les valises sont défaites

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

ça vient, j'ai du mal :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

pas de probléme Cassie,je rigole :D

prends ton temps 8)

:wink:
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

en vrac la journée du mardi, démarrée à 5 h mais avec un bon petit déjeuner, grace à Cee Cee qui avait recommandé l'europa café : et en effet, l'everything bagel avec cream cheese au saumon est une tuerie (ou le onion bagel avec cream cheese aux cébettes :oops: tant pis pour l'haleine, je n'avais pas de rencart amoureux :lol: ) on fait le plein d'oméga 3 ; on en aura bien besoin pour affronter la journée

direction south ferry en métro (on mettra 20 minutes pour trouver la station vers downtown !!! mais on aura le bol de monter dans l'un des 5 premiers wagons de la rame, je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qu'il faut semble t'il faire quand on descend au terminus de la ligne 1 ? quelqu'un sait ? )


[ image externe ]

je vous passe la statue de la liberté, la downtown skyline vue par mauvais temps de staten island et avec mes yeux, voila ce que j'ai vu et qui m'a marquée : les volutes de vapeur
:shock:
[ image externe ]

la seule fois où je me suis sentie écrasée par des immeubles, william st dans financial district

[ image externe ]

downtown est vraiment un quartier en dessous de la ceinture, après avoir quitté par l'arrière bowling green et le taureau :wink: on a pris pine st et [ image externe ]

désolée j'ai pas pu résister :lol:

pour faire un tour à south street seaport, afin de se réchauffer et de prendre les tickets pour une musical le soir même : le bol ! on a réussi à avoir des places pour grease ! 5 minutes de vite passées dans une discussion avec un new yorkais qui avait étudié le français pendant 4 ans 45 ans auparavant et qui était là avec ses filles, et hop, les tickets in the pocket !

puis on est partis à la recherche de l'entrée du pont de brooklyn, on y serait encore sans l'aide de passants qui spontanément nous dirigeaient !

c'est par où ?

par là !

[ image externe ]

déjeuner au river café ici : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=22024

retour sur manhattan, civic enter, ground zero

[ image externe ]

et retour hôtel en cherchant à nouveau la bonne entrée de métro parce que à 19 h ... on doit être au brook atkinson theater !

dommage les photos de la représentation sont interdites, sachez juste que c'était absolument génial ! on a tellement eu mal aux mains en applaudissant, qu'on n'a plus senti notre mal aux pieds :lol: :lol: :lol:

[ image externe ]
Dernière modification par cassie le 20 avr. 2008, 18:29, modifié 2 fois.
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

Cassie, merci pour ton récit et tes photos.
Une vue différente sur NY.
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

mercredi, midtown

top of the rock, saint patrick, l'ONU, le chrysler building

plein d'animation dans les rues :wink:

un orchestre devant saint patrick, bon j'aime pas la cornemuse et je ne saurais jamais ce qu'ils portent sous leurs kilts :wink:

[ image externe ]

le domino day dans la rue :lol: :lol: :lol: :lol:

[ image externe ]

déjeuner dans grand central station à l'oyster bar : si j'étais critique gastronomique je dirais que leur clam chowder est à tomber !!!!!un délice ! par contre les huitres frites que j'ai voulu gouter euh ... bon j'ai gouté, c'est courageux :lol: et j'ai trouvé les huitres moins gouteuses qu'en France, j'avais pourtant pris un mix des huitres de long island et de je ne sais pas où encore ...

mais bien sympa comme coin, et puis on est un peu comme à la maison :)
[ image externe ]


après midi à déambuler vers la NY public library, somptueux !

[ image externe ]

et dans bryant park 8)
[ image externe ]

un petit tour chez gap, max azria et macy's plus tard (le lendemain je prendrais la décision de laisser les cartes bleues à l'hôtel, pensez, la journée shopping est prévue pour dans 2 jours :!: ) on s retrouve au bars du marriott

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

avant d'aller diner au carnegie deli ... c'est juste des malades :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: jamais un être humain ne peut avaler tout ça !!!

conseil : prendre le sandwich pastrami & eggs, plus avalable que celui là ! [ image externe ]
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

bon je vous mets quand même ma vision de l'empire state building, d'en bas ... c'est le matin, on est dans le même état lui et moi, la tête dans le paté :lol:

[ image externe ]
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

suite demain u ce soir, time to cook; là ! demain c'est la rentrée scolaire pour nous !
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

