rentrée depuis Samedi soir

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Oui Mafalda on avait le choix entre une sorte de pain de mie plat et du vrai pain :P et en bonne demi-française que je suis je n'ai pas pu résister.. :!:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Comme j'y vais dans peu de temps (enfin le dire me le fait croire - 19.04), je pense que je vais céder aux même sirènes que toi si ce pain "baguette" est bon.
Mais l'est-il?
Ou ne vaut-il pas mieux céder au total american taste pour être vraiment dans la bonne "couleur" locale? :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Le pain était bon, oui tu peux tester l'autre mais il est déjà tellement énorme qu'avec l'autre pain plus bourratif car plus de mie il faut jeûner pendant deux jours pour réussir à l'engloutir, j'ai vraiment eu beaucoup de mal et comme je ne voulais pas gâcher....
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

fulanita a écrit : pour réussir à l'engloutir, j'ai vraiment eu beaucoup de mal et comme je ne voulais pas gâcher....
:lol:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

je me suis sacrifiée :lol: :lol: :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Et quel sacrifice :shock: !!!
Sincèrement je compatis :? !!! :!:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Je crois que la photo n'est pas suffisament représentative de la taille du sandwich :shock: , je ne sais pas si ils sont tous comme ça ou si il c'est dit qu'il avait à faire à une gourmande :oops: mais même mon copain à eu du mal à en venir à bout :shock: !
Non mais sérieusement c'était très très bon :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Effectivement ils sont très gros. J'ai mangé ceux de chez Junior's avec le pain au cumin et :shock: hallucinante la hauteur du truc !!!!!!
J'ai pas pu le terminer :? !!!!!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Après la pause Katz's, j'ai prévu d"aller à Brooklyn, pour le musée des antiquités égyptiennes (je suis très fan), faire Brooklyn heights, traverser le pont pour arriver en fin de journée à l'Orpheum theater et m"agiter" sur les rythmes de "STOMP".
Alors, crois-tu que je l'aurai éliminé :?: :!:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Euh oui je pense si tu fais tout ça en courrant pas de problème :wink:
J'ai marché à peu près 15km par jour et je crois qu'il m'en reste encore un peu dans la f..... droite :twisted:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Non, pas le musée en courant, et pas le brooklyn bridge non plus : je veux en profiter un max, sauf s'il tombe des cordres, parce que ce sera en métro, pour le refaire le samedi soir après le River café.
Et tu me vois courir sur Brooklyn Heights ? :roll:

Mais si j'ai bien compris : pour garder la ligne et avoir un beau fessier, il faut faire une moyenne de 15 km par jour.
C'est sans problème, à raison de 3 km/h, ce qui est plus que correct en ville, ça ne demande que 5 heures.
C'est ça Einstein?

Donc, tout pile dans mon planning.
Mais je risque d'être ralentie par mon binôme fashion victime qui a tendance à plus regarder les vitrines que droit devant :lol:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Je te rassure, moi même fashion victime le paysage m'a détourné de toute tentation, comme lorsqu'on tombe amoureux. :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Bon, ben je n'ai plus qu'à croiser les doigts, parce que si pour moi je sais que je suis "en amour" devant NY, je ne connais pas l'effet qu'aura cette ville sur cette personne.
Pourvu que ça fonctionne parce que sinon, aïe!

J'ai tout prévu pour, mais je vais aller voir s'il n'existerait pas quelque part une potion qui garantirait l'effet :!:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

