De retour depuis lundi

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

melofee777
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2008, 11:27

De retour depuis lundi

Message par melofee777 »

Bonjour,
un petit coucou pour vous faire partager mon expérience.
Nous sommes revenus depuis lundi après une semaine inoubliable !!!
On a eu le soleil tous les jours, des températures dignes d'un vrai mois de juin, c'est déjà ça !
Je nous avais préparé un planning un peu beaucoup chargé mais on a réussi à tout faire et on a même pu flâner et faire du shopping en bonus !!!

Mardi : Statue de la Liberté, Ellis Island, quartier des affaires, Pier 17 et Pont de Brooklyn de nuit.

Mercredi : Chinatown, Little Italy, Soho, Greenwich

Jeudi: Tombe de Grant (ça, j'y tenais beaucoup et j'ai pas été déçue !), Musée d'histoire Nat, et shopping dans le quartier d'Union Square et Empire State building de nuit

Vendredi: Central Park, MET et Times Square de nuit

Samedi : La 5e avenue, RFC, Top of the Rock, Grand Central, ONU, Chrysler, NY Library, Bryant Park, Times Square de nuit (eh oui on s'en lasse pas ;))

Dimanche matin : Magasins de Times Square et Repos dans Central Park... avant que le temps tourne lol !

Franchement j'ai tout trouvé énorme !!! On a été un peu déboussolés au départ parce que le côté cosmopolite, c'est bien sympa mais ça veut dire aussi que chacun a sa façon de parler, son accent, sa façon de faire etc... pas toujours facile quand on a un niveau basique en anglais !!! lol
Et puis au bout de quelques jours, on était dedans ! Rien que sur les photos, on voit l'évolution du français moyen au vrai new yorkais (pose cool, habillement, lunettes de stars ;)) ; ça nous fait toujours rire quand on revisionne tout ça !!!

Pour la nourriture, excellente surprise : on a super super bien mangé pendant le séjour !!! On s'est régalé !!!
Merci à tous pour vos conseils ; ils nous ont été précieux pendant tout le séjour !!!!

Seul bémol : le repas du vendredi soir qui était vraiment horrible. J'en viens donc à vous déconseiller fortement le restaurant Tad's Steak sur Times Square : RÉ-PU-GNANT !!!
Des nerfs pleins la viande, qui en plus était limite froide !!! Ça a été le seul hic du séjour !
Sinon je conseille les produits d'un fraicheur incomparable du Pain Quotidien (les fruits rouges notamment sont à tomber !!!), la Trattoria Del'Arte où la nourriture est très bonne et l'accueil très très sympa, le Rockfeller Center Café et le Il Porto à Pier 17.
Autre petit détail : chez Loab Boathouse , il y a un côté cher et un côté en terrasse où c'est moins cher et où ils servent de bonnes brochettes et du raisin sans pépin (oui ça semble anecdotique mais pour moi ça a son importance !!! lol) ; la quantité est modeste mais c'est très agréable !

J'ai aussi eu droit à une ballade en barque avec mon chéri pour ramer ;) Trop romantique !
Sans oublier LE moment érotique du voyage : ma rencontre avec le Naked Cowboy !!! lol
Le garçon en question est charmant, et en plus il sent très bon ! lol
Par contre pendant la séance photo, il m'a murmuré des trucs avec un air un peu cochon ; j'ai rien compris mais j'ai répondu Yes quand même !!! mdr
Si quelqu'un a vécu semblable expérience et maitrise l'anglais, j'aimerais quand même bien savoir à quoi j'ai répondu "Oui" !!! lol

Des regrets ? Bah pas assez de temps pour visiter longuement les musées, quelques façades en travaux et euh... je crois que c'est tout lol !

Côté shopping, j'ai trouvé LA petite robe noire de mes rêves chez Banana Républic ; on dirait qu'elle a été faite sur mes mensurations tellement elle est trop parfaite ! Bon j'aurais pas trop l'occasion de la mettre pour aller faire les courses ou pour les entretiens d'embauche mais bon ; elle vient de New York, ça compense tout !!! lol
On a aussi craqué sur les Monopoly Nintendo et New York City chez FAO Schwarz ; et bien sûr mon chéri a bel et bien fini par se ramener un I Pod Nano de chez Apple ! lol

Voilà ! Je crois que j'ai dit le principal (bien qu'il me faudrait un livre pour tout décrire ce qu'on a vécu !!!!) ; je tenais encore à vous remercier parce que sans le forum, je crois que l'engrenage aurait été un peu grippé alors que là, tout a roulé comme sur des roulettes, c'était hallucinant tellement on s'est bien débrouillé !!! lol
La prochaine fois, je pense qu'on y retournera version hiver pour voir la ville sous un autre jour et puis être faire la ballade en calèche ;)
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Bon retour à toi, je vois que tu as fait un beau séjour!!!!
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Rigolo ton histoire avec le cow boy !!!! :D
Et c'est vrai que lorsque l'on visionne films ou les photos, au fur et à mesure nous avons une attitude et un look revisité NY !!!! du mimétisme à mon avis !! hélas chez nous !!! ben faut se calmer sinon on nous traite de déguisé ou de folle dingo !! :lol:
Vivement que j'y retourne !!
Très bien ton récit c'est plaisant à lire !!! on sent que tu as aimé !
Plus qu'à retourner hein ????? :!: :D
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

depuis le premier retour je porte toujours une casquette :lol:

yankees de préférence :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message