Déçu par New York, j'suis-je le seul ?

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

cat_killer a écrit :Quel interet de dire qu'on aime pas New York sur un site d'amoureux de New York ? :shock: :shock: :shock: :shock:
débat, échange d'opinions, etc. :wink:

si t'aimes pas un truc et que 1.000 personnes te disent que c'est bons, tu vas vouloir comprendre d'où vient ce décalage, savoir si tu as cerné le truc ou si tu es passé à côté d'une subtilité...

intéressant non ? y a qu'à voir la taille du post pour se convaincre de son intérêt ! :)
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

Perso j'aime pas la danse classique, je vais pas poster sur un site de danse classique ... :?

C'est comme comparer NY à Paris, qu'y a-t-il de comparable ? Chaque ville à son ame ... :shock:
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

bah si tu vas à un spectacle de danse classique, c'est qu'au départ tu pensais trouver quelquechose d'intéressant !
après si t'aimes pas, ok, mais quelqu'un de curieux ou d'ouvert va vouloir comprendre qu'est ce qui plait aux autres dans un spectacle que lui n'a pas aimé ! :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

C'est pas un forum UNIQUEMENT pour les gens qui aiment! sinon il n'y aurait jamais débat et c'est dommage :wink:
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

Ok compris je tournerais la langue 7 fois dans ma bouche la prochaine fois avant de parler !!!! :roll:
Shiruba
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2008, 00:26

Message par Shiruba »

Effectivement le métro de tokyo est plus récent que celui de new york. Tout comme le développement de la ville qui a réellement débuté dans les années 60. Mais l'age ne fait pas tout, si le métro de tokyo est dans l'état actuel c'est uniquement car il est entretenu, le fait qu'il soit privatisé depuis pas mal d'annnées y est peut etre pour quelque chose.

Quoiqu'il en soit, après avoir visité plusieurs grandes villes dans des pays développés et moins développés, je ne m'attendais vraiment pas à trouver un métro dans cet état de la part de la première puissance mondiale. Or le métro est la première impression que j'ai eu de manhattan et ca m'a quand meme laissé une piètre première impression.

J'ai posté mes impressions sur ce forum sans savoir qu'il était peuplé de fan d'amoureux de la ville uniquement. Je fréquente d'autre forum sur différents pays et on y trouve des personnes ayant des opinions très variées. Je pensais intéressant de faire part de mon expérience afin de savoir justement si j'étais passé à coté de quelque chose.

Je suis parti à new york sans détester new york. Je suis parti parce que j'aime voyager, et que je n'avais jamais mis les pied dans un pays anglo-saxon. Ce qui fait que vous aimez tant cette ville et moi non est peut-etre que vous l'aimiez sans doute déja avant d'y mettre les pieds. New york représentait peut etre déja un certain idéal, alors que pour moi elle représentait uniquement une destination touristique de plus.

L'autre raison est surement que vous n'avez jamais été à Tokyo:)
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

moi c'était pas spécialement un idéal, mais j'ai kiffé tout de suite !

Par contre j'avais déjà plusieurs expériences de différents pays anglo-saxons... ceci explique peut être cela... :wink:
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

Il est évident que les cultures japonaises et anglo-saxonnes sont complétement différentes !!!
Même si NY reste trés européen, il y a un fort coté anglo-saxon et ce grand n'importe quoi que j'aime tant !
Je comprends mieux ton point de vue désormais n'étant pas plus que ça attiré par la culture nippone !!! :wink:
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

La réflexion sur la propreté de NY et plus généralement des grandes villes américaine est juste.
Je pense que tout ça est basé sur l'image des Etats Unis que nous véhicule les séries US. Regardez une série comme les Experts (CSI).
Pour avoir eu la chance d'aller dans les 3 villes concernées (Miami, Las Vegas et NY), je peux vous dire qu'on est loin de cet aspect "asseptisé" des rues ou des batiments. C'est souvent crade.
Au même titre que tous les américains ou américaines ne ressemblent pas à des mannequins! :roll:

Je peux comprendre qu'on soit impressionné par NY si c'est sa première expérience des Etats Unis. Le dépaysement lié au mode de vie y est pour beaucoup et facilite la perte des repères.
C'est moins le cas lorsque l'on déjà visité les Etats Unis ou d'autres mégalopoles.

