Resume de ma petite semaine New Yorkaise

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Resume de ma petite semaine New Yorkaise

Message par John Lee »

De retour, un petit recit de ma semaine New Yorkaise

D'abord en premier, je voudrais faire trois dedicaces

La 1ere a mes Chaussures et a mes pieds
qui ont souffert pendant cette semaine, mais Jamais ne m'ont laches, Merci
(j'ais calcule, une moyenne de plus de 10 kilometres par jour)

La 2eme, a l'ours Amede de ma niece, qui m'a tenu compagnie pendant cette
semaine, je devais partir avec des amis, mais un probleme les a empeches, alors
pour pas que je sois seul,ma petite niece m'a prete son ours porte bonheur.
donc merci a Amede, meme si il manquait un peu de conversation

La 3eme, encore et encore,a tous les Haitiens et Haitiennes, les antillais
et les antillaises de NYC

Voila en preface.

MARDI
Depart 8heures du matin a roissy, douane sans probleme, meme si le douanier
francais me regarde bizzarement en fouillant mon sac a dos et en sortant Amede
(a la base, je voulais prendre une photo d'amede dans l'avion, mais j'ais eut
un refus de prendre des photos dans l'avion, why not ?)
Vol tranquille, les hotesses d'air france toujours aussi gentilles et mignonnes.
Arrives a JFK, Douane tranquille, sans fouille, sans probleme.
Comme j'avais reserve avec le Supper Shuttle, direction le comptoir, prise de ma fiche
ca passe bien, en attendant le Shuttle, je regarde les journaux US et la GRANDE NOUVELLE
Le KING EST VIVANT Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Apres direction NYC, toujours aussi impressionnant la premiere vue de la Skyline, toujours le choc
Arrive a l'Hotel a 13heures,ne devant recupere la chambre qu'a 15Heures, je pose mes valises
a l'hotel et direction un Starbuck Coffee

VOILA ENFIN, je me sens vraiment a NYC, un Tall Capuccino avec de la Canelle...Ahhhhhhhhhhh
Apres direction Time Square, pour recuperer la celebre Metrocard + toutes les cartes BUS and METRO
Pour finir l'apres midi, une pause au Bryant Park, Toujours aussi Beau, aussi superbe, aussi...

Retour a l'Hotel vers 16heures, recuperation de la Chambre, Bonne surprise UN KING SIZE BED
Je veux telephoner en France pour Annoncer qu'Amede n'a pas ete malade pendant le Voyage
mais le telephone ne marche pas, redescend signaler que je n'arrive pas a joindre la France,
le concierge me regarde, me marque sur un bout de papier ce qu'il faut que je tape (au cas ou
je sois debile) je signale que OK mais deja fait, mais il insiste, je remonte, re-essaye, evidement
ca ne marche pas, je redescend (special dedicade a l'ascenceur du New Yorker) et je vais revoir
le meme concierge, il doit se dire "vraiment les francais, pas fufute", me signale que je ne dois
pas bien taper le numero (c'est vrai quoi les telephones New Yorkais sont tellement different des
telephones Francais) et me redemande de recommencer, Je craque, mais retourne vers ma chambre, avant
de re-re-reprendre l'ascenceur je m'apercois qu'il y a un changement de concierge, j attends et je
retente ma chance avec le Concierge QUI LUI PARLE FRANCAIS, demande mon no de chambre, verifie
et me signale que mon telephone n'etait pas encore activer, que voila, et que maintenant c'est bon
Une legere envie de tuer l'autre concierge monte en moi. Et en effet pas de probleme.
La famille est rassuree, Amede va bien.
Soiree tranquille (probleme a un genoux, alors apres 8 heures d'avion, je dois reposer ma jambe)
donc resto de l'hotel "La Vigna" qui fait des Pennes a la Vodka Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Apres sortie de l'hotel pour dire bonjour a l'Empire State building qui ce soir est Blanc

MERCREDI
Lever tot, et direction vers le Metro Cafe pour prendre un vrai petit dejeuner a la ricaine

