Récit de notre séjour du 9 au 15 février 2008

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Waouh!

C'est extraordinaire un tel récit avec de si beaux clichés.
Formidable ; : tu es formidable!

Merci, et comme avec Monsieur Cadbury, j'en prendrais bien encore!!!!
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Coucou !!

J'adore vos photos !!
Je vois que le type devant FAO SCHWARZ est toujours le même. Il était super sympa.
Vraiment super ces photos. Merci à vous pour ces récits et ces belles photos.

A+
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Les clichés de la FED me donnent une bonne idée de ce que j"ai loupé!
Snirfffff!!!! :cry: :cry:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

c'est super de nous mettre dans l'ambiance avec
les quelques clichés!!!!

merci et si vous en avez encore,je pense que nous sommes plusieurs a être partant :wink:
kelig
Messages : 45
Inscription : 19 nov. 2007, 12:47

Message par kelig »

Merci à tous, malheureusement, le voyage se termine. Plus que deux jours à NEW YORK.......
lili78
Messages : 72
Inscription : 24 sept. 2007, 15:03

Message par lili78 »

Ton récit est devenu le rendez-vous de mon après-midi. C'est comme une bonne série dont on ne voudrait louper aucun épisode. La réserve fédérale devait être drôlement impressionnante...Il faudra que je pense à le voir si je retourne un jour à NYC...
Encore merci pour ces bonnes photos.
kelig
Messages : 45
Inscription : 19 nov. 2007, 12:47

Message par kelig »

Bon je reprends le cours de mon récit, hier j'étais malade et impossible d'aligner deux mots.
JEUDI 14 FEVRIER
Ce matin il fait beau, en ce jour de la SAINT VALENTIN, très fêtée à NEW YORK. Il y a un endroit où il faut être absolument en cette fête des amoureux. Nous nous dirigeons donc sur la 6° avenue devant la sculpture LOVE. Photos en amoureux par les enfants
[ image externe ]
et direction TOP OF THE ROCK,
[ image externe ]
re contrôle de sécurité, échange amical avec les agents de sécurité qui ont de la famille en FRANCE. Et là nous prenons l’ascenseur qui en quelques secondes nous expédie non pas au septième ciel mais au 67ème étage.
[ image externe ]
MANHATTAN est à nos pieds et se réveille doucement, la lumière est très belle, le vent est glacial (c’est quand même l’hiver). Nombreuses photos, on y passerait des heures

[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
Petit tour au ROCKEFELLER CENTER, au pied du Building, NBC tourne une émission matinale en extérieur
[ image externe ]
soudain un équipage pour le moins anachronique fait son apparition, il s’agit d’un policier à cheval, image étonnante dans ce lieu. Contact sympa, photos.
[ image externe ]
Un petit tour dans le centre commercial, chez NBC Store, puis nous passons devant un cireur de chaussures.
[ image externe ]
Direction le CITY HALL PARK
[ image externe ]
et là nous prenons la direction de BROOKLYN BRIDGE que nous traverserons à pied comme il se doit.
[ image externe ]
Tiens un ange passe.....
[ image externe ]
Arrivés sur l’autre rive il nous faut absolument faire la photo du pont vu de la berge opposée. Nous ne regretterons pas les quelques centaines de mètres supplémentaires qu’il a fallu marcher. Le point de vue est à tomber.
[ image externe ]

[ image externe ]
L’après midi sera consacré au shopping, j’avais réussi à repousser l’échéance jusque là mais maintenant je suis au pied du mur… aïe aïe aïe …… donc direction MACY’S, où nous nous faisons délivrer la fameuse carte de réduction. C’est en effet un très grand magasin mais est-il le plus grand ?
[ image externe ]
Après avoir fait chauffer la CARTE BLEUE et nos plantes des pieds une bonne partie de l’après-midi, nous remontons tranquillement BROADWAY.

