De retour d'un merveilleux voyage en famille

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Merci de vos compliments :D
Emanuela, j'ai souvent pensé à ce que tu me disais sur la fatigue des enfants en voyage, et ça m'a permis d'y faire attention et de proposer de longues pauses, je te remercie de ce conseil avisé :wink:

J' aimerais vous parler du quartier où nous avons logé, car nous l'avons beaucoup aimé.
Nous étions à l'hotel 17, qui se trouve 17th street, à quelques mètres de Stuyvesant Square. C'est un quartier résidentiel très calme, les fenêtres de notre chambre donnaient sur des jardins privés, et nous entendions les oiseaux chanter. Dans la rue, on suivait le train-train des résidents, jardinage, jogging, promenade du toutou, retour du supermarché, retour du pressing, sortie du centre de yoga, promenade des bébés, réparation des vélos etc. Le Stuyvesant Square est très calme et fréquenté essentiellement par les gens du quartier et... les écureuils!
Pour le côté pratique, il ya un restaurant sympa pour le petit déjeuner sur 3rd Avenue le Gramercy Cafe, un supermarché à côté, une dizaine de pressings (indispensable quand on voyage avec des enfants). Les lignes de bus et de métro se trouvent tout près à Union Square. Il y a aussi des cafés et bar à jus très sympas. Union Square et son animation de jour comme de nuit tranche avec le calme du quartier.
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

Super ce recit !! On regrette juste que ton séjour n'est pas été plus long :lol:

On attend les photos qui vont avec maintenant :wink:
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Merci Pariel :D
Moi aussi j'aurai aimé que mon séjour soit plus long :lol: , mais bon, c'est déjà bien, j'en ai vu des choses :!:
Pour les photos, il va falloir patienter un peu car elles sont sur un autre ordinateur qui se trouve dans un carton, car nous sommes en plein travaux à la maison. Dans quelques jours elles y seront!
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

on patientera alors :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

pariel a écrit :on patientera alors :wink:
Ravie de lire ce séjour enchanteur et comme Pariel, je patiente, je patiente...
BorisM
Messages : 7
Inscription : 17 avr. 2008, 23:20

Message par BorisM »

D'autres infos sur l'hotel 17 ?
C'est là que je vais loger dans 19 jours...
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

L'hôtel 17:
L'accueil n'est pas terrible :?
Nous avions une chambre pour 3 personnes donc assez grande, nous étions au 6éme étage côté jardin donc avec vue agréable.
La décoration fait penser à la maison d'une vieille dame anglaise, mais bon c'est chaleureux :lol:
Propreté irréprochable :D
2 salles de bain et wc par couloir, toujours propres, toujours libres :D
Très calme :D
Quand nous y étions, la clientèle internationale de l'hôtel (de tous les âges) étaient plutôt de type voyageur que touriste, pas mal d'américains aussi.
Nous avons été très satisfaits de l'hôtel.
Tu savais que Woody Allen a tourné des scènes de "Meurtre mystérieux à Manhattan" dans cet hôtel? Mon mari a regardé au dessus de l'ascenseur pour voir s'il n'y avait pas de cadavre 8)
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonsoir Clem,
Je suis allé à l'hôtel 17, tu peux y retrouver mon avis et tu peux y déposer le tiens dans la rubrique ci-dessus : Test des hôtels New-Yorkais.
Mais je te rejoins en tout point, et surtout l'accueil qui n'est vraiment pas chaleureux et accueillant. Mais toi, tu as eu de la chance, une vue sur jardin, moi j'avais un mur :cry:
Mais je m'y suis plu.
A bientôt pour tes photos
Alain
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Super tes photos merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ahhhhh les photos prises depuis le Top of the Rock on ne s'en lasse jamais. Il y a toujours une fenêtre, un réservoir d'eau, un escalier de secours, un jardin, un bureau à découvrir dans cet amoncellement de buildings ! Elles sont superbes ! Merci :)
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

merci,quel enchantement :D
c'est vrai que j'y passerais des heures au dessus du Top of the rock tellement c'est magique :shock: on ne sait où regarder pour être sûr d'avoir tout vu...magique c'est bien le mot!
tiens, il est original le vieux messieur en petite fille(un sdf ou un personnage de fiction :?: )
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Epoustouflantes ce photos aériennes.
Tout ce qui tourne autour de Ground Zéro, pour ma part, j'ai évité.
J'avais connu le site avant 2001, et je trouvais cela trop dur de m'en rapprocher.
Ceci étant, tes photos rendent bien compte de l'environnement et de l'actuelle situation.
Un témoignage pour ceux qui peuvent se l'approprier.

Quant aux scènes de rie, les vitrines et autres repères urbains moins "clichés" j'adooooorrrrrrrree MERCI beaucoup.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

petite question, :idea:

est-ce que tu te souviens dans quel quartier... voir rue, la colonne en mosaique :?:
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

Merci pour ces superbes photos
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message