J'ais decide que ma semaine, ce passerait de la maniere suivante
Le matin : Un But de visite, et l'Apres midi Ballade sans aucun but dans new york, prendre l'air du temps
Donc ce Matin, direction HARLEM, en bon touriste que je suis J'OUBLIE mon appareil photo a l'Hotel
Donc aucune photo d'Harlem : Passage obligatoir a la "Morris-Jumel Mansion' (La plus vielle Maison de NYC)
Ballade menant au Tombeau du president Grant (superbe, j'avais jamais visite, le plus grand mausolée
des USA si je me rapelle bien), descente vers l'Apollo (en Travaux en ce moment).
Je fais la remarque qu'en 5 ans Harlem a bien evolue, on voit moins de maisons detruites ou brulées)
Je voulais manger le midi chez Sylvia's, mais c'etait plein, un car de touriste avait envahie le
resto. Tant pis, plus loin un sandwich pepere.
Retour a l'Hotel pour recuperer l'appareil photo, et direction ballade vers la 5eme avenue
sans but precis, le rockfeller center (une petite pensée a Patricia), La partie patinoire
etait en travaux.
Finit ma journee avec un Frapuccino dans le Bryant Park
Ce soir direction le BB KING CLUB, pour ecouter du bon blues et la surprise ce soir la c'etait
John Paris (et John Paris, qui doit avoir un abonnement au BB KING CLUB, est le premier concert
que j'avais vu au BB KING CLUB, comme quoi le monde est petit), repas sympa (comme d'hab, les parts
sont toujours surprenantes) et concert superbe.

Mon anglais est toujours aussi parfait no 1
A la fin du repas, la serveuse me demande si c'est finit, je lui signale que "No, One Double Expresso Please"
Gentiment elle me regarde, et me signale qu'il faut que je prenne l'escalier et que c'est la 2eme porte
a droite, je la regarde, trouve bizzare que pour prendre un cafe il faille monter a l'etage, je demande
"for a coffee ? " et la c'est la 1ere fois que je vois une serveuse black rougir, "oh sorry, je croyais
que vous demandiez les RESTROOMS"

Petit passage en rentrant a l'hotel a l'Empire State building, il est violet ce soir, sympa

JEUDI
DIrection Metro Cafe, et apres Matin Central Park.
Avant petit passage au Time Warner Center (qui n'etait pas encore fini a mon dernier voyage)
Super Sympa, dans l'entree deux Boteros
Building transparent, a chaque etage des fauteuils, des divans et des petits lits pour
que les gens se reposent et surtout une VUE fabuleuse d'apres moi va devenir un classique de NYC

Apres direction Central Park, Ballade bucolique, le seul probleme, dans NYC il y a TROIS endroits
ou je me perds totalement et Central Park en fait partie, j'avais prevu une Ballade de trois heures
et ca c'est finit par une Ballade de 4heures 1/2.........Sinon les classiques, le belvedere avec ca
vue sublime de Central Park

Je sais pas si vous avez remarque, mais sur les Bancs de Central Park, il y souvent des plaques
en hommages a quelques, Je m'etais renseigne sur cette habitude il y a 4 ans, et en verite, des gens
avaient demandes a etre enterres dans central Park (ce qui est interdit) alors a ete mis en place
cette forme d'hommage, il y a 4 ans ca coutait 1000$ et la somme va a une association privee qui
entretient central Park (cette formule commence a etre reprise dans NYC, on en trouve maintenant aussi
au Bryant Park (j'ais mis dans mon testament, Je veux ma Plaque dans le Bryant Parl) aussi a Prospect Park,ect..)

Direction la Statue d'alice au Pays des Merveilles, ou je prends Amede en photo, et au moment de le
reprendre plusieurs personnes me demandent de le laisser pour prendre aussi des photos
AMEDE DEVIENT UNE STAR (il commence meme a prendre la Grosse tete)

Apres midi, Ballade sans but precis, je passe devant l'Empire Diner

En me balladant, la tete en l'air (cela reste agreable de pouvoir se ballader la tete en l'air
sans avoir a faire gaffe au m.... de chiens) je remarque les reservoirs d'eau, je savais qu'il
y en avait, mais je n'avais jamais remarque qu'il y en avait autant, ou que je me retourne j'en vois
J'en ais pris plein en photos et en fait une galerie dans mon site.Mais vraiment je me rapellais pas
d'en avoir vue autant dans mes autres voyages.