Direction l’hôtel pour une remise en condition car ce soir nous sortons et oui encore………
En effet nous avons décidé de fêter les 20 ans de notre fils au LOUNGE de THE VIEW, à l’hôtel MARIOTT MARQUIS.
[ image externe ]
Vestiaire, ascenseur supersonique…. Et panoramique sur le patio.
[ image externe ]
[ image externe ]
Pour nous ce sera cocktail TOP OF THE VIEW
[ image externe ]
le VIEW BUFFET.
[ image externe ]
[ image externe ]
Vraiment nous nous sommes régalés. Tout était parfait. A noter donc que le restaurant tourne sur lui-même en une heure. Nous savourons cette dernière soirée, et franchement malgré la fatigue nous n’avons pas envie de rentrer à l’hôtel. Dans le métro une troupe de danseur met le feu…..
[ image externe ]

Demain dernier jour......
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Du pur bonheur Kelig, c'est un vrai régal :) !!
Merci pour ces beaux moments que tu nous offres :wink: !!!
Tes photos sont fabuleuses et quelle jolie famille :) !!!!
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Bravo ça c'est des super parents!
Il va s'en rappeler de ses 20ans votre fils!
Merci pour les photos.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci Kelig, et bravo tant pour les clichés que pour les commentaires qui nous font avancer avec vous.
Je me sens comme une petite souris, profitant de tout sans me faire attraper. :lol:

Avec du retard, "BON ANNIVERSAIRE" jeune homme! :D
le lyonnais
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2008, 15:21

Message par le lyonnais »

excellent...........super récit .superbes photos......cela va me manquer tous les jours j avais hate de découvrir cette page :D
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

rhaaaaan .... ça fait baver :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ca avait l'air d'être un super séjour! tes enfants ont du être aux anges 8)
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

j'adore ce rendez-vous :D
kelig
Messages : 45
Inscription : 19 nov. 2007, 12:47

Message par kelig »

VENDREDI 15 FEVRIER
Aujourd’hui c’est le dernier jour, eh oui déjà. Nous avons programmé les dernières visites non loin de notre hôtel. Ce matin donc direction le téléphérique de ROOSVELT ISLAND.
[ image externe ]
[ image externe ]
Magnifique point de vue de cette nacelle au dessus de l’EAST RIVER.
[ image externe ]

Dernières photos des buildings environnants.
[ image externe ]

Par curiosité nous allons faire un tour chez BLOOMINGDALES. Magasin très branché à notre gout. Détour sur LEXINGTON AVENUE au magasin HARLEY DAVIDSON (j’en possède une), quelques achats, c’est difficile de résister. (commercants les plus désagréables de la semaine...) A deux pas nous allons visiter le hall du SONY BUILDING .
[ image externe ]
Un SPIDERMAN géant y est suspendu.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Dernière photo sur Grand Army Plaza

[ image externe ]
Ce midi nous mangerons dans une sandwicherie (excellente) puis visite du TIME WARNER CENTER sur COLUMBUS CIRCLE.

Le SUPER SHUTTLE doit venir nous chercher à 13h30. Il est ponctuel.
[ image externe ]
Le séjour s’achève sans regret car nous avons visité un maximum de choses même si une semaine c’est trop court, nous sommes quand même bien fatigués. Arrivés de bonne heure à NEWARK, l’enregistrement se fait en un éclair.
[ image externe ]
Nous décidons alors d’écrire les cartes postales que notre emploi du temps ne nous avait pas autorisé. Là, l’horreur, il n’existe pas de bureau de poste et encore moins de boite aux lettres dans l’enceinte de l’aéroport. Une seule solution, trouver une âme charitable qui acceptera de poster nos cartes en ville. Après quelques échecs une dame très sympa accepte. Les cartes arriveront dix jours plus tard, merci madame.
[ image externe ]

Voilà, le récit de notre voyage à NEW YORK s’achève, nous espérons avoir fait rêver les futurs partants, avoir rappelé de bons souvenirs aux anciens.

Que tous les forumeurs, sans qui, rien n’aurait été possible, soient ici remerciés.
Bon voyage à tous.

MICHEL – NADIA - KEN – CHLOE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message