Déçu par New York, j'suis-je le seul ?

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Ah dommage !
NeW yORK apporte tellement de bonheur à ceux qui l'aiment !
Par contre Tokio j'aimerai y aller, mais pour se débrouiller là bas celà ne doit pas être facile, pourrais tu me donner quelques infos, le temps du voyage, les hotels, les visites à faire etc....Merci !

Quant à moi je suis une inconditionnelle de New York car je trouve que cette ville est dynamique, colorée, accueillante, curieuse, amusante et pleines d'oeuvres d'art avec tous ces immeubles différents, mais ce n'est que mon point de vue on est bien d'accord !
audrey1984
Messages : 78
Inscription : 08 avr. 2007, 22:10

Message par audrey1984 »

bonjour!
alors je me dois de te répondre, j ai passé 4 mois, de septembre à décembre à new york. malgré que je voulais plus rentrer à genève en décembre tellement je m étais attachée à new york , je dois dire que j ai mis bien 2-3 semaines avant de voir la richesse de cette ville. tous mes copains m appuyeront la dessus: plus on y reste plus on l'aime!!! les metros sont dég' certes mais je n ai jamais remarqué qu ils desservaient mal certains endroits peut etre est ce parce que j ai surtout utilisé mes pieds pour me déplacer et découvrir des endroits anodins magnifiques dont personne ne parle! de plus je pense que tu n as pas choisi la meilleure période pour cette ville: l automne est incroyable et la période de l Avant magique. je suis cependant étonnée que tu n aies pas aimé central park j ai tou simplement ADORé dernier point: 100% d accord avec toi l architecture est incroyable! et on le dit pas assez....
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

ouille, :shock: en lisant le premier post de ce topic j'ai cru à une farce du 1er avril :shock: , genre celle que j'avais faite l'an passé .... :lol:
mais non, ce n'est pas une blague ... :cry:
j'avoue tomber des nues car je ne peux imaginer une seule seconde qu'on puisse être si déçu de NEW YORK ... :shock: :cry:
... quand on voyage on s'attend pour le moins à un dépaysement total , si c'est pour retrouver ce qu'on a déjà à la maison, inutile de faire autant de dépenses et autant rester chez soi...
et avec l'ecclectisme de Manhattan, je conçois mal qu'on puisse s'y ennuyer un seul instant ... :shock:
je veux bien admettre que chacun a ses goûts et ses opinions mais là, chaque critique formulée par shiruba me reste en travers de la gorge .....
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Je ne comprends pas comment tu as pu être déçu par cette ville. Les gens y sont gentils, toujours sympas. la ville est propre et très sécurisante.
Je m'y suis promenée avec ma fille, nous étions seule et n'avons jamais eu la moindre inquiétude.
J'ai même oublié un sac avec 4 levi's dans un magasin de chaussure. Plus d'une heure après l'avoir oublié dans ce magasin, nous y sommes retournés pensant qu'on ne le retrouverai pas : il nous attendait à la caisse du magasin, une personne l'avait ramené. Jamais vu ça en France...
J'ai adoré, je ne pense qu'à une chose : c'est d'y retourner et je ne suis rentrée qu'hier.
Je ne comprends pas......
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Moi je comprend. :!:

Je vais me faire taper dessus, mais voilà mon avis.

Ce forum est peuplé de gens passionnés de cette ville, prêts à tout pour aider et conseiller, et le visiteur de base s'attend à être tout simplement émerveillé. Je le serai probablement, je n'irai à NY pour la première fois que cet été, mais ce que je trouve "dérangeant/dommage/curieux" (rayez la mention inutile) c'est ce côté focalisant.

Par exemple, j'ai posté une question sur Boston, qui n'est qu'à 3-4 heures de NY, et quasi personne n'a été en mesure de répondre, alors qu'une question ultra-pointue sur NY aurait trouvé des dizaines de réponses dans l'heure.

Alors oui, NY est une ville exceptionnelle, légendaire... mais j'ai parfois l'impression que vous passez à côté des choses sublimes ailleurs, tant votre amour de cette ville est accaparant/fusionnel.

Alors bien sûr, c'est un forum consacré à NY et pas à autre chose, mais je trouve cet aspect particulièrement frappant.

Sur ce, je vais peaufiner mon itinéraire au Canada, NY est déjà planifié de chez planifié. :lol:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Prenons un angle médian!
New York est une fille fascinante, mais ce n'est certainement pas la seule au monde.
Tout dépend de sa sensibilité, de sa culture et de la façon de se l'approprier.
Visiter New-York et y vivre ce sont deux choses bien différentes.
On ne peut idéaliser le modèle américain sans une certaine prudence.

