Voilà ... c'est fini ...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Bergamotte69
Messages : 49
Inscription : 14 mars 2008, 11:38

Voilà ... c'est fini ...

Message par Bergamotte69 »

:( Rentrés depuis quelques heures décallage horaire oblige je ne suis pas encore fatiguée :lol: Le voyage s'est bien passé, Luftansa est vraiment une super compagnie, nous étions à l'heure, rien à dire pour la douane, tout était parfait y compris mon transfert en shuttle retenu sur le site (euh la conduite est vraiment sportive ...), hôtel à 15 mn de times square, 5 mn de central park :lol: (et de ces écureuils ...) et moi qui me faisait du souci pour le temps nous sommes arrivés samedi sous le soleil, un peu gris samedi et dimanche et les journées de mardi et mercredi ont été magnifiques et chaudes ... j'ai même réussi à prendre un coup de soleil !!
L'arrivée dans NY de JFK est époustouflante avec la ville toute serrée devant nous :shock: il est 13 h 30 nous sommes debout depuis 3 h 15 (de France) mais tant pis on se fait times square (aïe aïe la foule du samedi :o on se croirait à Lyon pour le 8 décembre :wink: :wink: ) et on enchaîne sur l'Empire State Building :oops: et là mes ados ont eu du mal avec les innombrables salles qui cachent toute une nouvelle queue :? du coup, quelques jours plus tard, ils refuseront de refaire la queue pour la statue :? et nous devrons nous contenter de la voir de loin :cry: (please quelqu'un aurait il une photo de près que je puisse mettre dans mon album :oops: :oops: )
Bon c'est pas le tout mais je suis debout réveillée depuis 6 h 30 de là bas et il faudrait quand même que je me couche :lol: je vous donnerai plus de détails plus tard histoire d'aider certains à préparer leur séjour :lol: et je pense que j'aurai aussi besoin d'aide pour m'y retrouver dans les quelques 500 photos que j'ai ramenées :P je verrai ce qu'il me reste une foi le tri fait :!: :!:
icon0008
Messages : 56
Inscription : 27 déc. 2007, 00:06

Bon retour !!!

Message par icon0008 »

Salut, bon retour, j'espère voir tes photos prochainement... pour la statue pas de problème, par contre, donne moi ton adresse mail par mp. Merci, et reposez vous bien !
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

on attend les photos , les photos , les photos .....!!!!!!!!! :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Bon retour parmis nous,
prends-ton temps de toute façon nous aurons l'occasion de regarder tes photos a notre aise.
bonne journée ou plutôt bon dodo.. :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bon retour Bergamotte et merci pour ce petit avant goût de ton séjour. :wink:
Bergamotte69
Messages : 49
Inscription : 14 mars 2008, 11:38

1° journée de nos aventures

Message par Bergamotte69 »

Bon d'abord à l'arrivée à l'aéroport le passage à la douane s'est bien passé : on a attendu sagement derrière la ligne que la dame nous indique vers quel guichet nous diriger, puis on a mis nos dix doigts dans la machine pour relever les empreintes :? (à part mon fils qui a été exempté puisqu'il n'aura 14 ans que le mois prochain) puis on a présenté notre tête devant l'espèce de web cam :? il était 13 h 00 à NY et on était debout depuis 3 h 15 heure française on devait pas être très chouette à voir :oops: j'espère qu'ils ne se font pas un album souvenir :!: Les valises récupérées direction les bureaux du super shuttle ... heu enfin on a quand même cherché un peu :cry: parce qu'en fait il y a des travaux dans le terminal où on a débarqué. Pour les prochains qui chercheront dans le terminal 1 : en fait il faut tout de suite tourner à gauche juste avant les palissades blanches. Je réussi à expliquer que j'ai un voucher, on me donne un ticket avec un n° et le nom de mon hôtel et on m'indique qu'on m'appellera d'ici 15 mn ... sauf qu'ils ont appelé mon nom et à la mode américaine ça a pas été simple de comprendre que c'est moi qu'on attendait :lol: Et alors là un grand moment :o nous sommes nous 3 + 1 autres passagers puis le chauffeur récupère d'autres personnes et nous voilà lancés :shock: :o le chauffeur téléphone d'une main et lit les papiers qu'il a dans l'autre main, il déboite sans clignotant, slalome entre les fils, klaxonne tant qu'il peut :roll: il fait soleil on regarde dehors histoire de penser à autre chose :lol: nous auront profité jusqu'au bout de sa conduite puisque nous serons les derniers déposés. On s'installe dans notre chambre, tout à l'air correct sauf qu'il fait très chaud mais on est super content car on a un distributeur de glaçons en face de notre porte (on le regrettera plus tard dans la nuit car il fait un bruit d'enfer :!: ), j'ai commencé ma "distribution" de TIP au chauffeur (ben oui on était encore en vie :P ) et au bagagiste, quelques instants de calme et départ pour Times square