Fin de l'apres midi direction l'Empire State building et surprise, personne, pas de queue (il est vers 18 heures) alors
j'en profite pour y monter, toujours aussi impressionnant

Soir, direction BBQ Virgil's pour manger, pour moi le meilleur BBQ de NYC.
Petite Anecdote au BBQ Virgil : Comme il y avait du monde, on me signale une demi heure d'attente
je vais au bar et decide de prendre un Vin au Verre, le serveur me demande quel Vin ? comme je
ne connais pas trop les vins americains, je lui signale que j'hesite et là le serveur sympa
me fait gouter cinq vins differents pour que je choissise mon vin, sympa

et apres soiree au BB King Club, Soiree blues assez rock, sans plus, restera pas dans les memoires
Retour a l'hotel, petit Bonjour a l'Empire State building, qui a repris sa couleur Blanche

Mon anglais est toujours aussi parfait no 2
Petite anedocte, de mon voyage de 2003, je me ballade sur East Village et decide de remonter
a pied vers Time Square, pause au milleu du chemin dans l'un des plus petits Starbuck Coffee de NYC
Je demande au serveur, un Cappucino, je paye, et j'attends, je regarde dehors en attendant tranquille
j'entends que le capu est pret, retourne et la c'est un nouveau serveur, et il me demande de payer,
j'essaye de lui expliquer que j'ais deja paye, mais il ne pige pas ce que je dis (remarque je le comprends)
et au bout de 5 minutes de Frano-Anglais, je craque et pour avoir mon Cappu je decide de repayer

VENDREDI
Direction Metro Cafe (et oui, les habitudes...)
et apres direction la Webcam de Time Square pour le Bonjour Habituel a la Famille (chaque fois
je passe par une des webcams de time Square pour un petit coucou, comme il y a une cabine
telephonique en face, ca fait videophone) et pour que ma petite niece voit que son Amede va bien
Pour ceux qui regarde via la webcam, petite question, que voit on de l'autre cote ?
RIEN

Apres direction Greenwich Village, l'un de mes endroits preferes de NYC, Si j'avais a acheter
une maison a NYC, ca serait dans le Village.
Visite de Christopher Street

Petit Bonjour a la 75 1/2 Bedford Street (la maison la plus etroite de NYC), le jefferson Market and co
Je rentre dans une petite cour dans Greenwich Village, pour prendre des photos et la je tombe
sur une habitante de la cour QUI PARLE FRANCAIS et on papote sur la beautee du Quartier, mais
elle me dit que les habitants de Greenwich se regroupent en ce moment car, il y a un projet de
construction de Building autour du Village.Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

Direction vers le Washington Square, ou il y a une Expo surprenante de lampadaire
Ce parc a une specificitée (enfin moi je l'ais jamais vu dans aucun autre parc) il y a (comme dans
tous les parcs a peut pres New Yorkais) une partie du parc rerserve aux chiens, mais la IL Y A
DEUX PARTIES DIFFERENTES RESERVES AUX CHIENS : Une pour les Petits Chiens et Une pour les autres chiens

Je remonte vers le Quartier du Flatiron, decu de voir le Flatiron en travaux, ce qui ne le
rend pas tres photogenique, par contre la Metroplitan Life Insurance et le New York Life
Insurance Building sont toujours aussi beaux

Petite anecdote, je me repose dans le superbe Madison Square, une femme promene son chien, qui
s'arrete pour faire ces besoins (le chien.....) et elle continue, la je vois deux new yorkais
se lever, aller la voir et l'obliger a ramasser les besoins de son chien.

