Déçu par New York, j'suis-je le seul ?

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Emilie01
Messages : 151
Inscription : 05 nov. 2015, 20:36

Re: Déçu par New York, j'suis-je le seul ?

Message par Emilie01 »

Je suis d'accord avec toi Didier.
Je ne vois pas l'intérêt de mettre des messages négatifs sur un forum pour les amoureux de New York. Le thème ne pourrait-il pas être supprimé ??
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Déçu par New York, j'suis-je le seul ?

Message par Holly_loves_USA »

Bonsoir,
Didier a écrit : 03 janv. 2018, 09:57Personnellement, je déteste la soupe au choux mais jamais vous me verrez sur un forum d'amoureux de soupes aux choux pour dire combien cela me donne la gerbe et que je préfère le gaspacho tellement c'est meilleur ! :lol:
J'allais dire approximativement la même chose, en d'autres termes moins imagés mais moins aussi drôles du coup. :lol:
Je ne ferai donc pas de redite. D'autant plus que moi c'est le céleri qui me donne la gerbe. :P :!: :lol:
Avatar de l’utilisateur
alexis.goetz-gabriele
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2017, 11:23

Re: Déçu par New York, j'suis-je le seul ?

Message par alexis.goetz-gabriele »

Déçu de NY, il ny a qu'une rubrique. Il faut bien laisser un témoignage quelques part. C'est un peu comme quand jetais a NY, tout doit être positif, aucune critique negative doit etre admise. Cest quoi ce tabou? Vous êtes financés par l'office de tourisme de NYC? Ou simplement voulez fairr (sur)vivre le mythe dun NY des années 80 desué, comme un Paris romantique mediatisé?
Je ne savais pas que c' etait un forum reservé aux amoureux de NY mais simplement un forum neutre, comme son logo. Cest un peu totalitaire de vouloir suprimmer une critique negative. Je ne vois pas en quoi ca peut gener. J'adore Berlin, maic ceux qui n'aiment pas, je me dis juste que ce nest pas fait pour tt le monde. Chacun ses stimulations. Moi les musées ca m'ennuie, mais ceux qui adorent, je leur conseillerais NY avec plaisir.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Déçu par New York, j'suis-je le seul ?

Message par Holly_loves_USA »

Alors pour ma part, je ne souhaite rien supprimer du tout. :D

En revanche, il faut bien admettre tout de même que venir parler de cette façon de son "désamour" de New York sans autres explications sur un forum d'aide à la préparation d'un voyage à New York, c'est un peu vain...
Après, vu que tu y a vécu et que tu connais bien la ville, tu devrais rédiger une sorte de "carnet" pour nous parler des ressentis afin de nous exposer ce que tu as aimé (tu n'as tout de même pas tout détesté j'imagine) et ce que tu n'as pas aimé. Ce serait plus constructif et plus éclairant pour les futurs voyageurs, et du coup plus utile.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Déçu par New York, j'suis-je le seul ?

Message par Didier »

alexis.goetz-gabriele a écrit : 03 janv. 2018, 18:05Déçu de NY, il ny a qu'une rubrique. Il faut bien laisser un témoignage quelques part. C'est un peu comme quand jetais a NY, tout doit être positif, aucune critique negative doit etre admise. Cest quoi ce tabou? Vous êtes financés par l'office de tourisme de NYC? Ou simplement voulez fairr (sur)vivre le mythe dun NY des années 80 desué, comme un Paris romantique mediatisé?
Je ne savais pas que c' etait un forum reservé aux amoureux de NY mais simplement un forum neutre, comme son logo. Cest un peu totalitaire de vouloir suprimmer une critique negative. Je ne vois pas en quoi ca peut gener.
Le premier message de ce sujet date de 2008 ! Je trouve fou de me taxer de totalitarisme alors que le sujet est paisiblement en ligne depuis 10 ans... :lol: :roll:

En revanche, ta démarche pour un premier et unique message a de quoi surprendre, d'où nos réactions. Ca fait un peu troll venant s'amuser sur un forum... Mais si ce n'est pas le cas alors je dis formidable ! Il n'y a aucun souci à partir du moment où on échange des idées de façon courtoise et avec des arguments qui se tiennent. Le coup de la "population laide" faut m'expliquer car je n'ai pas l'impression que tous les parisiens soient des canons de beauté non plus... ou alors faut que je te présente à l'une des caissières de mon Monop' :lol: :wink:

Je partage complètement l'avis d'Holly : ça serait intéressant d'avoir un avis plus argumenté et construit. D'ailleurs, cela prouve bien qu'il y a toujours une forte différence entre visiter un endroit pour ses vacances et y vivre.
alexis.goetz-gabriele a écrit : 03 janv. 2018, 18:05J'adore Berlin, maic ceux qui n'aiment pas, je me dis juste que ce nest pas fait pour tt le monde. Chacun ses stimulations. Moi les musées ca m'ennuie, mais ceux qui adorent, je leur conseillerais NY avec plaisir.
J'adore aussi Berlin mais je ne me vois pas une seule seconde y vivre ! Et pas seulement parce que les Allemands vénèrent le chou... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
alexis.goetz-gabriele
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2017, 11:23

Re: Déçu par New York, j'suis-je le seul ?