Pour un New-yorkais, New -york est sa ville et son regard bien différent du nôtre qui reste avant tout extérieur.
Paris est considérée comme une des plus belles villes du monde, et pas que par les étrangers férus de culture ou adeptes du romantisme.
On pourrait dire de Florence, Rome, Venise, Madrid, et j'en passe des centaines que leur attrait vaut bien celui de New-York.
Un parisien ne vit et ne voit pas sa ville comme le visiteur d'un jour.
Un touriste à New-York limité par le temps voudra tout en connaître en s'étourdissant un peu.

Alors, certes, nous sommes ici des fans presque inconditionnels et partiaux, mais ce Forum porte bien son nom.
Il est vivant parce que porté par une ferveur commune qui nous fait réagir à l'unisson.
Certaines rubriques sont élargies aux Etats Unis de manière plus libre.

Que l'on ne soit pas tombé en amour devant cette mégalopole est fort admissible.
Elle n'a pas que des qualités.
Les conditions de visite, budget, climat, fantaisie propre à chacun peuvent modifier la donne.

Alors oui, on peut ne pas "adorer".
Il a toujours été dit, du moins c'est un propos que j'ai mille fois entendu : NY on aime ou on déteste.
Pour ma part, j'aime, mais le contraire est possible.
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Possible, et compréhensible.
Prétendre le contraire et sous-entendre que ceux qui n'aiment pas NY n'ont rien compris ou ne sont pas normaux, c'est faire preuve de bien peu de tolérance.
Ton point de vue t'honore, Mafalda. :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

EscalopeFromage a écrit :Possible, et compréhensible.
Prétendre le contraire et sous-entendre que ceux qui n'aiment pas NY n'ont rien compris ou ne sont pas normaux, c'est faire preuve de bien peu de tolérance.
Ton point de vue t'honore, Mafalda. :wink:
Mais par nature, je crois être une personne très tolérante.
Il ne me viendrait pas à l'idée de clouer au pilori quiconque ne partage pas le sens commun!
Bien au contraire.
Les oppositions m'intéressent parce qu'elle sont enrichissantes et font avancer le débat général et permettent de reconsidérer sa propre vision des choses.
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Quoi qu'il en soit, l'existence d'un tel forum est fantastique pour les voyageurs. Pour combien d'autres destinations j'aurais voulu trouver un tel endroit ? :(
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

EscalopeFromage a écrit :Moi je comprend. :!:

Je vais me faire taper dessus, mais voilà mon avis.

Ce forum est peuplé de gens passionnés de cette ville, prêts à tout pour aider et conseiller, et le visiteur de base s'attend à être tout simplement émerveillé. Je le serai probablement, je n'irai à NY pour la première fois que cet été, mais ce que je trouve "dérangeant/dommage/curieux" (rayez la mention inutile) c'est ce côté focalisant.

Par exemple, j'ai posté une question sur Boston, qui n'est qu'à 3-4 heures de NY, et quasi personne n'a été en mesure de répondre, alors qu'une question ultra-pointue sur NY aurait trouvé des dizaines de réponses dans l'heure.

Alors oui, NY est une ville exceptionnelle, légendaire... mais j'ai parfois l'impression que vous passez à côté des choses sublimes ailleurs, tant votre amour de cette ville est accaparant/fusionnel.

Alors bien sûr, c'est un forum consacré à NY et pas à autre chose, mais je trouve cet aspect particulièrement frappant.

Sur ce, je vais peaufiner mon itinéraire au Canada, NY est déjà planifié de chez planifié. :lol:
Si un forum Florence, Madrid, Les canaries et encore d'autres villes d'Europe existait, j'irai en parler et donnerai exactement, comme je le fais, mon avis.
Forum Ny est réservé à New york, cela ne veut pas dire que les gens qui y discutent ne s'interressent pas à une autre ville. Ils ont aimé ou détesté cette ville, c'est tout...
Pour le côté focalisant, tu es sur forum NY, c'est donc de New York que les gens vont parler.
Ils ne vont pas parler du Canada ou d'autres endroits puisque ce forum est réservé à New York. Cela n'aurait aucun sens d'approfondir sur d'autres villes.
Il existe certainement d'autres forums qui pourront répondre à tes questions.
Quand j'ai décidé de partir à NY, j'ai tapé forum NY et suis tombée sur ce forum, je me doutais bien qu'on n'y parlerai pas d'autres villes.
De plus...
Il y a beaucoup de gens comme moi qui sont allés à New york sans passer par Boston ou même Washington qui ne sont "pas loin".
A chacun son style de séjour et surtout son budget, Ny est tellement immense qu'une semaine ne suffit pas alors, aller dans d'autres villes demande plus de temps et plus d'argent.
Le forum est un lieu de discussion et d'échange.Peut-être, cette personne est passée "à coté" et le fait d'en parler peu lui faire comprendre cet engouement.
Trouver un côté : "dérangeant/dommage/curieux" (rayez la mention inutile) c'est ce côté focalisant." pour te citer, nous sommes sur Forum NY, tout cela me parraît évident....
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