Soiree au Village Vanguard, special Duke Ellington, tres bon concert, un trio, qui joue du Duke
mais version "Money Jungle" ce qui est assez rare

Retour a l'hotel en marchant tranquille, et on se sent vraiment en securite, c'est une
agreable sensation, petit Bonjour a l'Empire State building qui ce soir est...............Blanc

Mon anglais est toujours aussi parfait no 3
Au Village Vanguard, je decide de boire un Coca, je demande au serveur "I Want a COKE please"
le serveur me regarde, "What ?", "euhh, A COKE quoi", "What ?" ca dure une minute et je finis
pas prendre "One orange juice". Apres je me suis dit, que j'aurais du demander un COCA COLA et non
pas un COKE


SAMEDI
Direction le Bronx ou j'ais decide d'aller a Wave Hill et voir little Italie (la vraie et la seule
de NYC "Arthur Avenue"
Le probleme de Wave Hill, c'est que pour y aller, c'est la galere, metro, bus, marche a pied
mais ca vaut le detour, on est dans le Bronx Bucolique, je suis fana de cet endroit
Wave Hill, C'est un Jardin privé ouvert au public et gratuit les Samedi et Dimanches
Le parc de riverdale est superbe pour se ballader. Il y a une serre et un jardin a vous couper le souffle
Il faut savoir qu'en face de Wave Hill, il y a le New-Jersey (entre les deux il y a evidement l'hudsonn river)
et ce n'est que des forets..Et bien cette partie du New-Jersey a ete achete par la Famille Rockfeller et
a et offert a l'etat du New-Jersey a une seule condition, qu'il n'y aura jamais de construction sur
cette partie du New-Jersey pour garder cette vue au New-Yorkais. Merci les Rockfellers

Appel d'un Taxi, et direction Litlle Italie du Bronx, On se croirait vraiment en italie
Il y a un marche a l'italienne, ou on trouve un atelier ou l'on fait les derniers cigares a la main.
Dans la rue, il y a un marchand de fruit de mer, on peut les acheter et les manger dans la rue, car
il les ouvre devant vous si vous lui demandais.

Petite anecdote no 1 : Ce trouve a Litlle Italie, le plus petit Mcdo de NYC, les habitants du
quartier ont tous fait pour interdire l'ouverture de ce mc do, et comme ils ont ete obliges, le seul
commerce libre etait une toute petite boutique.

Petite anedocte no 2 : A Litlle Italie, si il y a le feu, vous pouvez etre tranquille, comme un grand
pourcentage des pompiers new-yorkais sont italiens, ils viennent manger le midi dans little italie
Ce jour la, dans la rue il y avait 4 camions de pompiers

Derniere Anecdote : Little Italie reste tres fermee et tres italienne, une des raisons est (enfin
il paraitrait) que les responsables du quartier ont reussis a interdire les arrets de Bus et de Metro
dans little Italie, donc si on veut y vivre, il faut soit une voiture, soit aimer marcher

L'apres midi, retour a Manhattan, ou sur la 10eme avenue (fermer de la 34 Street jusqu'a la 57eme ) il y a
"le Food Festival 2005", impressionnant des tables et des tables de bouffes, de quoi prendre 30 kilos au metres

Soiree au ESPN ZONE sur Time Square, pour aller voir un match NBA Miami-Wizzard, ambiamce sympa, bouffe sans plus
typique burger, mais ce qui est cool, si vous reservez avant (ce que j'avais fait) vous pouvez manger dans
un grand fauteuil en cuir, avec votre petit ecran personnel et des baffes persos directement dans le fauteuil
Retour a l'Hotel, l'Empire State building est Blanc, tranquille

Petite Anecdote: Comment passer pour un pervers pepere : Sur time square, il y avait evidement
The NAKED COW BOY, donc je me dis, ca va faire rire ma niece , si j'arrive a faire prendre
Amede avec the Naked Cow Boy, quand le Naked a une pause, je lui tend Amede et lui demande de
le prendre, il le prend mais on voit bien qu'il a l'air un peu surpris et perplexe

Mon anglais est toujours aussi parfait no 4
Pour reserver, il faut evidement donner son nom, la brave serveuse qui note les reservations me
demande comment je m'apelle, PERRIN, What ? alors j'essaye de l'epeller, mais le resultat n'est
pas genial, on se refait un essais, a la fin je lui dit de mettre John Lee et la OK ca marche
Maintenant donc, pour toutes les reservations que je ferais, je m'apellerais John Lee