:D :D :D

magnifique photo de Bryant Park :wink:

bon repas
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

jeudi, réveil tardif, et surprise, il fait un soleil magnifique :o

on avait programmé greenwich, soho, east village, à mi parcours en consultant la météo des jours suivants, on décidera de chambouler le programme et on passera l'après midi à central park

66 perry street, les afficionadas de stilettos reconnaitront :wink:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

l'Empire State building s'est doté de sa parure de printemps
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ] les mews, où se trouve
[ image externe ]

et
[ image externe ] ce jour là, conférence "ni putes ni soumises" , la veille jack lang était venu conférencer sur je ne sais plus quoi ... :shock: veux faire conférencière, moi :wink:
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

on reprend le métro, ligne orange on n'a pas l'habitude :lol: et on se retrouve à central park ... ah mince on s'est plantés :?: on est downtown :?:

[ image externe ]

non non on y est 8) c'est sacrément grand, vous passe les écureuils heureusement au rendez vous !, les guitaristes et autres flutistes, on arrive en rampant - on est cuits - à bethesda terrace :lol: on continue la visite en ramant !

[ image externe ]

il fait doux et y'a pas que des écureuils à central park, pas vrai, copine de bronzing ?

[ image externe ]



[ image externe ]

on rentrera à l'hôtel en passant devant les squelettes du club Dr jeckyll et Mr Hide et à travers :lol: la statue LOVE :lol: avant d'aller diner au Bubba gump, que franchement on ne recommande pas :oops: autant le service est sympa, vraiment, il n'y a rien à redire, autant les crevettes n'ont pas franchement de gout quand elles sont non frites, et quand elle le sont, c'est vraiment trop trop gras ! cela dit leur blue mamma je ne sais plus quoi cocktail, à base de vodka et de curaçao bleu, se laisse volontiers siroter !

[ image externe ]
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

J'aime beaucoup les anecdotes ! :lol:
Superbe photo de l'Empire State building dans le brouillard !
Merci pour Perrystreet ! :wink: Y a t'il beaucoup de monde à cet endroit ?
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

le lendemain journée shopping entre madison / park / 5th avenue, 54th et 59th ; puis MoMa ; puis soirée organisée pour nous par Maurice, un ami d'un ami, chef concierge au Pierre : le One : à meatpacking http://www.onemanhattan.com/manhattan
super, ambiance très sympa même si la new yorkaise est particulièrement piailleuse et piaille à haut volume :lol: la musique est bonne, les plats aussi (leur quesadilla à la langouste aux crevettes et à la mangue est délicieuse) l'ambiance est vraiment bonne !!!! on a passé un très bon moment, même aux toilettes :lol: un employé vous met le savon dans les mains avant de les laver, et vous tend une serviette en papier pour vous essuyer les mains quand c'est fait :o ; des produits de beauté plein les toilettes (côté filles j'en atteste, côté gars Monsieur cassie en a attesté ) d'où, penser à prendre au moins 1$ en y allant hein !

ah ! précision : Little west 12th st n'est pas à côté de W 12th st :!: et n'est pas sur beaucoup de plans non plus ! cela dit, greenwich c'est joli la nuit aussi, même - surtout ? - en stilettos (merci macy's), et cela m'a donné l'occasion, en arrivant au coin de la 5ème avenue et de la 12ème rue, de lever la main pour attraper un taxi ! fantasme .... :lol: :lol: :lol:


puis club au Lotus ( http://www.lotusnewyork.com/ ) , ça doit être bien, on ne le saura pas vraiment, on était trop fatigués pour rester longtemps et se trémousser sur la piste !
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

j'adore celle avec la tortue!!
normal je fais la collection de tortues :lol:
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

Cédric a écrit :J'aime beaucoup les anecdotes ! :lol:
Superbe photo de l'Empire State building dans le brouillard !
Merci pour Perrystreet ! :wink: Y a t'il beaucoup de monde à cet endroit ?
absolument PERSONNE (quand je n'y suis pas bien sur :wink: )

y'a juste une pancarte qui ne t'invite pas à trainer dans le coin, trespassers will be prosecuted ou je ne sais, bref, me suis assise d'une fesse timide sur la première marche de l'escalier le temps d'un clic clac merci kodak, et on a filé ventre à terre :lol:
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Pourquoi ? A cause des touristes ?
M'en fiche prendrait quand même la pause, quitte à ce que Carrie me jette un seau d'eau froide ! :!:
Répondre