voilààààà, c'est finiiii !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

4è jour : the blue sky !!

on se lève de bonne heure car il fait un soleil magnifique, on déjeune puis on prend vite la decision d'aller voir Miss liberty, il fait vraiment beau et la file d'attente n'en est que plus longue, 1h30 plus tard, fouille en règle puis on monte dans le bateau, la miss est vraiment belle, pas forçément gigantesque comme certains le pensait mais à vrai dire, à force de voire des photos, j'avais l'impression d'etre dejà venu !! pas grave, le soleil tape et la miss se prete au jeu des photos sans broncher !! la vue sur Manahtan est splendide aussi. on decide de déjeuner sur place, le self est sympa et mon burger bacon cheese bien gras est top !! un dernier petit tour au shop et nous voilà parti pour Ellis island, on ne reste pas très longtemps sur Ellis, n'étant pas trop interessé par la visite, on fait quelques photos puis retour sur Manhattan. On se rend au bull et pas besoin de chercher beaucoup, un amas de gens nous fait penser qu'il est là au milieu de la foule !!! bingo, on fait une photo à la sauvette, sacrément balaise le bestiau !! une vrai vedette !! mais un peu trop de monde !!

direction Wall street, le stock exchange puis Trinity church, je suis vraiment tombé complétement accroc de l'anarchie qui reigne dans l'architecture New-yorkaise, se mélange de pierre de taille, de briques, de metal et de verre, un vrai paradis pour les élèves en architecture et pour les photographes, y'en a qui n'aime pas, moi j'adore !!!

Séquence émotion ensuite puisque nous allons sur ground zero, un des plus grand regret de ma vie sera de ne pas avoir vu les tours !! on devait y'aller avec ma femme en 2000, mais elle était enceinte et on avait préféré repousser !!
on fait le tour du site et je me mets à imaginer le carnage que cela devait etre !! la haine se mélange à la tristesse, on passe faire une petite halte au financial center puis on file vers le Top of the rock, on arrive doucement vers 18h45, on prend nos tickets et on fait pas gaffe que la montée ne se fera qu'à 20h20 !! l'explication n'avait pas été donnée, pas grave, on va faire un saut à la cathedral Saint-patrick qui est vraiment très belle, on se pose un temps puis on revient doucement vers le top, on monte finalement vers 20h10, il fait nuit mais le mauvais temps est apparu et quelques gouttes viennet nous narguer !!! la vue est vraiment sensationnel, cette ville m'a définitivement conquis !! mais à vrai dire, j'étais dejà conquis avant de partir je crois !! :!: :!:

ce soir, envie de Pizza, on jette notre dévolue sur Lombardi's dans spring street, hélas 45mn d'attente, domage on a trop faim pour attendre, on prend la première pizzéria qui vient et bon, comment dire, c'est pas pareil quoi, les pizzas sont bonnes mais on aurait finalement bien essayé lombardi's au finish !!

retour à l'hotel, je passe fébrilement par internet pour voire si le PSG s'est sauvé, OUIIIIIIIII, je peux dormir tranquille ce soir :!: !!

Allez je me dévoile enfin !!! au moins vous arreterez de m'appeler Philip des 2be3 :!: :!: :!: :!:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

le pelerinage vers BH commence, il est 14h05 lorsque nous arrivons en face du BH et là !! le coup de bambou !! fermé !! on avait pas imaginé que BH pouvait fermer le vendredi après midi et le samedi !!! déçus mais pas anéanti on continu notre periple et on rentre à l'hotel, dépose des sacs puis on part pour JR, je vais l'avoir ce satané FZ18 !!

arrivé chez JR, on va aux appareils photos et là second coup de bambou de la journée !!! plus de FZ18 !! le vendeur, très sympa au demeurant, nous parle du Nikon P80, 70 dollars de plus que le 18
Bon je comprends que le FZ18 doit etre un appareil photo et le nikon P80 aussi, mais pour le reste, je ne sais pas ce que veut dire :