DIMANCHE
Lever tot, pour arriver tot au Brooklyn Bridge, et la vue sublime du Brooklyn Bridge
Ballade sur ce fantastique pont
Mais attention, sur le brooklyn bridge, la partie pieton est divisée en deux, une partie
pieton et une partie velo, pour prendre une photo je me met sur le mauvais cote (et j'avoue
que je prends mon temps pour prendre la photo) et la je me fais incendier par un cycliste
qui m'a rase en passant. Apres ca, je suis reste fidele du cote des pietons
Pause sur un des bancs, pour admirer cette vue, vraiment l'une des plus belles vues de NYC

Apres ballade dans le Quartier Financier
Voila le 2eme endroit de NYC ou je me perds tout le temps, en cherchant le Charging Bull, je suis passe
trois fois devant Trinity Church

au bout d'un moment je trouve enfin le bon chemin, petit coucou au taureau

me reperd en cherchant Frances Tavern, apres direction Ground Zero, ou ils viennent de mettre
un TIMELINE en trois tableaux du 11 Septembre


Direction Battery Park, trop de monde pour aller vers la statue et Ellis Island, je decide
de retourner vers le centre de Manhttan
Apres midi, ballade sur Madison avenue et une bonne partie de l'apres midi au Whitney Museum ou a chaque
fois je reste en admiration devant les peintures de Hooper et les mobiles de Cardel. (le seul probleeme
on a pas le droit de prendre des photos, tant pis)

Repas rapide d'un sandwich, car pas vue le temps passe et ce soir, concert au Lincoln Center, ou
ce joue la Finale des Big Band de colleges US, tout ca avec en maitre de ceremonie Mister Wynton Marsalis
Il y a trois finalistes, chacun joue un morceau et apres joue un autre morceau mais accompagne par le
maitre (faut voir quand Marsalis rentre en scene, le public est en transe). Apres une pause syndicale
et concert du Lincoln Big Band avec Marsalis en soliste, soiree de reve, soiree geniale, vraiment regrette
de ne pas pouvoir enregistrer en douce ce concert.

Retour hotel, en marchant tranquille, pause dans une epicerie pour acheter des fruits frais, c'est
cool, tous est ouvert la nuit, ballade bucolique, petit Bonjour a l'Empire State building qui reste Blanc

LUNDI
Petit dejeuner au Metro Cafe et direction Brooklyn : Coney Island, prendre un peu l'air de
la mer. Baignade interdite

mais de toute facon, il fait chaud mais l'eau est froide, et j'ais oublie mon Maillot de bain
Passe devant Nathan, ou il y a le celebre Wall Of Fame de Nathan

Pour ceux qui ne connaisse pas, chaque annee Nathan, a la fete du 4 Juillet, fait un concours
(a la c..) il faut manger le plus de Hot Dog en 12 minutes, et honte aux New Yorkais depuis 2001
c'est un Japonais Takeru "The Prince" Kobayashi qui gagne le concours (record a battre : 53 1/2 Hot dogs)
Pour ceux qui seront a NYC, le 4 Juillet, voila un evenement a ne pas louper.

Apres direction le Prospect Park (petite histoire, prospect park a ete cree par les memes architectes
que ceux de central parl, le but etant de faire un petit central park pour brooklyn), prospect park
est un parc vraiment jolie, et a la difference de Central Park, il reste encore assez sauvage.
Dans le prospect park, il y a aussi un lac, avec une partie reserve qu'au chien.

Il Y a aussi une West Park Avenue, avant ce n'etait pas tres chic d'habiter là, maintenant ca
fait partie des adresses les plus cheres de NYC (Paul Auster habite dans une des rues qui donne
dans le Prospect Park), descente jusqu'a la Grand Army Plaza
et comme Brooklyn copie Manhattan, il pousse meme le vice a avoir leur Flatiron Building

Retour sur Manhattan, et direction d'un des endroits les plus magiques de NYC
"Park Avenue" avec tous ces superbes building et surtout cette vue avec le Helmsley et derriere
le met life

On trouve a cote le general electric building, la St Bartholomew church, en passant en dessous
le Helmsley on tombe sur Grand Central Station, apres sur le Chrysler Building

le Chanin Building, ect...., c'est vraiment une partie sublime de NYC
apres fin de l'apres midi au Bryant Park, pour reposer mes pieds.

