Empire State Building

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Empire State Building

Message par Chris »

Et hop, encore un petit message pour vous raconter ma vie :lol:

Concernant l'Empire State Building, perso, je vous déconseille la visite en journée, ou alors trés tôt ! 200 m de queue lundi matin ......

L'idéal et le plus impressionnant c'est le soir (vers 20h ou 21h, il n'y a pas trop de monde).

Comptez 13 $ par personne pour le package 3 (le moins cher ...). Pour ce prix, l'ascenceur vous emménera en 45 secondes environ à l'observatoire.
En fait, il s'arrête au 82 éme étage, et c'est à vous de faire les 6 autres étages à pied (dur en fin de journée) !!!

La vue de nuit est MAGNIFIQUE !!! Mais bon, ça vous vous en doutez :lol:

Par contre, le vent est assez violent, mais ce n'est qu'un petit détail ;-)
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Re: Empire State Building

Message par jérémy »

Chris a écrit :Comptez 13 $ par personne pour le package 3 (le moins cher ...).
pourquoi ya plusieurs prix?
je crois qu'il y a des prix speciaux aussi pour les militaires,
les militaires civiles payent un peu moins,
et ceux en tenu encore un peu moins ...
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Re: Empire State Building

Message par Chris »

jérémy a écrit : pourquoi ya plusieurs prix?
je crois qu'il y a des prix speciaux aussi pour les militaires,
les militaires civiles payent un peu moins,
et ceux en tenu encore un peu moins ...
Heu, oui, il y a plus cher. En fait, il y a 3 package proposés. Cela va de 13 $ à 45 $ pour le Skyride (ballade en hélico sur Manhattan).

Pour les militaires, je ne sais pas, c'est possible. Les réductions sont généralement pour les enfants et les seniors.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Empire State Building

Message par Didier »

jérémy a écrit :je crois qu'il y a des prix speciaux aussi pour les militaires, les militaires civiles payent un peu moins,
et ceux en tenu encore un peu moins ...
Jérémy, on parle de prix spéciaux pour les militaires américains (comme cela se fait en France pour les militaires français). Je doute que tu sois bien accueillis si tu débarques à la douane US avec ton treillis, ton casque et ton famas. Imagine les titres : la France envahit l'Amérique ! :lol: :lol: :lol:
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Re: Empire State Building

Message par jérémy »

Webmaster a écrit :Jérémy, on parle de prix spéciaux pour les militaires américains (comme cela se fait en France pour les militaires français). Je doute que tu sois bien accueillis si tu débarques à la douane US avec ton treillis, ton casque et ton famas. Imagine les titres : la France envahit l'Amérique ! :lol: :lol: :lol:
je sais, je voulais parler pour les americains,
je sais pas ce qu'ils feraient si quelqu'un arrive en tenu de militaire français :oops:
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Je te rassure Jeremy, même sans treillis, l'embarquement peut être assez assez galère. Quand je suis partie la semaine dernière, j'ai au droit à la compléte à l'aéroport (Charles de Gaule) avant de prendre l'avion.

J'étais pas mal crevé, donc une sale tête, et en plus j'ai un petit bouque. Le mec de la sécurité dit (moyennement) discrétement à son collègue (mot pour mot) : "il a l'air bizarre celui-là, regarde la tête qu'il fait"

Bilan : tout mes baguages ouverts, et moi en chaussette pour passer le portail de sécurité. Ensuite fouille compléte par un grand black avec des mains gigantesque ... :evil: Je crois que je serai parti en courant si je l'avais vu sortir un gant en caoutchouc et me demander de me pencher en avant :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas trop apprécié sur le coup ce type d'attitude, mais maintenant j'en rigole, et je me dis que c'est pour la sécurité de tous, donc ... :lol:

Ce qui est dommage, c'est quand partant de New York, c'est plutôt laxiste ... Aucune vérification particulière n'est faite, que ça soit sur les baguages ou les voyageurs.
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Message par jérémy »

Chris a écrit :
Bilan : tout mes baguages ouverts, et moi en chaussette pour passer le portail de sécurité. Ensuite fouille compléte par un grand black avec des mains gigantesque ... :evil: Je crois que je serai parti en courant si je l'avais vu sortir un gant en caoutchouc et me demander de me pencher en avant :lol: :lol: :lol:

ils croyaient surement que tu etais un terroriste :?
tu etais un chaussettes pour le portail de securité? hoyo! :shock:
moi je me souviens j'arreter pas de sonner...
j'ai enlever tous ce que j'avais dans les poches, puis je sonnais encore, enfaite j'avais un briquet, si ça serait passer aprés le 11/9 :x
je pense qu'il m'aurait arreter, qu'est ce que je fais avec un briquet pour rentrer dans l'avion :shock: lol
heureusement qu'il a pas mit le gant en caoutchouc,
ça doit faire mal.. :roll: il regarde avec la lampe :?
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Chris a écrit :Je te rassure Jeremy, même sans treillis, l'embarquement peut être assez assez galère. Quand je suis partie la semaine dernière, j'ai au droit à la compléte à l'aéroport (Charles de Gaule) avant de prendre l'avion.

