De retour depuis ce matin ! Voici mes photos !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Fdd_fr
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2007, 12:45

Message par Fdd_fr »

de toute façon, si tu rentres chez B&H, tu ne peux pas ressortir les mains vides :lol:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

:shock: :shock: :shock: :shock:

Je suis sous le charme de tes photos !!!! Elles sont vraiments superbes !!! On dirait qu'elles ont été retouchées !! Non vraiment tu as un talent certain !!!! Félicitations !!! Les angles de vue en haut de l'EB sont tout simplement magnifiques !! On dirait des cartes postales !!!! A côté mes photos font "nuls" !!
Fdd_fr
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2007, 12:45

Message par Fdd_fr »

Merci beaucoup NYcity. Content qu'elles te plaisent.

Je n'ai pas fini de tout trier; d'autres viendront très prochainement.
Fdd_fr
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2007, 12:45

Message par Fdd_fr »

Le méconnue pont de Qeensboro :

[ image externe ]







[ image externe ]










[ image externe ]










[ image externe ]





Merci encore aux membres de ce forum sans qui, je n'aurais jamais connu l'existence de ce téléphérique :D
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Quel est ce magnifique télépherique? :!:
Fdd_fr
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2007, 12:45

Message par Fdd_fr »

un télépherique qui longe le pont de Queensboro. De mémoire, il est au niveau de la 59eme rue (metro sur lexington avenue).
Il dessert Roosevelt island, qui n'a aucun interet, mais l'aller retour en téléphérique est très très sympa. On surplombe le pont !
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

OK merci biennn! :!:
lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

Message par lancevo7 »

tu as eu des probleme de douane ? car moi j'irais avec mon 40d + 17-50 tamron et 85 1.8

mais les 2obj vienne de HK...


tu as mit un polarisant sur l'obj ?


belle photo en tout cas
Fdd_fr
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2007, 12:45

Message par Fdd_fr »

Non, pas de probleme de douane :D . Tous mes objos viennent de HK aussi :D . Par contre j'ai pris quelques précautions avant de partir ......

Et j'ai ramené de chez B&H un 300mm f/2.8 :!:


Effectivement, j'ai utilisé un filtre polarisant sur certaines photos. Celles de la statue de la liberté, et la première du pont de queensboro.
Par contre, le polarisant n'est pas adapté à l'ultra grand angle, car à 10mm, l'effet de polarisation sur le ciel n'est pas uniforme. L'angle de champs est trop large :cry: , d'ou ce dégradé dans le bleu.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Qu'est ce qu'un filtre polarisant ? Ca sert à quoi ? :oops:

Ebn tout cas tu dois avoir du beau matériel pour faire d'aussi belles photos ! :)
Fdd_fr
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2007, 12:45

Message par Fdd_fr »

un filtre polarisant, sert à éliminer les rayons lumineux parasites (la lumières qui est reflechis par l'environnement). Bref, il ne laisse passer que les rayons direct. pas simple à expliquer :oops:

De ce fait, il supprime les reflets (sur l'eau, le verre etc) augmente le contraste et sature les couleurs (le ciel bleu, les feuillages etc...).

Son effet est variable suivant la position ou l'on se trouve par rapport au soleil.

Quand tu vois des photos de catalogues de vacances de destinations tropicales, avec une eau turquoise transparente et un ciel bleu marine, c'est qu'un filtre polarisant a été utilisé :D

Très utile en photo de paysage.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ok ! Merci !!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci merci Fdd, quel bonheur ces photos !!!
Chapeau pour celles des écureuils, elles sont magnifiques :) !!!
Fdd_fr
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2007, 12:45

Message par Fdd_fr »

merci :wink:
lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

Message par lancevo7 »

Fdd_fr a écrit :Non, pas de probleme de douane :D . Tous mes objos viennent de HK aussi :D . Par contre j'ai pris quelques précautions avant de partir ......

Et j'ai ramené de chez B&H un 300mm f/2.8 :!:


Effectivement, j'ai utilisé un filtre polarisant sur certaines photos. Celles de la statue de la liberté, et la première du pont de queensboro.
Par contre, le polarisant n'est pas adapté à l'ultra grand angle, car à 10mm, l'effet de polarisation sur le ciel n'est pas uniforme. L'angle de champs est trop large :cry: , d'ou ce dégradé dans le bleu.
merci :)
combien le 300 ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message