Le soir direction restaurant Italien sur Time Square : Chez Tony's, ou ils servent des Pennes a la Vodka
admirable (si vous y aller a deux, ne prendre qu'un plat, c'est enorme les parts)
[ image externe ]

et soiree au BB KING CLUB, tranquille
Retour a l'hotel ou pour mon dernier jour, l'Empire State building prend des couleurs (Rouge et Bleu)

Mon anglais est toujours aussi parfait no 5
Quand on reserve le Shuttle pour aller de l'Hotel a JFK, il faut confirmer 24 heures avant
Jusque la normal, donc je telephone, tombe sur quelques, je commence a essayer d'expliquer la
raison de mon appel, un moment j'entends "Wait a Minute", j'attends, une jolie voix prend
la parole et commence a me parler en Espagnol.........

MARDI
Dernier petit dejeuner au Metro Cafe, je fais un ADIEU, mais tout le monde s'en fout (sniff sniff)
pour passer la matinée, direction l'American Museum Of Natural History
[ image externe ]
L'un des plus beaux musee de NYC, immense, vivant, mais voila donc le 3eme Endroit ou je me
perds dans NYC. Je peux repasser dix fois dans la meme salle, mais pas grave, endroit magique
Je vais voir aussi la serre aux papillons (c'est une serre ferme, ou l'on peut se promener
et ou les papillons sont en libertes)
Comme mon avion est a 21Heures, j'ais seulement rendez vous avec le Shuttle a 17heures a l'Hotel
donc pour finir : Petit repos au BRYANT PARK.
Supper Shuttle, JFK, Terminal One, Fouille complete (Je n'arrive pas a comprendre, les trois
fois ou j'ais ete a NYC, a l'aller jamais fouille, vraiment tranquille, mais au Retour a JFK
toujours une fouille complete, pourtant si j'etais un terroriste ca serait plustot en allant a NYC
que je serais dangereux, non.........) Attente, Avion (pas reussi a dormir, pas de place pour les
jambes) et PARIS.....

Voila, pour finir un dernier Mon anglais est toujours aussi parfait:
A l'american Museum, pour aller dans la serre aux papillons, vous avez une heure precise
(pour pas qu'il est trop de monde dans la serre, ce qui est normal) donc comme je me paume
dans ce musee, je devais etre a 12h05, a 11h50 je commence a m'inquieter, je me retrouve pas
et je vois un gardien,un black avec le sourire, j'arrive, je commence a demander en anglais
mon chemin, a peine je commence, le gardien me dit "a toi,tu es francais, je vais t'expliquer..."
(Important le cote Black avec le sourire, car a NYC, a 90% de chance, un Black qui a le sourire
c'est un Haitien ou un Antillais)

Voila, prochain voyage dans un an
nathalie
Messages : 29
Inscription : 02 oct. 2004, 20:08

Message par nathalie »

Sympa ton reportage photo. :) :)
Merçi beaucoup .

Et dire qu'il faut encore attendre 3 MOIS.


NATHALIE
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

merci pour ton récit John Lee fournit en belles photos et en Humour !! ;) :D

Mais je suis etonné qu'on ne puisse pas faire de photo dans l'avion :shock:

La star Amede va bien ?? :D lol :lol:

Nyco
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Nyco a écrit :merci pour ton récit John Lee fournit en belles photos et en Humour !! ;) :D

Mais je suis etonné qu'on ne puisse pas faire de photo dans l'avion :shock:

La star Amede va bien ?? :D lol :lol:

Nyco
Je pense que normalement on a le droit de faire des photos, mais la ils avaient l'air d'etre sur les dents

Sinon Amede a pris la grosse tete, maintenant il se prend pour le chef des nounours de ma petite niece, mais il est vrai qu'il est le seul a avoir ete dans le Hall Of Fame de la Webcam de Time Square, ca donne de l'importance :lol: :lol:
Pauline de Kersanton
Messages : 65
Inscription : 05 déc. 2004, 18:35

Message par Pauline de Kersanton »

EXTRA TON RECIT, TES PHOTOS, AMEDEE ....(heureuse petite niéce)

ET GRAND MERCI DE PENSER A NOUS DES TON RETOUR.