J'étais pas mal crevé, donc une sale tête, et en plus j'ai un petit bouque. Le mec de la sécurité dit (moyennement) discrétement à son collègue (mot pour mot) : "il a l'air bizarre celui-là, regarde la tête qu'il fait"

Bilan : tout mes baguages ouverts, et moi en chaussette pour passer le portail de sécurité. Ensuite fouille compléte par un grand black avec des mains gigantesque ... :evil: Je crois que je serai parti en courant si je l'avais vu sortir un gant en caoutchouc et me demander de me pencher en avant :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas trop apprécié sur le coup ce type d'attitude, mais maintenant j'en rigole, et je me dis que c'est pour la sécurité de tous, donc ... :lol:

Ce qui est dommage, c'est quand partant de New York, c'est plutôt laxiste ... Aucune vérification particulière n'est faite, que ça soit sur les baguages ou les voyageurs.

moi l'inverse, pour partir a New-york, a l'aeroport de charles de gaulles, aucun controle mais en partant de New-york comme toi la totale

C'est vrai que ce n'est pas tres agreable.

et alors ils t'ont pris en photo (et les empreintes) a ton arrivée ?
cela a-t-il etait rapide ?
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

John Lee a écrit : moi l'inverse, pour partir a New-york, a l'aeroport de charles de gaulles, aucun controle mais en partant de New-york comme toi la totale

C'est vrai que ce n'est pas tres agreable.

et alors ils t'ont pris en photo (et les empreintes) a ton arrivée ?
cela a-t-il etait rapide ?
C'est assez étonnant effectivement :shock:

Oui, depuis le 26/10, ils prennent les empreintes digitales des deux index, et une photo.

En fait, ca se passe juste après le débarquement. Tu passes devant une dizaine de guichets, et là une fille dispatche les gens vers l'un d'eux. L'agent de sécurité comptoir te pose quelques questions (tu viens faire quoi, quel est ton job), et ensuite tu dois appuyer ton index gauche puis le droit sur un tout petit scanner (gros comme une petite boite d'allumettes), et ensuite regarder une webcam à côté de lui. Ca ne prend pas plus de 5 mn. Ensuite, c'est direction la douane ...

Contraignant, encore une fois, mais si ca peut les rassurer et renforcer la sécurité ... ;-)
Denis
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2004, 22:35

Re: Empire State Building

Message par Denis »

Chris a écrit : Heu, oui, il y a plus cher. En fait, il y a 3 package proposés. Cela va de 13 $ à 45 $ pour le Skyride (ballade en hélico sur Manhattan).
Petite précision :wink: : le Skyride n'est pas une vraie ballade en hélico sur Manhattan :cry: Si je ne dis pas de bétises il s'agit simplement d'un grand écran sur lequel on voit des vues aériennes de New York défiler. La ballade en hélico n'est que virtuelle... C'est supposé être assez spectaculaire mais je ne l'ai pas testé personnellement. Est-ce que quelqu'un a essayé ?

Si pour 45$ on avait le droit à une vraie ballade en hélico sur Manhattan, je crois que le ciel New Yorkais serait très engorgé :)
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Tu as tout à fait raison Denis.Personellemnt j'ai hésité à payer les 45$ mais j'ai trouvé ça trop cher pour ce que c'était.
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Le Skyride dont tu parles (écran géant etc ...), et bien inclut dans le Package n°3, et la ballade ne hélico (environ 10 mn) et également incluse dans ce package. Le prix est de 45$ (avec la visite de l'observatoire).

Le Skyride seul (écran géant) coute lui 17.50$

La balade en hélico coute elle 162$ (tout New York). Manhattan seul coute moins de 100$ ;-)
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Chris a écrit :Le Skyride dont tu parles (écran géant etc ...), et bien inclut dans le Package n°3, et la ballade ne hélico (environ 10 mn) et également incluse dans ce package. Le prix est de 45$ (avec la visite de l'observatoire).

Le Skyride seul (écran géant) coute lui 17.50$

La balade en hélico coute elle 162$ (tout New York). Manhattan seul coute moins de 100$ ;-)

Une bible ce Chris... :wink:
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Bes a écrit :Une bible ce Chris... :wink:
Heu non, mais dans le doute je me suis renseigné :lol:
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Alors on aura quand THE compte-rendu of Chris ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message