J'ai pas encore atterri...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

Sympa les photos !

Tu devrais mettre les orignales qu'on puisse comparer :wink:
canon gremlin
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2008, 09:38

Message par canon gremlin »

Il suffit de demander :wink:
[ image externe ]
[ image externe ]

Et quelques autre images en plus
[ image externe ]
Croquons la pomme...
[ image externe ]
Toujours plus haut
[ image externe ]
Flatiron au petit matin
[ image externe ]
Miss Liberty
[ image externe ]
Engagez-vous, qu'ils disaient...
[ image externe ]
C'est aussi beau vu d'en haut
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

exellent :D :wink:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

AHhhhhhhhhhhhh J'en peux plus vivement Juin 2009
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

quand la technique s'allie à un oeil avisé dans un décor si propice, voilà ce que ça donne : du très bel ouvrage!
Bravo au "capteur" d'images et merci.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

J'adore, rien d'autre à ajouter :wink: !!!!!
Pdgette
Messages : 89
Inscription : 15 mars 2008, 15:14

Message par Pdgette »

Vraiment magnifique !
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

canon gremlin a écrit : [ image externe ]
C'est fait avec un objectif fisheye ça ? Ca donne bien en tout cas...

Je me répète mais superbes photos ! :wink:
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

Elles sont vraiment magnifiques tes photos canon gremlin :shock: Felicitations !

Je prefere les orginales à celles retouchées perso :D

En tout cas, si tu en as d'autres, on est preneur :wink:
canon gremlin
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2008, 09:38

Message par canon gremlin »

JP a écrit :
canon gremlin a écrit : [ image externe ]
C'est fait avec un objectif fisheye ça ? Ca donne bien en tout cas...

Je me répète mais superbes photos ! :wink:
Bien vu, c'est effectivement fait au fisheye. Que j'ai acheté dès que je suis arrivé !
Nicozito
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2008, 23:45

Message par Nicozito »

Questions : Combien tu as payé pour le fisheye? Tu as un 400D?

A part ça bravo pour les photos, très jolie!
canon gremlin
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2008, 09:38

Message par canon gremlin »

Bon, allez. C'est parti pour mon journal de bord de ces huit jours fabuleux. Au passage merci au forum pour les tuyaux de toutes sortes qui nous ont été très utiles.
Mercredi 21 mai :
Arrivés à Roissy à 7h (départ du vol à 8h25), nous nous retrouvons en salle d'embarquement du terminal 2E à profiter un peu de la vue en essayant de prendre notre mal en patience. Ambiance, ambiance..
[ image externe ]
L'airbus A330 d'Air France décolle avec un peu de retard et le vol se déroule sans encombre. L'Atlantique franchie, les côtes du Labrador puis du Maine (chères à Stephen King) apparaissent dans le hublot. Au moment où je sors l'appareil photo, c'est le retour des nuages. Qu'à cela ne tienne, j'immortalise mon point de vue pendant les huit heures de vol.
[ image externe ]
Arrivée à JFK à l'heure prévue (10h25). Le passage à l'immigration se fait comme une lettre à la poste puis le Super Shuttle nous emmène vers Manhattan. En franchissant le Williamsburg bridge, nous découvrons enfin ce panorama si habituel et pourtant tellement déroutant. Mais à peine le temps d'en prendre plein les mirettes que nous voilà à l'hôtel (Hotel 17). Quasiment au coin de la E 17th et de la 3rd avenue, il est aussi à proximité de Stuyvesant square. La chambre est sympa et surtout très calme. Et la vue nous met dans l'ambiance.
[ image externe ]
Les valises à peine posées, c'est parti pour une escapade shopping qui nous mènera d'Adorama (matériel photo) à Dave's en passant par Shoemania.
Mais l'heure tourne et il est temps de se restaurer. A l'angle de la 13th et de la 3rd avenue, nous trouvons un resto qui se donne un petit air français. L'estomac dans les talons, nous découvrons la vision américaine de la gastronomie française. J'ai testé le croque-monsieur, c'était fabuleux !
[ image externe ]
Rien de tel qu'une promenade pour bien digérer. Nous prenons la direction de l'East Village et plus précisément de St Marks Place pour une photo que je rêve de faire depuis longtemps.
[ image externe ]
Ces deux immeubles forment la pochette de l'album Physical Graffitti de Led Zeppelin. Un album qui a bercé ma jeunesse. Ça m'a fait tout drôle de voir ça...
Bon, c'est pas de tout ça, notre chambre nous attend et la fatigue commence à se faire sentir sérieusement. Mais les aventures du Gremlin à NYC continuent...
canon gremlin
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2008, 09:38

Message par canon gremlin »

Nicozito a écrit :Questions : Combien tu as payé pour le fisheye? Tu as un 400D?

A part ça bravo pour les photos, très jolie!
:? Non, j'ai un eos 1d mkIII. J'étais parti avec un 16-35 et un 28-300. Avec le 15 acheté sur place, j'étais paré !
Nicozito
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2008, 23:45

Message par Nicozito »

Okay! Moi je pars avec un 10-20 et un 18-55 je comptais m'acheter un fisheye sur place!
Bon j'arrête la pollution de ton topic, et bravo, très jolies photos!
C'est le paradis du photographe New-York!

A+
badsepuku
Messages : 188
Inscription : 23 avr. 2008, 14:55

Message par badsepuku »

canon gremlin a écrit : :? Non, j'ai un eos 1d mkIII. J'étais parti avec un 16-35 et un 28-300. Avec le 15 acheté sur place, j'étais paré !
C'est du lourd ça !!!
Très jolies photos en tout cas. On sent que la technique photo a été assimilée et digérée pour s'exprimer pleinement au travers des clichés.
J'adore la 2ème que tu as posté. Comment as tu obtenu ce rendu proche du dessin ?
Tu travailles dans le domaine de l'image ou c'est seulement une passion ?
Répondre