Scott de retour ...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Scott de retour ...

Message par scott »

Voila, enfin arrivé,....
Petite sieste effectuée....
Recit à venir....
Et photos aussi...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oula tu m'as l'air abattu toi!! :(

J'ai hate de voir tes tres belles photos :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon retour à toi Scott !
Je ne pense pas que une seule petite sieste suffira à récupérer ! :wink:
Alors profite de ton retour, de ta chérie, repose tes pieds et ta tête et à bientôt pour tes photos :D :D :D
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Welcome Back !

repose toi bien avant de nous revenir en pleine forme avec ton récit et tes belles photos ! :!:
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

bon retour et bon repos!!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

hello :!:

bon repos :wink:
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

Bon courage pour le retour mais je suis sur que ta petite femme te fera oublier NYC un moment :wink:

Par contre, oublies pas de nous faire ton recit illustré de si belles photos :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Welcome home Scott, tu as 2 jours pour récuperer après je te saute dessus pour le welcome back :!: :!: :!: :!:
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

Merci!!
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Samedi 31 mai

Enfin voila, le grand jour est arrivé pour moi, je redécolle pour un séjour de 6 jours à New York.

Je suis parti de l’aéroport de Zurich cette fois ci, car je ne voulais pas faire d’escale à CDG, je voulais un avion en ligne direct. L’avion de la compagnie Swiss est un A330, un peu déçu par les films disponibles au visionnage, durant le voyage, je n’écouterai que de la musique. A 2 minutes du départ, j’étais seul a ma place, mais au dernier moment mon voisin qui en a plus à l’hublot est arrivé, dommage, pour une fois, je me serai bien étalé !! Bon bref, en plus, il a le culot de fermer le volet au moment du décollage et de l’atterrissage, grrr. Sinon à part ça, l’avion est parti avec une quinzaine de minute de retard, mais il les a rattraper grâce au vent favorable… . L’avion ce pose, à ma gauche il un couple dont la femme est très ému, un moment elle dit « Back to home… Thanks ». Ben alors madame, c’est si terrible la Suisse ???

J’arrive donc à New-York vers 12h30, je passe la douane sans encombre, je me dirige vers le desk du super shuttle, il arrivera 15 minutes après ma demande, entre temps il commence à pleuvoir, et il y à des éclairs. Super pour commencer les vacances, mais bon, je le savais, j’avais quand même consulté la météo. Je monte donc le super shuttle, à ma gauche, une suisse allemande, a ma droite deux anglaise, et devant moi, encore un couple de suisse allemand, bref, pour l’instant, je ne ressent pas encore le dépaysement… . On roule vers Manhattan, je ne vois pas la skyline s’afficher au loin car j’ai mon suisse allemand bouclé qui me gène, … .A l’inverse du super shuttle que j’ai pris en 2006, on s’ennui dans celui-ci,… C’est vrai quoi, ont avaient bien rigolé la dernière fois… . Bref.
Bonne nouvelle, durant la course, il c’est arrêté de pleuvoir, et deuxième bonne nouvelle, le chauffeur me dépose en premier !!! Pour le remercier je lui file un petit billet de 5$.

J’entre alors a ce moment la dans mon hôtel vers les 14h, le Murray Hill Inn… . Ma chambre est la 406, soit 3 étages à grimper (ne chercher pas à comprendre…). J’entre, je me trouve dans la pièce avec le lit 2 personnes, la télé, un fauteuil, une climatisation, il y a encore une porte pour accéder à la salle de bain, lavabo, wc et baignoire !!! Sa change de l’auberge de jeunesse !! Je dépose vite fait mes affaires, j’envoie un message à ma copine et à mon frère pour leurs dires que je suis bien arrivé et c’est parti !!!

Je me dirige d’un pas décidé vers l’ONU vue que ça se trouve juste à coté, un Chinois me demande en anglais le chemin pour y allez, alors imaginer un peu la situation, mais bon, je le comprends donc c’est cool, après l’ONU, le Chrysler Building, puis Grand Central. J’en ressors, je me prends le premier Hot dog, je passe par Bryant park puis je me dirige vers l’Empire state building. Bien sur, sur le chemin, je m’arrête pour « visiter » les boutiques afin de prendre des notes concernant ce que je veux. Au bord de l’Empire States building, sur l’une des rue en face, il y a un H&M, Foot loocker et compagnie.

Je vais donc à l’Empire State Bldg, je prend mon ticket, je monte, déjà, il y as pas mal de chose qui on changer à l’intérieur, c’est en travaux partout, bref, c’est étrange… . J’arrive donc en haut, et la sérieux, car erreur stratégique de ma part… . Je m’explique, il y as pas mal de brouillard à cause de la pluit, et en plus, il est 17h…, il est donc bien trop tôt pour que le soleil se couche…, donc je suis très déçu des photos que j’ai fais… . Mais c’est promis, j’y retournerai un soir, plus tard cette fois ci, vue qu’est ouvert jusqu'à 1h du matin… .

Normalement, suivant mon planning, j’étais censé retourner à l’hôtel, mais vous me connaissez, malgré les cloques qui se réveille à mon pied, je préfère continuer… . Je vais marche jusqu'à la pointe sud de Central park, juste pour revoir notre point de rendez vous pour jeudi, et la, j’ai vraiment trop mal, mais bon, si je fais ça, c’est surtout pour que quand je vais entamer mon chemin de retour, il fera nuit, et je pourrai faire de belle photo sur le retour… . Je m’arrête au MAcDO, c’est la première fois pour moi, et je ressors vers les 20h… . Je mets un pied dehors, je sors mon appareil, et… la pluie commence à tomber… . Super. Donc du coup, je n’ai plus qu’une envie, c’est de rentrer. Je marche donc un peu plus vite, sous la pluie, je suis tremper, mais vers les 20h45 je suis à l’hôtel. J’aide vite encore deux italiennes (très proche…) à monter leurs bagages car leurs valises semblaient bien lourdes, je grimpe dans ma chambre, et enfin je me relaxe… .
A suivre… .



[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

merciiiiiiiii!

je veux y retourner :lol:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Oh ben, ce n'est que le début !!! :wink: :wink:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Ca donne envie.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:shock: Waou elle est super la photo du Flatiron !!!
Tu l'as prise de l'Empire State ?
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Salut et bon retour Scott.
Déjà les photos, cool.
D'autant qu'elles sont super, une profondeur et une netteté particulières. J'adore et en redemande. :D :D :D

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message