avais mal au jambes (vers la fin du sejour surtout)


ce qui est rigolo quand on arrive pour la 1ere fois la bas:
comme on regarde forcement en haut pour regarder les grattes ciel,on se fait forcement remarquer comme etant des touristes (donc les brochures de touristes nous arrivent en pleines figure: un tour en bus?non?etc...)

et le meilleur,c'est que les derniers jours,les touristes venaient vers moi pour me demander des trucs.
puisque j'etais seule,sans carte a la main (mais dans mon sac :wink:) et que je savais où aller, je ne ressemblait plus a une touriste



ce que j'ai le plus aimé?
-central park!
le 2e jour,je l'ai traversé du nord au sud.je m'etais pas du tout rendu compte ,qu' en fait,il etait si grand!!!!

- Time square. toujours des choses a decouvrir.meme si,a la base,je n'aime pas les endroits ou il y a trop de monde,ca allait!!! ca allait tellement que j'y passais presque tous les jours.
le samedi ,grand marché et c'etait interdit a la circulation.et je me suis acheté un sac Dolce et G.(la marque je m'en fiche,mais le sac est cool et pas cher! 22 dollars)

-la statue de la liberté et Ellis island.

-Top of the rock
meilleur vue que l'empire

-le Moma
le Met aussi,mais il est beaucoup plus grand,donc je n'ai pas pu tout voir.je suis donc allée vers ce qui m'interessait le plus: le 19e et 20e,et les artistes americains

j'ai fait le guggenheim,mais je n'ai pas aimé.ambiance,froide,austere.quelques etages fermés.Presentation des oeuvres pas terribles.j'y suis restée 10 min a tout casser!

-impressionnée par Chinatown.
dans le sens ou on se croirait vraiment dans un autre pays. Coktail au haricots rouges,miam!!!!
et on passe sans vraiment de transition dans Little italy

-j'aime bien les starbucks,même si je ne suis pas trop café.mais le café glacé quand il fait chaud,c'est bien



certains attrapes touristes m'ont laissé quand meme dubitative.en fait,surtout 1;
et c'est un magasin :Abercombrie :lol: .je voyais tout le temps des gens dans la rue avec des sac venant de ce magasin.Et il y avait meme la queue pour y entrer.(sur la 5e av)
decue,puisqu'il n'y a pas grand choix et que c'est pas terrible
bon ok,a la base je ne suis pas une adepte du shopping...mais quand meme

et qu'est ce qui fait chaud dans le metro!dans les rames il y a la clim (ils aiment bien la clim la bas)

trop de glacon,meme dans le verre d'eau des restos,tssss


]ma semaine[u
en fait,je n'avais pas planifié(ou si peu)

_1
j'ai pris Air canada.j'ai eu donc une escale a Montreal.arrivée la bas,on me dit que le vol pour New york est annulé!
donc au lieux d'arrivée la bas a 15h,je suis arrivée a 17h.le temps de traversé Harlem en bus (n 60!!!),et me voila dans mon auberge!
a peine deposée mes affaires,je vais voir Time square

_2
levée a 5h,je deambule dans la 5e av
petit dej avec un Donut et un chocolat chaud
en passant vers la rockeffeller plaza dans la matinée (un peu plus tard),il y a un mini concert de Rihanna que je ne verrais que de dos...comme c'est triste! :!:
empire state building
apres,je passe devant le Grand central terminal,l' ONU....
Central park
Pier 17,vue sur le pnt de Brooklyn au couché du soleil

_3
Miss Liberty et Ellis island
petit tout au musée des indiens d'amerique.Pareil,j'ai surtout aimé les oeuvres d'artistes contemporains amerindiens
detour par ground 0,et c'est la que je decouvre le fameux magasin Century 21 donc tout le monde parle (trop grand pour moi)
puis Top of the rock au couché

_4
central park.encore! oui!mais j'habite a coté! j'y suis allée aussi la 7e jours.pour faire une pose et faire bronzette.sauf que au bout de 10 min,il tombe des trombes d'eau! pas de bol pour moi.ceci dit,certains continuent de faire leur jogging)
MET
greenwich village

_5
Moma
chinatown,little italy
puis en allant vers la tram allant a Roosevelt island,je vois FAO schwartz (c'est marrant je decouvre tout par hasard,a chaque fois)
et je vois un enorme spiderman au Sony plaza (ou j'avais été faire une pose au starbucks)

_6
Boorklyn bridge
Madame tussaud
(a chaque fois je passais devant ...et cette fois la,j'ai decidé d'y aller)
grande frayeur dans le coin de l'horreur (le mec de vendredi 13 qui me pourchassait)

_7
st john divine et l'université
guggenheim
passée pas Soho,rien d'extraordinaire
Coney Island,avec son luna park geant