Par contre, pour ce qui est des fringues, c'est un vrai bonheur.
Il suffit de savoir où aller. Rien que sur "Broadway", il y a l'embarras du choix.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Moi je n'ai pas trouvé que c'était particulièrement sale.
sebbasque1
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007, 15:54

Message par sebbasque1 »

C'est pas une décharge à ciel ouvert non plus! :!:
Et puis ça dépend des quartiers.
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Il y a juste des poubelles qui s'empilent jusqu'à ce que les éboueurs les ramassent le matin, mais des fois il y en a tout un monticule du coup je pensais qu'ils ne passaient pas régulièrement mais si tous les matins, en fait on dirait q'en ville ils n'on pas de grandes poubelles vertes ou grises, les sacs plastics sont empilés et cela peut donner une impression de saleté c'est vrai.
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Pour moi NY c'est un coup de coeur, un truc gros comme ça que tu ressens juste là au fond de toi.. NY tu l'aimes ou tu la déteste mais il n'y a pas vraiment de juste milieu car cette ville est extrème, dans un sens comme dans un autre.

Ne t'en veux pas de ne pas aimer NY, tu n'es pas "anormal", chaque personne est différente et chacune d'elle a ses propres goûts et ses propres envies, intérêts...

dis toi juste que au moins tu auras essayé ! au moins tu auras vu, au moins tu auras découvert... on a qu'une vie, autant en voir le plus possible, non?!

Moi par exemple j'aime pas Paris... mais au moins quand on m'en parle je suis quand même au courant, car j'ai "vécu" ça...ne serais ce qu'une fois. :D
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

fulanita a écrit :Il y a juste des poubelles qui s'empilent jusqu'à ce que les éboueurs les ramassent le matin, mais des fois il y en a tout un monticule du coup je pensais qu'ils ne passaient pas régulièrement mais si tous les matins, en fait on dirait q'en ville ils n'on pas de grandes poubelles vertes ou grises, les sacs plastics sont empilés et cela peut donner une impression de saleté c'est vrai.
haaaaaaa ! le modèle napolitain !!! :!: :!:
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Chaque ville a ses bon côtés et ses mauvais. On va pas faire un débat sur "est-ce que j'ai tort de ne pas aimer NY?", c'est comme demander si j'ai raison de préférer les fraises aux épinards. Il se trouve juste que les fraises me chatouillent plus les papilles.
Après, on peut toujours comparer. Et bien allons-y alors...
Je suis allé trois fois à Tokyo, et j'ai adoré cette ville. Pas pour son métro, certes très propre, très réglé ( tu montes à droite des escaliers, tu descends à gauche :lol: ), mais plus pour la culture japonaise. Parce que j'y ai croisé des ladies en tenue traditionnelle sur un quai. Parce quetu peu croiser un temple embrasser un building.
Parce que j'ai adoré l'effervescence d'Akihabara, la quiétude du parc derrière shinjuku, etc.....

Et New York?

Le métro est crade, mais c'est New York. Certains quartiers sont presque à l'abandon, mais c'est New York. et on peut continuer longtemps, et on peut aussi dire que:
New York est électrisante, envoutante. Que la première fois que tu lèves les yeux sur Times Square, un frisson te descend dans le dos. Que traverser le pont de Brooklyn au coucher du soleil est un moment magique, inoubliable. Que c'est la seule ville au monde où tu changes de pays en changeant de trottoir.
New York est un tourbillon, un aimant, qui me ramène à elle chaque année, et j'aimerais tant qu'elle me garde, mais c'est un peu compliqué. Et puis c'est pas descriptible, c'est un truc là, au fond de moi. Il y a des gens qui font des kilomètres, et passent la nuit dehors pour voir un concert de Tokyo hotel ( j'ai fait exprès :wink: ), moi je marche 10h par jour quand je suis là bas, et mes jambes me portent sans la moindre fatigue. De toute façon, elles ont pas le choix, sinon je les change :lol: .

DK
Dernière modification par denyskay le 21 mars 2008, 13:17, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message