BH et JR


Sinon, en naviguant sur ce forum je vois régulièrement passer le nom d'abercrombie ou quelque chose comme ça. c'est quoi exactement, je suis un inculte !

merci pour ton récit et tes photos
christelle
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

effectivement le FZ18 est un appareil photo de chez panasonic et le P80 de chez Nikon, BH photos est le magasin de matériels photos de New-york et JR music world vend tout sur l'electronique : de l'appareil photo au pc en passant par les jeux videos, les cd etc..........voilou :wink:

Pour Abercrombie, plutot qu'une grande explication je te donne le lien, ce sera plus simple : http://www.abercrombiekids.com/kids/index.html
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

j'adore ta prise de vue de miss liberty :D
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Merci Philippe euh.....opeth :oops: :!:
Très jolies photos surtout la dernière c'est pas évident quand il y a autant de lumières dans un lieux sans fenêtres souvent c'est flou.
Bon appareil ce NIKON :wink:

Si j'ai bien compris pour le moment tu n'as rien mangé qui méritait une photo?
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Genial, vivement la suite des photos. Miss Liberty en zoom et la Trinity Church OOOuuuaah.

Merci pour le lien Abercrombie. C'est bien le magasin bizarre genre alcôves tamisées et fond musical de la 5ème avenue non ? Il y a des sacs craquants que je ne me souviens pas avoir vu, je vais m'en command 1 ou . . . :roll: :roll: :roll:
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

francouse a écrit :Genial, vivement la suite des photos. Miss Liberty en zoom et la Trinity Church OOOuuuaah.

Merci pour le lien Abercrombie. C'est bien le magasin bizarre genre alcôves tamisées et fond musical de la 5ème avenue non ? Il y a des sacs craquants que je ne me souviens pas avoir vu, je vais m'en command 1 ou . . . :roll: :roll: :roll:
mon Abercrombie à moi était dans "seaport" proche du pier 17, je ne sais pas s'il y'en a un dans la 5è.
fulanita a écrit : Si j'ai bien compris pour le moment tu n'as rien mangé qui méritait une photo?
tu es sur d'avoir lu mon report depuis le début ?? :!: :!: :!:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

:oops: autant pour moi!
j'avez oublié l'hamburger :?
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

fulanita a écrit ::oops: autant pour moi!
j'avez oublié l'hamburger :?
vu que j'ai quasiment mangé que ça !! je met qu'une photo !! :!: :!:

5è jour :

Il fait un soleil magnifique ce matin mais apparement ça va pas durer, on part donc pour Central park, histoire de profiter un peu du soleil. Arrivés sur place nos compères décident d'aller faire un tour en calèche, ma femme est moi profitons de ses 20 mn pour filer au fao shwarz, puis à l'apple store juste pour jeter un oeil. Ces deux magasins sont vraiment sympa, surtout le fao et ses peluches enormes !! son big piano et ses reproductions de personnages d'harry Potter en lego grandeur nature !!

on recupère nos acolytes puis on decide de manger un truc sur le pouce avant d'attaquer le parc, pour moi ce sera un sandwich avec une italian sausage, très bon !!

Nous nous enfonçons ensuite dans le parc alors que le ciel commence à se couvrir, c'est vraiment un site incroyable, très beau, très fleuri et surtout très propre..... seul inconvénient et pas des moindres ! l'absence quasi totale d'indications et de directions. nous trouvons quand meme, la fontaine de bethesda, le Bow bridge ainsi que le belvedere castle tandis que la pluie fait son apparition, on essaie de sortir du parc tant bien que mal et c'est sous une pluie battante que nous gagnons le metro !!

