Le tri est fait, place au récit !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

chouette récit en photos :D

est-ce qu'il y a une suite :roll:

sacazu
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Oui oui, il y aura la suite :wink:

mais il me faut le temps d'écrire et de télécharger les photos :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

JOUR 3 – Lundi 07 avril

Réveil autour de 7h, le temps d’émerger et de nous préparer, nous descendons au petit-déj’. Ce matin, ce sera œufs brouillés - extra bacon – pommes de terre pour Annick, pancakes fraise et sirop d’érable pour Sandra et œufs brouillés – bacon – saucisse – pomme de terre pour moi. Miam !! :P
Nous commençons à partir et nous arrêtons en face de l’hôtel acheter des chaussures plus confortables pour Annick (je pense que le musée et Central Park auront eu raison de nous !). Retour rapide à l’hôtel pour déposer les anciennes et nous voilà vraiment parties ! Aujourd’hui, c’est taxi direct pour Brooklyn ! Nous nous faisons déposer à l’angle de Clark St et Hicks St, j’ai fait un mix de 2 itinéraires repérés dans le guide des 50 itinéraires. Nous traversons et nous retrouvons sur Brooklyn Heights Promenade. Les temps n’est pas de la partie, mais la vue est quand même magnifique !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous repartons en direction du Brooklyn Bridge et arrivons dans le quartier « DUMBO » qui s’étend jusqu’au Manhattan Bridge. Nous passons devant le River Café

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis nous arrivons au pied du Manhattan Bridge et nous arrêtons quelques minutes au Brooklyn Bridge Park, situé entre les 2 ponts

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis nous repartons tranquillement en direction du Brooklyn Bridge, cette fois, c’est pour le traverser ! Cela se fait quand même assez rapidement, en moins d’une demie heure nous arrivons de l’autre côté,malgré quelques poses photos !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous bifurquons à la sortie du pont pour nous diriger vers l’immeuble du F.B.I, histoire de tenter une petite expérience devant l’immeuble (le délire était d’essayer de faire les lettre F, B et I nous même … râté !),nous repartons donc sur Broadway en direction de Ground Zero. Petite pause Starbucks face à City Hall Park, rapide passage chez J&R pour voir s’ils ont l’appareil photo tant recherché… Aussi en rupture de stock.. flute alors … :?

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous arrivons à Ground Zero, les travaux ont encore sacrément avancé…
Un grand projet va voir le jour !

[ image externe ]

[ image externe ]

Nous faisons le tour et passons au World Financial Center

[ image externe ]

Pour déboucher sur Battery Park City que nous parcourons jusqu’à Castle Clinton où nous ferons une petite pause en regardant passer les gens embarquer et débarquer du ferry pour la Statue de la Liberté.

[ image externe ]

Puis nous repartons vers Wall Street, mais avant, nous nous arrêtons au musée des Amérindiens

[ image externe ]

Nous passons devant mon ami le Taureau à Bowling Green, j’en ai toujours rêvé, je l’ai fait ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

[ image externe ]

Nous arrivons à Wall Street, que nous traversons rapidement

[ image externe ]

Et hélons un taxi pour remonter à l’ONU

[ image externe ]

Puis nous remontons la 42e rue en direction de Times Square, en nous arrêtant au pied du Chrysler Building et à Grand Central Terminal

[ image externe ]

[ image externe ]

Quelques achats plus tard,nous retournons à l’hôtel où nous dînerons tranquillement (ce soir, on goûte les pâtes) et rentrons encore une fois exténuées et nous endormons dès que notre tête touche l’oreiller !
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Super récit, superbes photos, SUPER quoi !

Un coup de coeur pour l'Empire State Building avec les fleurs, l'arbre et le ciel bleu :)
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

merci,Doty pour ce chouette reportage :D
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

[ image externe ]
comme je craque devant cette photo ......... :P :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

GRANDE PRECISION IMPORTANTE (je vais me faire taper sur les doigts d'ailleurs, j'aurai dû le mettre au tout début)! le reportage est fait à 2, il y a quand même quelques photos de ma camarade (notament celles où ma tête apparait ... le début des photos de Star :!: :lol: :lol: :lol: :lol: ) et celle que tu aimes Eiffel (moi j'étais au bout du rouleau, j'ai pris que le Chrysler, sans le drapeau :roll: je voyais plus rien :lol: :lol: :lol: )

:oops: :oops: :oops:

mais je suis sympa, j'en ai pas mis beaucoup des siennes :lol: :lol: :lol:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Pas mal celle avec les..du taureau :!:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

JOUR 4 – mardi 8 avril

Réveil vers 7h-7h30, nous prenons notre temps et ne descendons au petit-déjeuner qu’à 8h45. Ce matin, ce sera la même chose que d’habitude pour Annick, juste des toasts pour Sandra et moi j’opte pour des French toasts. Miam !
Aujourd’hui, nous « shoppingons », d’abord direction la grande Poste pour acheter des timbres (ouah qu’elle est grande et belle !)

