ça y est de retour depuis samedi, c'est dur !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

benoit
Messages : 38
Inscription : 25 juil. 2007, 16:34

ça y est de retour depuis samedi, c'est dur !

Message par benoit »

Bonjour,
Tout d'abord merci à tous les gens qui ont pû m'aider sur se forum et merci aussi au forum.
Je dois avouer que j'ai encore la tête la-bas malgret la reprise de mon boulot et que vraiment new york est une ville formidable, sa diversité, les gens qui sont vraiment très acceuillant avec nous, enfin tout (j'en est les larmes aux yeux qu'en j'y repense).
Si j ai juste un conseil à donner a ceux qui doivent partir, il faut faire absolument le tour en hélicoptère qui pour moi reste un moment vraiment unique apres ya tout le reste bien sur.
J'aurais tellement de choses à raconter que je pourais ecrire des pages
En tout cas je vais mettre des photos et si vous avez des questions, j'y répondrais avec un grand plaisir
valerie p
Messages : 119
Inscription : 02 avr. 2008, 14:44

Message par valerie p »

Bienvenu parmi les tout juste débarqués !!!! :lol: :lol:
Je trouve que c'est de plus en plus dur, plus le temps passe...je suis rentrée lundi soir.
Bon courage
Valérie
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

De plus en plus difficile, tout à fait d'accord!
Et ce n'est que le début!

Bienvenue chez toi en terre gauloise, et remets toi tout de même de tes émotions.
benoit
Messages : 38
Inscription : 25 juil. 2007, 16:34

Message par benoit »

oui c'est vrai et j'ai bien peur que mafalba est raison mais bon faut se faire une raison.
Je sait pas vous mais j'ai été impréssionné par l'acceuil des gens qui sont vraiment disponible et de plus dès qu'ils voyent que l'on est français dessuite veulent savoir des mots, cela ma vraiment touché.
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Bon retour, et courage! Le sevrage vas etre difficile mais il faut tenir bon :lol: :wink:
Pour le récit et les photos on attend ca avec imaptience !
benoit
Messages : 38
Inscription : 25 juil. 2007, 16:34

Message par benoit »

Pour mon récit et mon épopé je vais vous raconté sa en douceur.
Tout d'abord le voyage c 'est trés bien passé, départ de toulouse via paris par airfrance (enfin par delta mais comme ils ont un partenaria c est airfrance que j'ai eu), la aucun souci sauf que pour moi j'ai vraiment eu du mal par rapport à l'espace entre siège, mais bon c'est qu'un mauvais moment à passer.
Arrivé a NY le jeudi 1 mai à 15h00, longue attente environ 1h30 avant que l'on me prennent mais empreinte ainsi que celui de mes yeux. Concerant le douanier et bien je suis tomber sur une personne super qui voulait tous savoir en français ont a bien rigolé, il ma indiqué toutes les lignes principale pour se rendre par exemple aux yankkees stadium et je vous passe le reste.
Arrivé a l'hotel vers 18h (hotel wolcott que je recommende sans problème situé 4th av et 31 street, situation parfaite avec toutes les lignes de métro proche), premier découverte vers la poste centrale, madison square garden et premier repas le soir dans un bars ou on à ressenti vraiment l'abiance américaine (je trouve qu'ils parle tres fort d'ailleur)
Le samedi reveil 6h, direction la statue de la liberté un moment unique avec la visite du musée de l'imigration, je recommende fortement de réserver via internet car dès 9h une foules impréssionnante, nous avec nos billets pré-imprimé ont est passé devant tout le monde.L'apres midi visite du quartier des affaires (wall street, groud zero et la caserne de pompier juste à côté, un peut de shooping century 21) et puis retour par le metro pour l'hotel
Bon la suite avec les photos un peut plust ard
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bon retour Benoit :wink: !!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Je l'avais dit : sur certaines compagnies aériennes, certaines places nécessitent une réduction des jambes, et pas des têtes :lol: :lol: :lol:
Tu t'imagines avec une tête réduite pour tout embrasser de NY : IMPOSSIBLE.

Donc, ton arrivée s'est faite très agréablement.

PS : ce ne sont pas que tes yeux qui ont été photographiés mais toute ta bobine et recontrôlée à ta sortie, si tu as bien fait attention.
Double sécurité ; celui qui rentre avec des papiers doit être le même qui en sort.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon retour Benoit !
Dans quelques jours tu auras repris tes esprits et tu viendras nous montrer tes photos et raconter la suite de tes aventures :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

bon retour a la vrai vie :?

tu en as eu de la chance avec le douanier super sympa :D
sur les 6 fois que nous y avons été jamais nous n'avons eu un sympa :x
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Je suis d'accord avec toi, à NY les gens sont très accueillants et chaleureux, j'en garde un merveilleux souvenir! Je vois que tu y as été sensible aussi.Ce qui fait la magie d'un voyage, et qu'on ne mettra jamais en photos ce sont les rencontres avec les habitants et c'est avant tout les habitants qui font le lieu.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Bon retour benoît ton séjour commence bien j'ai hâte de connaître la suite :wink:
benoit
Messages : 38
Inscription : 25 juil. 2007, 16:34

Message par benoit »

bonjour,
Apres une bonne nuit de sommeil, notre réveil se fait en douceur mais très tôt le matin (environ 7h et sans réveil), pour info nous avions de notre chambre une vue imprenable sur l'Empire State Bulding, tout simplement énorme avec les couleurs qui changent tout les soirs. La journée est donc consacré à visiter Chinatown et little Italie ou je dois vous avouer que c 'est assez impréssionnant, on ne se sent pas dutout à new york, d'ailleur mon amie a ressentie pour la première fois et la seule durant notre séjour un peut d'insecurité surtout à chinatown. Donc on descent l'avenue Bowerie avec tout ses magazins un peut fouillie ou tout le monde d'ailleur réparent des fourneaux de cuisine, cela nous à fait d'ailleur penser que le nombre de restaurant devaient etre très nombreux. On remonte par l'av of the immigrants avec un parc tout le long et la on tombe sur un terrain de foot et une partie amicale dont seul le nom l'est ! Notre dépaisement est total, on desside donc de se poser et de les regarder jouer (c 'est des moment comme sa ou l'on s'avoure vraiment l'instant présent).
Il est deja 13h et nos petit pied commence à souffrir, on desside donc de manger un morceau dans un petit restaurant chinois (désolé mais le nom ma échapé).
Après avoir repris nos forces nous decidons d'aller enfin voir times square ou d'ailleur nous y retournerons réguliairement vue notre proximité de l'hotel et vue aussi la quantité impréssionnate de magazins. La on avais prévue de faire le magazins m&m's et je dois avouer que c 'est vraiment sympa. Les tubes de m&m's sont tellement haut .
De la le soir premier repas dans un Mc'do et je dois dire que j'ai trouver leurs sandwich meilleur qu'en france.J'ai d'ailleur remarqué qu'ils préparent les sandwichs aux moments. Bref journée de marche très enrichissante.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci pour ces infos Benoit.
Journée dépaysante avec des petits pieds qui demandent grâce!!!
Ravie de lire que vous avez les yeux écarquillés d'émerveillement.
L'expérience Mc Do, j'avais renoncé pour l'avoir pratiquée.
La fraicheur est donc de mise.
Tant mieux pour vous!
Continuez à vous laisser porter par les surprises et vivez pleinement ce rêve éveillé!

Bonne journée!
benoit
Messages : 38
Inscription : 25 juil. 2007, 16:34

Message par benoit »

comme je l'est promis voici queques photos de mon sejour
[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message