les valises sont défaites

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

les valises sont défaites

Message par cassie »

moi et monsieur cassie aussi, d'ailleurs, on est défaits :lol:
je reviendrais sous peu faire le résumé et éventuellement montrer les quelques photos potables qu'on a faites (oui, on n'est pas photographes, et ça se sent :? )
de retour avec deux bonnes adresses, non trouvées ici, radicalement différentes mais toutes deux super :
le river café à brooklyn est réellement un restaurant fantastique
et pour la soirée le one à meatpacking, très branché
je ferais un compte rendu ce week end .... et oui, demain reprise du boulot :!: aucune idée de comment je vais y arriver, cela dit :lol:
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Nous attendons avec impatience le résumé et les photos. Pour le boulot ben par habitude :lol: :lol:
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Hello Cassie ! :D
J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur votre séjour !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Cassie
Bon retour et prend le temps de rentrer. Nous t'attendons pour récit et photos :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Bon retour et aussi bonne reprise pour le boulot,
nous attendons avec impatience un recit en photos :D
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Cassie, merci de te signaler à nous.
Please, please, un petit service en passant, et je ne demanderai plus rien : je te laisserai te reposer.
Je pars samedi et je serai au River Café pour y diner le samedi suivant.
J'ai prévu une tenue très correcte pour m'y rendre, mais quelles sont vraiment les impératifs vestimentaires pour un couple.
Feuille de vigne ou smoking? :oops:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

:shock: Ouaahh t'es déjà de retour Cassie?? Comme le temps file!!

Bon retour et bon courage pour la remise en route!!!

A très bientôt!
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

mafalda a écrit :Cassie, merci de te signaler à nous.
Please, please, un petit service en passant, et je ne demanderai plus rien : je te laisserai te reposer.
Je pars samedi et je serai au River Café pour y diner le samedi suivant.
J'ai prévu une tenue très correcte pour m'y rendre, mais quelles sont vraiment les impératifs vestimentaires pour un couple.
Feuille de vigne ou smoking? :oops:
c'était pour le lunch, donc moins strict qu epour le soir je pense

le soir à mon avis le dress code doit être NY chic, donc jacket required, pas smoking quand même ... mais un costume et des chaussures correctes (mais confortables quand même si tu veux te traverser le pont à pieds au retour !) pour monsieur, pas besoin d'une robe de soirée pour madame, selon moi :wink:

le restaurant est à une dizaine de minute de l'entrée du pont, tu y accèdes sur washigton st par un escalier dans un pied, il est indiqué par un petit panneau vert ; je te le précise parce que ce n'est pas forcément simple à trouver ... nous on a galéré pour trouver l'entrée côté manhattan !!!
Dernière modification par cassie le 15 avr. 2008, 14:00, modifié 1 fois.
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

sinon en effet, le temps passe vite, et une semaine c'est bien trop court :cry: on a fait au pas de courses quelques quartiers, j'aurais préféré les faire moins vite, et me poser plus longtemps dans plein d'endroits !
gros coup de coeur pour l'east village et en particulier les rues entre la première avenue et l'avenue A, au niveau de tompkin square park ... c'est bohême et convivial, et si charmant !!!
Dernière modification par cassie le 15 avr. 2008, 14:11, modifié 1 fois.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci Cassie!
Effectivement nous y allons le soir pour jouer la carte du romantisme à fond, et rentrer à pied, si le temps le permet en traversant le pont.
Donc, pour les chaussures, je vais adapter ou en mettre une paire de secours dans mon sac!
Monsieur a prévu un costume sombre et des chaussures de ville confortables pour le trajet.
Je ne vais pas me transformer en porteur de souliers :lol:
L'idée de la robe longue ne m'a pas effleurée, mais disons tenue dite de cocktail!
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Une veste avec un jean suffit pour Monsieur?? Ou faut il impérativement un costume?? Vous me faites peur! :D
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Salut Cassie,
Bon retour, raconte nous tout tout tout :wink:
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

BON RETOUR ET COURAGE POUR LA REPRISE CASSIE :lol: :lol:
De toute manière, on n'a pas le choix et si cela peut permettre un autre séjour à NYC plus tard :? :? 8) Why not :!: :!:
Vivement que tu nous racontes tout. :D :D

Pour le river café, nous avions essayé de reserver 1 semaine à l'avance pour diner (un samedi soir), trop tard. :cry: :cry:
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

allez, chose promise, chose due, j'attaque un petit résumé avec quelques photos, en m'autorisant à plutôt orienter le choix des photos sur des images pas trop vues, enfin pas par moi, nous ne sommes pas de très bon photographes et nos photos des "essentiels" sont plutôt moins bien que celles vues par ailleurs

alors, à l'arrivée, à l'heure, passage en douane efficace même si notre douanier n'était franchement pas sympathique, et on arrive à l'hôtel vers 15 h (atterrissage vers 13 h 30 à JFK) ; on était HS (levés à 4 heure en France) et ça a été dur de tenir jusqu'au soir :lol: il fait froid, je suis quasi seule sur times square :shock:
[ image externe ]

une des surprises des deux premiers jours pour nous, c'est qu'on s'attendait vraiment à être plus écrasés par les gratte ciel, et plus étouffés par la foule ... pas du tout, en fait elle est à dimension humaine, cette ville !


une autre des surprises c'est que vraiment, c'est un parc d'attraction que nous visitons :lol: je vou spasse les photos déjà vues du toys'r us, son dino, son manège, même si j'ai été scotchée de la statue de la liberté et de l'empire state building avec king kong oui msieurs-dames, en LEGOS
:shock: canon :lol:

on tient malgré la fatique, et on va diner au view (resto) où j'avais réservé près de la fenêtre : alors pour les plus de 2 personnes au restaurant contrairement au lounge (où l'on retournera dans la semaine boire un verre) il y a des tables de 4 ou même de 12 près de la fenêtre !

nous nous sommes contentés d'une table de deux
[ image externe ]

si je devais faire la critique gastronomique, je vous dirais que ce n'est pas mauvais, mais franchement rien de transcendant dans les assiettes !

sauf peut être les desserts, d'une présentation spectaculaire : ici le cheese cake
[ image externe ]

repus et littéralement HS, on rentre à l'hôtel tenter de dormir ; suite au prochain post
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

super,mais tu nous laisses sur notre faim :lol: :lol: :lol:

a quand la suite :?:
Répondre