De retour

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Alice_F
Messages : 62
Inscription : 11 mai 2008, 16:52

De retour

Message par Alice_F »

Voilà une semaine que je suis de retour en France

Notre voyage c'est bien passé, malgré le retard à l'aéroport.
On a pris le taxi pour aller rejoindre notre hôtel dans Manhatan, on ne s'invente pas conducteur de voiture du jour au lendemain la-bas.
Nous avons assisté à la parade porto ricaine très impressionnante d'ailleurs, des millions de gens en rouge et bleu, maillot de bain, drapeau, chaussures, lunettes aux couleurs du pays !
Nous nous sommes émerveillés devant les jolies épiceries américaines.
On a remarqué que les New Yorkais étaient très accueillants, en effet dès qu'on sortait notre carte quelqu'un venait nous aider, et on a même eu le droit a plusieurs "vive la France". On a aussi rencontré pas mal de français notamment dans un resto super sympa Tokyo Pop et dans le métro.
Sinon on a trouvé que ici tout était démesuré, la nourriture, la taille des building, mais aussi la météo parce que quand il fait chaud il fait vraiment chaud, on a eu plus de 35°C, et quand il pleut ce n'est pas une averse c'est des trombes d'eau.
On a visité tous les incontournables je dirais : Chelsea Market, Liberty et Elis Island, Grand Central Terminal, Empire State building, Harlem, Financial district, MoMA, Met, Musée d'histoire naturelle...
Niveau shopping on a été raisonnable parce que c'est vraiment tentant faut le dire ( Une paire de basket, une paire de converses, des chaussures d'athlétisme, des cadeaux souvenirs, et quelques fringues pour nous)
Si vraiment je devais me souvenir de quelque chose en particulier je dirais le métro, parce que c'est là qu'on se reposé, qu'on était très souvent qu'on est resté coincé parce que les portes avaient été court-court-circuitées par la pluie...
J'espère y retourner dans quelques années avec mes amis et profiter encore plus :)
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Et bien c'est super que tu ai profité à fond, bon retour à toi, en espérant que tu y retourne le plus vite possible :!:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Bon retour!!!

Tu nous glisseras quelques photos :wink:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Je suis rentré le 15 juin et je me retrouve dans ton résumé....le retard, la température élevée, la convivialité et la gentillsesse des américains....

Pour les trombes d'eau, je confirme......c'est les chutes du Niagara quand il flotte :lol:

Je viens de voir le début de ton post, on s'est sans doute croisé à NYC! :)
Alice_F
Messages : 62
Inscription : 11 mai 2008, 16:52

Message par Alice_F »

Ouai peut-être
Même si j'ai eu l'impression la-bas que toi tu vois tous le monde, mais personne ne te vois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message