[ image externe ] le monsieur m’a juste fait répéter 3 fois ma commande : bah quoi, je voulais juste 30 timbres ! on était 2 à envoyer des cartes postales !! :lol: :P

[ image externe ]

Puis direction la 34e rue pour quelques achats. Nous prenons le taxi pour SoHo, et plus exactement pour Mercer Street et la boutique de Christian Audigier et plus particulièrement le sous-sol du magasin rempli des t-shirts et autres sweat de la marque SMET. Voyager avec une fan de Johnny à ses avantages (et ses inconvénients certes, mais là…)… Nous nous installons confortablement avec Sandra sur un canapé le temps qu’Annick trouve ce qu’elle veut… Pendant ce temps là, nous discutons tranquillement avec le très charmant vendeur :oops: :oops: :oops: … Flûte,Annick a trouvé ce qu’elle voulait, nous voilà obligée de partir… :cry: . Nous nous promenons dans SoHo puis nous remontons vers le Washington Square Park, malheureusement en travaux.
Il est tôt, nous prenons un taxi pour retourner à l’hôtel nous reposer un peu et nous repartons une heure plus tard pour la 5e avenue.
Direction la Cathédrale St Patrick

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis les Villard Houses connues aussi sous le nom de New York Palace Hotel

[ image externe ]

[ image externe ]

Puis nous faisons un petit tour au Disney Store

Attention, fan de Star Wars en action ! :!:
[ image externe ]

[ image externe ]

et nous retournons au Rockefeller Center. Ce soir, c’est le Top of the Rock !!

Nous montons très rapidement, à 18h45 nous sommes en haut, il fait encore soleil et même plutôt doux, nous en profitons bien. Nous assistons un peu plus fraîchement au coucher du soleil et décidons de faire des expérimentations de photos. Du grand délire à l’état pur !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Spéciale dédicace à Patricia ! j’suis tombée sur un robot !! :lol: :lol:

[ image externe ]

Il est un peut plus de 20h quand nous redescendons.

[ image externe ]

Nous prenons un taxi direct pour l’hôtel, diner rapide et gros dodo, il est déjà 23h !
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

JOUR 5 – mercredi 9 avril matinée à New York

Aujourd’hui, c’est valises,check-out et après le petit déjeuner (on change pas une équipe qui gagne :lol: :!: , œufs brouillés-bacon-pommes de terre pour mère et fille, pancakes fraises et sirop d’érable pour moi), c’est parti pour encore du shopping (maiscommentferons-nous rentrer encore des choses dans les valises ?) et dire au revoir à New York.

[ image externe ]

Ca c’est New York, croiser un gros rat dans la rue qui ne fait peur à personne !! :lol: :lol: :lol:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

A 13h20, nous prenons le shuttle pour l’aéroport (on ne risque pas d’être en retard pour le vol de 17h30…), petit tour pour récupérer d’autres clients (ça nous permet de profiter encore un peu de la ville) et nous arrivons à l’aéroport vers 14h30. Le check-in est très rapide (on le fait nous-même sur les bornes), nous faisons ensuite un petit tour dans les magasins et nous installons grignoter une part de pizza.
Et c’est parti pour Las Vegas !!!

La suite dans la rubrique Etats-Unis :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

hop!
on change de rubrique :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

oui, mais là, ça va être plus long,il y a le double de photos :wink: :!: :P
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

fulanita a écrit :Pas mal celle avec les..du taureau :!:
Fulanita, comme je sais que tu ne parles pas un mot d'espagnol ...( :!: :!: :!: ) je te dis come se dice : **jones !!!!!!! :roll: :!: :wink:
sinon tu penses à camilla parker BOWLES !!!!! :!: :!: :!:

et Doty, je ne savais pas que ch. audigier avait une boutique "ah que coucou !" à manhattan, je croyais que c'était à los angeles !
je vais chercher sur g..gle ! :wink:
pariel
Messages : 150
Inscription : 27 avr. 2008, 02:06

Message par pariel »

Très sympa ce recit ... ca donne serieusement envie de voir toutes ces choses par soi meme :P
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

pariel a écrit :Très sympa ce recit ... ca donne serieusement envie de voir toutes ces choses par soi meme :P
Pour rester dans le théme Star Wars du Mr Patate:
"Du calme petit Scarabé, avec impatience ce site tu surferas, et avec grand plaisir et appétit, la Big Apple tu dévor'ras !"

Allez, ne soyez indulgent! Je sais que cette phrase rime a rien mais j'avais juste envie de me faire plaisir... :? :lol: :oops: :(

:arrow: Oui, je sais ou est la sortie :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message