Message par alexis.goetz-gabriele »

En réalité, jai voulu rassurer cette personne qui a été déçu par NY. Meme si le post date, je voulais lui dire: non! Tu n'es pas seul! Les canons de beauté a Paris je sais pas trop, je suis azuréen. Alors, ce que jai aimé à NY: Bedford avenue sur la ligne L (williamsburg), un petit quartier assez branché avec de super restos. Prospect Park aussi à Brooklynn avec sa patignoire, je lai trouvé limite mieux que central park. Voila cest court mais bon NY et moi c'est pas un "good match", je prefere nettement Atlanta qui est plus authentique et surtout américain. Je pense que NY est une ville qui plaira davantage aux femmes, ce qui a un sens vu sa démographie tres feminine, les activités comme le shopping ou les musées, les ptits restos sympas et les bars les raviront. Pour moi, cest une ville trop sage, ca manque de folie.Voila vous savez tout!
Avatar de l’utilisateur
Lorelei
Messages : 386
Inscription : 13 avr. 2008, 00:05

Re: Déçu par New York, j'suis-je le seul ?

Message par Lorelei »

moi je trouve ça bien d'avoir des avis divergents sur le forum, et t'as tout à fait le droit de ne pas avoir eu de coup de cœur pour NY, encore heureux !
:!:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: Déçu par New York, j'suis-je le seul ?

Message par Holly_loves_USA »

alexis.goetz-gabriele a écrit : 04 janv. 2018, 00:34 Alors, ce que jai aimé à NY: Bedford avenue sur la ligne L (williamsburg), un petit quartier assez branché avec de super restos. Prospect Park aussi à Brooklynn avec sa patignoire, je lai trouvé limite mieux que central park.
J'ai adoré Brooklyn, Prospect Park... je compte passer plus de temps dans ce coin là lors de mon prochain séjour à NY. Mais j'ai adoré également Central Park, pour d'autres raisons, moins paisible (encore que... le secteur nord est très paisible) et vivifiant culturellement parlant, de la musique partout, etc...
alexis.goetz-gabriele a écrit : 04 janv. 2018, 00:34Voila cest court mais bon NY et moi c'est pas un "good match", je prefere nettement Atlanta qui est plus authentique et surtout américain.
Je ne connais pas Atlanta mais il est clair que NY reste une ville où on peut faire un peu le tour du monde. Je ne sais pas si on peut dire que NY ne représente par l'Amérique, mais en tout cas elle représente bien la mixité fondatrice de l'Amérique.
Après, vivre à NY, je ne pourrai clairement pas, mais pas parce que c'est sale (je n'ai jamais ressenti cela là bas, à aucun moment), mais parce que c'est une ville épuisante. J'étais plus crevée en 10 jours à NY qu'en 3 semaines de rando dans le Southwest.
Dans les villes US que je connais où je pourrai aisément vivre à : San Francisco (j'adore le climat et surtout l'esprit de la ville), Denver (hyper aérée, cool, mélange d'architectures victorienne et moderne intéressante, proche des grands parcs de l'ouest, et l'état du Colorado est fabuleux), Santa Fé qui est un joyau merveilleux à TOUS les niveaux.. mais quoi qu'il arrive, ma ville US préférée reste Los Angeles, car c'est une ville ambiguë qui se dévoile uniquement si on gratte le vernis peu reluisant qui est à la fois traitre et envoutante...
alexis.goetz-gabriele a écrit : 04 janv. 2018, 00:34Je pense que NY est une ville qui plaira davantage aux femmes, ce qui a un sens vu sa démographie tres feminine
:?:
alexis.goetz-gabriele a écrit : 04 janv. 2018, 00:34les activités comme le shopping ou les musées, les ptits restos sympas et les bars les raviront.
Les musées une activité plus pour les femmes :?: T'es un marrant toi ! :!: :lol: Enfin merci, you made my day, j'ai éclaté de rire toute seule devant mon écran.
Gasolin
Messages : 196
Inscription : 16 mars 2013, 15:45

Re: Déçu par New York, j'suis-je le seul ?

Message par Gasolin »

Vous avez vraiment ressucité un poste de 10 ans ? Au passage, un petit coucou car ça doit faire un bail... Quand à NYC, c'est possible que la ville ne convienne pas à tous, c'est une ville difficile pour beaucoup de gens en raison des exigences financières élevées. Mais ceux qui ont les moyens de profiter de la ville ont une chance inouïe.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message