Je crois que tu n'as pas bien compris mon message. :o

Je me cite :
"Alors bien sûr, c'est un forum consacré à NY et pas à autre chose"
Merci de redire en 30 lignes ce que je dis en une. :idea:

L'objet de mon message était avant tout :
1. cet amour exclusif que certains portent à cette ville
2. les réactions pas terribles du genre "pour pas aimer faut vraiment être un blaireau".
Cette combinaison des deux me laisse perplexe, c'est tout.

Pour ton laïus sur boston, je reste étonné que des gens allant une ou deux semaines à NY chaque année depuis des années n'aient jamais cherché à voir ce qui se passe 200 bornes plus loin. C'est tout. D'où ce côté "exclusif / tout pour NY" que je perçois.

Pour moi, la vie est un grand livre, celui qui ne voyage pas (ou toujours au même endroit) n'en lit qu'une seule page. Ça ne me satisferait pas. C'est ma conception du voyage, voilà tout.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Je partage absolument ton point de vue.
En tant que "grande voyageuse" et surrtout très curieuse de mon prochain, je pense que l'"exotisme" ne peut se résumer à New-York.
Le monde regorge de merveilles et prétendre toutes les découvrir ne serait que gageure.

Mais, bon, on a aussi le droit à ses préférences.
Et quand on aime, on ne compte pas, on peut même en perdre la raison.
New-york est une ville qui se prête à la démesure, celle-là, entre autres :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Si tu vas faire un tour dans le bar du forum tu verras que la plus part des forumeurs ont fait plusieurs voyages et très peu à mon avis se contente d'aller systématiquement à NY.
Il y a une partie des forumeurs qui viennent simplement glanner des infos pour leur séjour et une autre partie qui y sont déjà allés et qui renseignent tout simplement.
Pour ma part j'ai toujours été attirée par cette ville sans la connaitre vraiment comme plusieurs autres villes, et j'ai adoré, c'est un coup de coeur et l'inverse est tout a fait possible et comme tu le fais remarquer dire que ceux qui n'aiment pas sont des blaireau c'est faire preuve d'un jujement et de peu de tolérance comme le soulignait Mafalda.
Je n'ai pas eu l'impression d'un amour exclusif en général sur le forum.
Mais chacun son ressenti, je te donne juste mon point de vue.
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Ce n'est pas explicable. ni automatique... sinon on aurait atteint le 100000e enregistré :lol:

A chaque voyage à New York, je suis parti avec des personnes différentes (hormis Mme Denyskay :wink: ), et tous n'ont pas eu la même réaction. Tous ont aimé, sans exception, mais peu sont devenu aussi fan que moi.
En proportion, je dirais que 30% adorent, mais je suis le seul NY addict des environs, suivi de peu par ma femme.

Tous conviennent que cette ville est fascinante, démesurée, mais à chacun son dada, et je connais pas mal de monde plus branché par la thailande, ou Maurice, l'Italie. J'ai même un pote fan de Chicago, où je compte bien me rendre d'ici peu. :roll:

Le fait est que les moyens financiers contraignent, et le temps d'ailleurs.
J'ai des ptits loups, trop petits encore pour NY, donc je ne me vois pas partir trop souvent sans eux ( une fois par an c'est le max), alors on se ballade ailleurs aussi, mais on retourne tous les ans à New York.
On rate d'autres choses? C'est sûr, mais qu'est-ce que tu veux, quand on aime. :D

Pour finir, je ne crois pas connaître un endroit aussi bien que NY. Je ne me sens comme là bas que... là bas. Encore une fois, les raisons seraient trop nombreuses et valables que pour moi, et je comprends bien qu'on puisse penser différemment, mais si vous connaissez d'autres endroits qui déclenchent autant de passion... :D
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Moi je n'ai pas assez de sous pour sortir de NY... :lol:

Mais il est vrai que les USA c'est beaucoup plus que la simple ville de NY. J'espère pouvoir découvrir d'autres villes, régions,... plus tard quand je serai top manager ou diplomate :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message