limite je pleure

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

nabb
Messages : 126
Inscription : 20 juin 2008, 21:24

limite je pleure

Message par nabb »

salut tout le monde,


j'étais à new york la semaine derniere et j'ai vraiment adoré. depuis mon retour, je ne pense plus qu'à y retourner et y rester. la vie est vraiment différente de chez nous, j ai eu l'impression d'etre sur une autre planete!
en plus ça a rien à voir avec ce qui est dit à la télé, les gens sont vraiment sympa que ce soit les jeunes ou les plus agés; rien à voir avec les français. la mentalité est vraiment différente. la propreté est au rendez vous, pas un papier qui traine dans les rues. sécurite nickel aussi, je me suis endormi dans le métro à 2 h du matin et aucun probleme; pas comme sur paris ou autre.
bon maintenant j'ai peut etre vu que le bon coté.
en tout cas, ça m'a plu et j'ai l intention de repartir dès que possible.

sinon question logement, je m'y suis pris très tard pour savoir où j'allais dormir(la veillede mon départ lol) j'ai dormi aux 12 towns sur jamaica avenue dans Queens. ça m'a couté que 220 dollars pour 6 jours mais c'était vraiment juste pour dormir. Vu la chambre, douche et toilette, on pouvait pas rester une journée entière la dedans.
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

bienvenue en France!!!! :wink:
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Courage ! Ca me fais ca aussi :( Ca fais 3 semaines qu'on est rentrés et j'ai encore le mal de New York :oops: :roll: D'ailleur, je n'ai toujours rien mit sur le post que j'ai créer dans "retour de New York"... faut reprendre son petit trintrin quotidien tout doucement, et ca reviendras tranquilement :wink:
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Je te comprend aussi, j'ai ressenti la même chose mais ce qui me motive c'est un prochain voyage.

Le retour a été difficile pour moi dans la mesure où tout ce bruit, l'ambiance et cette enegie me manquait alors qu'en général on à tendance à fuir cela ...

Mais l'espoir fait vivre ... alors j'espère y retourner ! :D
nabb
Messages : 126
Inscription : 20 juin 2008, 21:24

Message par nabb »

c est dur dur de reprendre sa vie toute tranquille , où on s'embête alors qu'en ce moment à new york , ça bouge à mort!!
enfin bon vivement que je reparte là bas pour 2 semaines cette fois ci.

:cry:
Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Dur dur, d'après les posts......ca doit être normal!!!

A mon retour, j'ai trouvé la France si fade......(j'habite en banlieue parisienne).

J'ai qu'une envie....y retourner! :)
cheverny
Messages : 53
Inscription : 07 mars 2008, 20:55

Message par cheverny »

Tu as malheureusement raison Nabb, :(

New-york est vraiment different de ce que l'on dit et voit, dans nos médias :evil:
Vraiment, pous devrions prendre exemple sur ces New-Yorkais, sur le savoir vivre, sur l'aimabilité, et c"est vrai que se sentir en securité est vraiment agréable :D .
Je me sens plus New-Yorkais, qu'autre chose :wink: .
Courage, a nous de donner l'exemple :D
Et qui sait, nous y retournerons peut etre..... surement :wink:
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

Faut pas oublier que lors de vos sejours vous etes en vacances et que cela change un peu la vision des choses :wink:

enfin je dis ca mais j'ai jamais été à NYC, si ca se trouve j'aurai la meme reflexion que vous à mon retour :lol:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Au jour le jour...l'amabilité légendaire des New Yorkais dont vous parlez tous disparait vite alors ca c'est sur :lol:

But I will love NY forever!!!! :o
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

:shock: :shock: :shock: :cry: :cry: :cry:
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

:shock: :shock: :shock:

Je ne comprends pas !!!

Pourquoi lorsqu'on aime New York et que l'on apprécie toutes les qualités de cette ville et des américains en général, on nous répond oui mais c'est parceque ceci celà !
Non il n'y a pas d'excuses moi j'adorerai ce pays et surtout cette ville jusqu'à mon dernier jour !!!! ce qui est dit ! est dit !
:D :D :D
cheverny
Messages : 53
Inscription : 07 mars 2008, 20:55

Message par cheverny »

PARFAITEMENT CADILLAC :wink:

Non sans blague!!! :D
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Cee Cee a écrit :Au jour le jour...l'amabilité légendaire des New Yorkais dont vous parlez tous disparait vite alors ca c'est sur :lol:

But I will love NY forever!!!! :o
c'est comme partout, il y a des fois on a l'impression de déranger, etc
mais globalement, c'est un plaisir d'entendre un sorry lorsqu'on bouscule quelqu'un et pas un regard incendiaire avec "ça va pas non...c .....d"??? :D :D
cheverny
Messages : 53
Inscription : 07 mars 2008, 20:55

Message par cheverny »

Cee Cee a écrit :Au jour le jour...l'amabilité légendaire des New Yorkais dont vous parlez tous disparait vite alors ca c'est sur :lol:

But I will love NY forever!!!! :o


Comparer à nos compatriotes, c'est sur que les New-Yorkais sont exemplaires.. :D

Est-ce qu'un New-yorkais n'est pas déçu de notre accueil???

Peut etre, est-ce pour cela que nous avons une image pas vraiment positive :? ???
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

haaaa c'est sur ,niveau propreté ,civisme et securité ,new york c'est pas la france !!!!!!!!

Et je dirais meme plus ,ayant été a phoenix ,los angeles,chicago(juste l'aeroport),san francisco et las vegas pour les plus connus ,c'est vraiment l'amerique qui est comme ca !!!! des gens plutot sympa ,un sentiment de securité et du civisme a tous va !!!!!!!!!

par contre j'ai adoré new york mais j'ai moins le spleen que vous ,certes j'y pense beacoup vu que j'y etais encore il y a 5 jours mais ca va ! peut etre est-ce ,comme je le disais precedemment ,parceque j'ai fait pas mal de trajet aux usa , je ne sais pas !!!!! ce que je sais surtout c'est que j'y retournerai volontier
mais j'aimerai bien changer de continent l'année prochaine ,histoire de ne pas trop etre gourmand !
Répondre