[ image externe ]

Et là quel choc :o On est samedi, il y a plein de monde, plein de lumières et de bruits, mes jeunes en restent sans voix :lol:

Nous descendons Broadway pour l'empire state building quand on est en bas c'est énorme :shock:
Il n'y a personne qui attend devant, nous entrons donc dans le hall, toujours aucun touriste à l'horizon

[ image externe ] :shock:

le carrelage du sol est absolument magnifique, nous arrivons dans une première salle avec un circuit balisé par de grosses cordes, il y a un peu de monde mais sans plus. Au bout de cette salle on voit un mur en peu ouvragé : génial déjà le guichet :lol: j'ai mes vouchers à la main (à part faire des économies ça n'évite pas la queue :!: ) on arrive au fameux mur ... et là on arrive dans les mêmes zones que dans les aéroports : il faut tout mettre dans des caisses grises, quitter les ceintures (j'ai arrêté d'en mettre pour le reste du séjour :? ), enlever les vestes, poser les portables :shock: on avance et ... là on arrive dans la salle où il y a les caisses :P on patiente puis on se dirige au fond de la salle et on enchaîne les salles, les couloirs ... et les queues :cry: en plus on fait un détour obligé pour se faire prendre en photo devant l'Empire State building avec tout le monde qui regarde, les enfants ont adoré :!: pour essayer de gagner du temps on ne prend pas le dernier ascenseur et nous montons les six derniers étages à pieds, on finit enfin par arriver tout là haut, il fait beaucoup de vent et il y a plein de brume :? mais c'est quand même un choc

[ image externe ]

dommage qu'on ne distingue pas trop la pointe de Manhattan :?
On prend quand même le temps de faire le tour et puis il faut redescendre mais là cela va beaucoup plus vite :lol: Je ne sais même plus de temps nous avons attendu mais en tout cas trop pour mes ados :?
Il est environ 18 h 00, la fatigue se fait sentir, on repart vers l'hôtel en repassant par times square :lol:

[ image externe ]

ben oui je ne m'en lasse pas :P

On cherche de quoi acheter à manger, on trouve une petite boutique vers notre hôtel avec des sandwichs et des salades ... et des cheese cake :lol:

[ image externe ]

ça paraît idiot de photographier ce genre de chose mais c'est tellement bon :oops: ma fille aînée se sentira obligée d'en manger un ou deux par jour :lol: et ça restera son meilleur souvenir :P (d'ailleurs je ne sais pas du tout où je vais pouvoir trouver ça en France :shock: )
On se couche comme les poules vers 21 h 30 :oops: on est crevé, notre nuit sera rythmée par le bruit des glaçons qui tombent :!: et un espèce de ronflement (mais ça peut pas être la clim vu qu'elle ne marche pas :? ) les jeunes dorment bien mais moi à 4 h 30 j'ai fini mais je n'ose pas sortir je traîne donc jusqu'à 6 h 30 pour commencer notre deuxième journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Bergamotte :D
Merci de partager ton voyage avec nous.
Je t'ai fait un message :wink: Peux tu jeter un coup d'oeil à ta boîte à messages.
Merci bien :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message