A bientôt !

Pauline
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bon retour en France John Lee. je lis que tu en as bien profité
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

je veux repartir..... merci pour ton récit, ça m'a aéré la tête (dbt exams demain 8h...)
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

juste une ptite question stp l'Empire State building change combien de fois la couleur des lumiere les soirs???
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

tu trouveras tout sur les couleurs dans le Wiki sous visiter Ny : Empire state building :wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

okii mici! patricia!
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

D.Zitka a écrit :juste une ptite question stp l'Empire State building change combien de fois la couleur des lumiere les soirs???
Tu trouveras sur le post

:arrow: Illumination de l'Empire State building
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Aaaaahhh merci 1000 fois JL pour cette évasion à travers ton résumé et tes photos !!! :( J'veux vite repartir, je suis en manque de NY :wink: !!!!!
Effectivement, pour les photos dans l'avion moi j'ai pas eu de problème. Ce jour là ils devaient être mal lunés :twisted: !!!!!
Hummm, :D ah le capuccino avec la cannelle, depuis que je suis rentrée je ne bois que ça !!!!!!!! :? Mais bon il n'est pas aussi extra que là-bas !
Dernière modification par Gisèle le 24 mai 2005, 10:59, modifié 2 fois.
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Magnifique récit qui me servira pr ma prochaine escapade à NY...:)
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Mes pieds et central Park!

Message par Danielle »

:roll: John j'ai lu ton récit avec un sacré plaisir, d'autant qu'il est imagé!!
Mais tu me fais peur en disant que tu te perds dans Central Park ? Je ne voudrais pas que ça nous arrive, car il va falloir quand même marcher raisonnablement, Si aprés 4 ou 5 heures de marche on se perd et si on tourne 2 heures avant de retrouver la sortie, MON DIEU!!! :twisted: Quel est le moyen de ne pas se perdre ? Tu sais déjà que je veux aller manger à l'empire Diner; Pour moi , c'est avoir une ambiance américaine assurée. C'est exactement celui de ta photo , donc merci de me le servir sur internet. Dis moi aussi, si dans avenue Park on a l'impression d'être dans un canyon urbain. C'est une, des premières choses que j'irai voir, je rêve de cette avenue.
Merci encore.
Danielle
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Re: Mes pieds et central Park!

Message par John Lee »

Danielle a écrit ::roll: John j'ai lu ton récit avec un sacré plaisir, d'autant qu'il est imagé!!
Mais tu me fais peur en disant que tu te perds dans Central Park ? Je ne voudrais pas que ça nous arrive, car il va falloir quand même marcher raisonnablement, Si aprés 4 ou 5 heures de marche on se perd et si on tourne 2 heures avant de retrouver la sortie, MON DIEU!!! :twisted: Quel est le moyen de ne pas se perdre ? Tu sais déjà que je veux aller manger à l'empire Diner; Pour moi , c'est avoir une ambiance américaine assurée. C'est exactement celui de ta photo , donc merci de me le servir sur internet. Dis moi aussi, si dans avenue Park on a l'impression d'être dans un canyon urbain. C'est une, des premières choses que j'irai voir, je rêve de cette avenue.
Merci encore.
Danielle
Pour central park, d'apres moi il suffit de prendre un plan, je m'y perds mais si on fait un sondage, je dois etre le seul ici. Je me perds parceque je cherche des endroits specifiques, pour en sortir tu vas toujours a l'OUEST et tu arrives a central park west et la tu as un arret de bus toutes les rues.

Pour l'effet canyon, je pense que tu l'auras plus dans le Quartier Financier, Park Avenue est surtout une superbe avenue pour tous ces buildings (le Helmsley and co) pour moi c'est la plus BELLE AVENUE DE NYC.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message