6 ème journée jeudi 13 mars

Aujourd'hui lever tôt car nous partons demain et il nous reste plein de choses à voir encore.
Aux aurores direction le Museum d'histoire naturelles, C'est immense le parcours n'est pas flêché, il nous faut quelques minutes pour réfléchir à un parcours et devant mon air interrogateur un gentil monsieur de la sécurité me dit qu'il vaut mieux aller directement au 4ème et descendre d'étage en étage à pied. nous nous executons et arrivés au 4ème on découvre la galerie des dinosaures, c'est impressionant! Cela nous rapelle des scènes de films...comme prèsque tout à NY.
Une fois tous les étages parcourrus je n'avais toujours pas vu les homosapiens devant lesquels Ross s'extasiait avec Rachelle, en fait c'était au sous sols! Après je cherchais la vôute céleste mais là je crois que j'ai mélangé les épisodes, enfin bref il nous a fallu toute la matinée et encore pour vraiment le faire correctement je crois qu'il faut la journée.
Ce musée est remarquable et ce qui est bien aussi c'est que dans chaque pièce il y a un intervenant qui est là pour répondre aux questions et faire participer les enfants.
En sortant, nous décidons de traverser Central Park en diagonale pour rejoindre la 5ème, Il fait bon et nous en profitons un peu plus que dimanche, the lake d'ou nous avons une très belle vue sur les buildings ,Bow bridge, les gens qui font du roller, Le jazzman, un écureuil qui prend la pause sur un banc. Curieuse, je n'ai jamais goûté de bretzel, alors je me lance pour le chees pretzel, j'ai bien aimé et je partage avec mon copain car j'ai encore des choses à goûter, cette journée ne va pas être un modèle d'équilibre en ce qui concerne les repas. :P
Sur la 5ème me vient une envie de Bagle cream cheese car je sais que bientôt je ne pourrais plus en manger, donc craquage 10mn après le cheese pretzel et là encore j'entraine mon copain dans ma journée dégustation en tous genres...Sur la 5ème nous faisons quelques derniers achats puis rejoignons Grand Central Station nous avons envie de la voir une nouvelle fois et en plus j'avais repéré des fraises au chocolat Godiva qui m'avaient fait de l'oeil l'autre jour :roll: il m'en fallait une!
Je rentre dans le magasin Godiva, je demande une fraise au chocolat et on me dit 8$ !! Je suis un peu surprise mais je m'en fiche je ne suis pas à NY tous les jours!
Délicieuse :shock: , ça valait vraiment le coup de se faire plaisir, la fraise avait du goût et le chocolat était excellent mmmmhumm, une vague de plaisir :oops:
On fait un tour puis en sortant on passe devant chez junior's et là qu'est ce qui se passe? Il y a un pineapple cheescake qui se moque de nous! Quoi? Ah d'accord il nous cherche celui là, ok pas de problème on va te manger!!!
:oops: oui comme je l'avais dit un peu plus haut cette journée est placée sous le signe de la gourmandise, pas d'heures ni de retenue :oops:
Ensuite pour tenter d'éliminer quelques grammes nous allons faire un peu de patin à glace au rockfeller center, je n'immaginais pas que la patinoire était en contre bas. Le soleil brille on s'est régalé et on fait du patin à glace, tout ça est très romantique non?
Nous on à appellé ça notre "moment nutella".
St Patricks Cathedral puis metro jusqu'à Christopher street pour rejoindre notre cousine. En sortant de la station West 4 je prends quelques photos de joueurs de baskets et je vois un Mc Donalds, tien je vais voir si leurs hamburgers ont le même goût que chez nous?
Je vois qu'ils ont un choix très different de ce que l'on peut trouver sur l'hexagone du coup je prends juste un cheesburger, il faut comparer le même produit, et il est quasiment pareil juste un petit peu plus gros.
Ca y est la cousine est arrivée elle nous décrit ce quartier comme le quartier gay de Manathan, C'est ici qu'il y à le plus vieux club gay dont j'ai oublié le nom mais apparement très connu car il y a longtemps c'était un club clandestin et lorsque les policiers ont su que c'était un club gay ils y allaient pour les rouer de coups mais un jour ils sont tombés dans un piège et les habitués du club ce sont retournés contre eux.
Ce quartier est entre Greenwich et SOHO vraiment à l'ouest de Manathan, au niveau de l'architecture cela ressemble assez à greenwich, il y a pas mal de sexshops, et des animaleries, les chiens sont vraiment pas chers.
Puis notre cousine nous demande si on à mangé alors on dit oui un peu et là elle nous dit zut je connaissait un petit resto Italien dans le coin où on peut de faire une assiette de fromages avec du bon vin!
Comment refuser d'y aller :shock: , et c'est parti pour la dégustation...Puis nous marchons jusqu'à la river au bout de la rue il y a une sorte de ponton, comme une promenade de bord de mer où nous avons une très belle vue sur le New jersay, Hoboken... et en se retournant sur Manathan, c'est très sympa mais dès lors qu'on s'approche du bord de l'eau il fait assez froid et il y a du vent donc nous rentrons à brooklyn, on passe devant des salons de manucures et on décide de se faire un french étant donné que cela ne prend qu'une quinzaine de minutes, mon copain lui préfère rentrer à l'appart se préparer pour ce soir. Je lui ai dit que même les hommes font des manucures et surtout là bas mais il n'a pas voulu. dans le quartier pour les latino, les cheveux et les ongles c'est sacré! Et au prix ou c'est tout le monde y va, manucure, pédicure, hommes et femmes confondus.
C'est 6$ la manucure et 8$ la french manucure mais c'est la totale, massage des mains, on enlève les peaux mortes, polissage, nettoyage crème, recrème, base vernis, revernis.J'ai bien aimé ce moment aussi parcequ'on était pas dans un endroit touristique on était dans un petit salon très modeste immergées avec les habitants du quartier.
Un peu comme le salon où travaille la soeur d'Uggly betty. :wink:
Après s'être fait les mains toutes belles, passage à l'appart pour ce préparer, ce soir j'ai demandé à notre cousine de nous dégoter un restaurant italien Old school et elle c'est exactement où nous emmener...
vous pourrez lire plus en détail ce moment dans la gazette du mois d'avril :wink:
après avoir encore mangé :oops: un délicieu plat de pâtes ballade en voiture, colombus circle midtown direction le dancefloor de l'Hudson hotel.
cadre très Classe musique plutôt R&B puis retour au Souk pour bouger sur de la Salsa et rentrés en voiture par le pont de brooklyn pour admirer une dernière fois la skyline de nuit :cry:

A ce soir pour les photos :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message