_8 (matin)
musée d'histoire naturelle
(vraiment grand
j'ai juste fait "cosmic collision" et suis passée rapidement dans les etages)
fini mon sejour a l'auberge avec le match de l'euro russie/ espagne.a coté de moi,il y avait des russes pas contents :!:



[/u]
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Un séjour bien rempli avec les incontournables.
Ravie de lire tout le plaisir que tu as pris à visiter cette ville.
Une petite chose dite sans malice : tu as donc acheté une belle contrefaçon à Times Square! :!:
Parce que même avec le taux actuel du Dollar, 22 $, ne peut s'appliquer qu'à cela.
Alors autant ne pas dire qu'il s'agit d'un sac D&G. :wink:
viera
Messages : 32
Inscription : 09 juin 2008, 20:58

Message par viera »

bo c'est pas grave,j'y pensais justement,que ca devait en etre une
ca me fait un sac!

ha oui,sinon j'ai aussi fait le musée de la ville de new york
ce qui etait interessant,surout,c'est le film de 25 min qui retrace l'histoire de la ville,des debut jusqu'a maintenant
Dernière modification par viera le 28 juin 2008, 17:31, modifié 1 fois.
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

mafalda a écrit :Un séjour bien rempli avec les incontournables.
Ravie de lire tout le plaisir que tu as pris à visiter cette ville.
Une petite chose dite sans malice : tu as donc acheté une belle contrefaçon à Times Square! :!:
Parce que même avec le taux actuel du Dollar, 22 $, ne peut s'appliquer qu'à cela.
Alors autant ne pas dire qu'il s'agit d'un sac D&G. :wink:
Le cours du dollar par rapport à l'euro n'intervient pas dans le choix des prix, en tout cas dans ce genre le prix. La fluctuation du change euro-dollar ne justifie pas le prix du sac qui restera, peu importe le cours, 22$. Cela influe juste dans la conversion en euro, et donc le parallèle entre le prix du faux et le prix de la marque ne peux pas s'établir sur un taux de change :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

guillaume_57 a écrit :
mafalda a écrit :Un séjour bien rempli avec les incontournables.
Ravie de lire tout le plaisir que tu as pris à visiter cette ville.
Une petite chose dite sans malice : tu as donc acheté une belle contrefaçon à Times Square! :!:
Parce que même avec le taux actuel du Dollar, 22 $, ne peut s'appliquer qu'à cela.
Alors autant ne pas dire qu'il s'agit d'un sac D&G. :wink:
Le cours du dollar par rapport à l'euro n'intervient pas dans le choix des prix, en tout cas de ce genre le prix. La fluctuation du change euro-dollar ne justifie pas le prix du sac qui restera, peu importe le cours, 22$. Cela influe juste dans la conversion en euro, et donc le parallèle entre le prix du faux et le prix de la marque ne peux pas s'établir sur un taux de change :wink:
Pas tout à fait exact mais je ne vais pas polémiquer non plus.
Là le rapport entre l'objet "griffé" et sa valeur marchande pose d'emblée sa réalité : "un faux", mais le cours d'une monnaie peut être valide quand les écarts sont importants et pas sur ce type d'article bien sûr.

Quand le $ était beaucoup plus fort que le franc, il ne faisait pas bon acheter les produits européens à NY, griffés ou pas.
Maintenant, la situation a évolué et on peut en $ avoir un produit un peu plus haut de gamme que ce qu'on mettrait en € en l'achetant ici par exemple (exemple les converse, même si c'est au départ un produit américain).
Certains cosmétiques deviennent intéressants à NY et ce sont des marques.

Etc..............

Mais je ne vais pas polluer non plus ce site avec ça, sinon, je vais me faire taper sur les doigts.
Au départ, je répondais seulement à Viera.
viera
Messages : 32
Inscription : 09 juin 2008, 20:58

Message par viera »

oui :lol:

et surout,il faut bien le rappeler,ce n'est pas grave!!!!
faux ou pas,ce n'est pas ca qui fait la valeurs de mon sejour à new york!!!! (les tee shirts peut etre un peu plus :!: ,et encore....)
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Mais bien sûr : l'essentiel restera toujours dans le bonheur que tu as ressenti sur place et la charge de bons souvenirs que tu as ramenés.
gerome
Messages : 325
Inscription : 06 juin 2008, 00:02

Message par gerome »

Salut Viera,

content de voir que tout s'est bien passé...

Maintenant on attend tes photos..

Bon retour et bonnes ré-habitudes à St Naz'
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

gérôme a écrit :Salut Viera,

content de voir que tout s'est bien passé...

Maintenant on attend tes photos..

Bon retour et bonnes ré-habitudes à St Naz'
Gerome a raison, on attends les photos :!:
viera
Messages : 32
Inscription : 09 juin 2008, 20:58

Message par viera »

oui,pour bientot :!: (quelques heures peut-être)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bon retour viera :wink: !!!
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Bon retour à toi :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message