Vu le temps, on fait un saut à Grand central station, ou nous nous posons pour boire un verre et faire les traditionnelles photos.

nous rentrons ensuite à l'hotel, les jambes commence à accuser sérieusement ses 5 jours de marches intensives, on pose nos affaires puis nous decidons de manger à deux pas de l'hotel dans une excellente pizzeria "IL BRIGANTE" ou nous nous regalons juste avant d'aller sombrer à nouveau dans un profond sommeil !!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Merci opeth encore une fois pour ces jolies photos, moi aussi j'ai trouvé que cela manquait de paneau dans central park et j'ai aussi été étonnée de voir des petites routes en plein milieu du parc.
quand au tour en calèche je l'ai fait aussi mais ça cassé pas des briques :? c'était bien pour reposer les pieds c'est tout.
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

6è jour :

Encore un beau soleil au reveil, on file au Flatiron qui est vraiment très original, le ciel est bleu, c'est vraiment top pour les photos !! nous nous dirigeons ensuite vers la public library, magnifique batiment qui vaut vraiment le detour !! on reste admiratif sur un banc jusqu'a ce que l'appel du ventre se fasse sentir !! et c'est chez Mac do que nous finissons !! comment venir à New-York et ne pas aller chez Mac do !! car franchement ça vaut le detour !! la nourriture est vriment meilleur qu'en France, y'a pas photo !! mon Angus bacon cheese et mon double quarter pounder s'enfile avec energie !! je mord là dedans comme si j'avais pas mangé depuis 15 jours !! quel regal !! :!: :!:

Pleins comme des oeufs, nous prenons le bus jusqu'au nations unies ou nous ne restons pas très longtemps, juste histoire de voire un peu à quoi ça ressemble !! j'aurais bien voulu faire les salles mais fallait attendre plus de deux heures avant la visite en français !! no way, on le fera une prochaine fois !! faut bien en garder un peu pour une autre fois !!

Là on décide de se séparer tous, car il reste 1 jour et demi et les aspirations de chaque couple n'étant pas les meme, on se donne rendez vous le soir pour diner.

Nous retournons vers le Toys'r us de times squares pour une nouvelle razzia dans les "Pet shop pockets" !! nous prenons ensuite le metro pour canal street puis pour le "modell's" dans chamber's street, nous esperions trouver un casque de football americain, en vain. On continu à pied vers le Century 21 ou nous arrivons a resister au moins 10mn :!: avant de nous enfuir en courant !! trop le bordel, trop de bousculades, pas envie de fouiller, bref, une autre fois peut etre !!

Nous retournons à JR, toujours à pied, pour acheter un cadeau à une amie puis nous rentrons, encore et toujours à pied à l'hotel !!! (maso un peu non !!) on retrouve le reste de la troupe et on fini une nouvelle fois chez "IL BIGANTE" !! on decide ensuite pour cette dernière soirée d'aller faire quelques photos de nuit sur le Brooklyn bridge !! et on est pas déçu, quelle vue magnifique !!! on est crevé mais quel bonheur pour les yeux !!

on retourne à l'hotel, pas besoin de vous dire que la nuit fut bonne !! :!:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

je vous mets la fin du récit Lundi avec pleins de photos cadeaux bonux ! :!: :!: moi je pars en week end me reposer !! :wink: :wink:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

bon week end !!!!!!!!!!! mais reviens vite avec tes photos !!! :wink:
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

fulanita a écrit :Merci opeth encore une fois pour ces jolies photos, moi aussi j'ai trouvé que cela manquait de paneau dans central park et j'ai aussi été étonnée de voir des petites routes en plein milieu du parc.
quand au tour en calèche je l'ai fait aussi mais ça cassé pas des briques :? c'était bien pour reposer les pieds c'est tout.
Et ça ne manque pas que de panneaux indiquateurs, je me souviens avoir longtemps cherché des "Restroom", avoir demandé et finalement m'être fait indiquer un lieu inqualifiable. :oops: :oops: :oops: Il n'y en a que des mobiles très mal entretenus. :? :?

Mais pour le reste c'est un endroit génial ce park :!:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Tes photos sont extras Opeth. Le bateur est génial et que dire des pigeons qui équilibrent Bethesda ! :lol: :lol: :lol: :lol:
La nef de St Patrick est grandiose, c'est une très jolie prise de vue.
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei »

J'adore tes photos ! Qu'est ce que ça me donne envie de m'y balader... j'en ai marre d'attendre l'été lol
Répondre