Me revoilou!!!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Me revoilou!!!!

Message par Elo »

9a y est je suis bien rentrée (hier soir) mais pas mal crevée, je vous raconterai ma semaine un peu plus tard....
bizzz
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Eloooo !!!
you're back !! weeeellcoooooomeeeeeeeee !!!

on attend ton récit avec grande impatience !!!!!

@ plus...........
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

hello Elooooooooooooooo
pouf tu es déjà rentrée
ben c'est passé vite
rentre bien, repose toi bien et on t'attend avec impatience
:wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Re Elo, pas trop difficile le retour à la réalité ???
Repose toi et fait nous un beau récit :wink: !
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

et bien en fait le retour a été facile après 24h de voyage j'étais bien contente de retrouver mon chez moi!!! bon allez je me lance pour le résumé mais ça risque de me prendre plsrs jours....

JOUR 1: Mardi 12/04/05

départ de la maison à 8h30, mon chéri m'amène à l'aéroport de Marseille-Marignane, pas de bouchons sur la route, on y est à 9h30, j'enregistre ma valise, 10kg en dessous du max autorisé, ça me laisse de la marge pour le retour 8) . A 10h30, ça y est je monte dans l'avion, petit vol vers paris tranquillou avec air france. 12h30, je suis à Roissy je prend la ptite navette pour rejoindre le terminal A ou je retrouve ma cousine derrière les portiques de sécurité. 13h on grimpe dans l'avion qui nous mènera vers NY, après les questions style, vous avez votre valise vous meme, vous rentrez quand..... Bref 13h50, on décolle à l'heure, l'arrivée est prévue avec une heure d'avance à Newark. Vol classique, on regarde d'abord les séries sur l'écran perso (Joey, bof bof, What I like about you, sympa, will and Grace....), puis Spanglish, bonne surprise! petite collation limite niveau quantité mais mangeable. 8h après j'apercois Big Apple par le hublot (frissons) et la ce ****** de commandant de bord nous dit qu'il y a des bouchons à newark que l'atterissage est reporté d'une heure....
On tourne donc au dessus du New Jersey pendant une heure, apercevant new york, trop les boules!!!

Quand on arrive en fin sur la terre des vaches à 17h30 au lieu de 16h25, voila la douane!!! je me lance en premier, la très "charmante" douanière me pose outre les questions bateau, vous venez pour quoi? vous allez ou? vous rentrez quand? me demande ce que je fais dans la vie. Quand je lui ai répondu que je suis étudiante, j'ai vu ses yeux scintiller et cracher un "alors comment vous avez pu vous payer une semaine de vac à NY????" et moi du tac o tac lui expliquer que j'ai bosser dur comme serveuse pendant mes vacances et mes week end pour découvrir sa belle ville (g cru bon de pas lui dire qu'on m'a offert le voyage, elle aurait été + dur à convaincre...). Bref après un regard de travers elle appose le tampon magique et New York est à moi!!!

Récupérage de valise (avec cadenas pas touché ni à l'aller ni au retour....), puis direction le super shuttle, où la "charmante" hôtesse nous dit qu'on doit attendre une notre chauffeur cause bouchons et retard de notre vol!!!! encore une heure perdue. 19h15 on monte enfin dans la blue car direction manhattan!

et là c'est magique on voit apparaitre les premiers buildings, le financial district, l'empire state.... on descend en dernier, juste devant le novotel il est un peu plus de 20h (2h du mat pour nous)

Après attribution de la chambre où on jette les valises pour courrir sur Time Square!
et oui à 2 blocs du dodo, on voit les illuminations qui m'ont tant fait révé... mais ce soir presque désert.... on est un peu décue mais surtout crevées, alors après un ptit tour au supermarché (cookies + jus d'orange pour le ptit dej) et chez toys u rus on remonte dormir.....

rdv demain ou ce soir pour la suite...
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

coucou !! te revoilà!!J'attendais ton récit avec impatience

Message par Danielle »

Avec impatience j'attendais ton récit car je sais que tes impressions sur NY seront sincéres. Pas trop triste de retrouver notre chère Canebiere :evil: Gros bisous;
Danielle.
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

je n'ai pas encore revu Marseille de près et ça me manque absolument pas, surtout pas la canebière!!! g pris le tunnel pour rentrer jusque chez moi.... je n'aime pas du tout cette ville sale et stressante.... tout du moins pour ce qui est du centre ville!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Elo a écrit :Quand je lui ai répondu que je suis étudiante, j'ai vu ses yeux scintiller et cracher un "alors comment vous avez pu vous payer une semaine de vac à NY????" et moi du tac o tac lui expliquer que j'ai bosser dur comme serveuse pendant mes vacances et mes week end pour découvrir sa belle ville
Il y a quand même des policiers mabouls à New York !! :shock: :shock: :shock:

Elle sait qu'il y a des hôtels pas cher et pas seulement des 5 étoiles ? Que le billet d'avion en période creuse ça coûte moins de 300 euros ?? Que tu pouvais éventuellement avoir des amis qui te logeaient ??? N'IMPORTE QUOI CETTE QUESTION !!! :roll: :roll: :roll: Elle pouvait pas te souhaiter la bienvenue en français, comme le font certains ? :mrgreen:

Bon ceci dit, faut l'excuser : Newark est dans l'Etat du New Jersey et ce sont des bouseux jaloux de New York toute proche !! A JFK, les flics sont déjà plus éduqués et polis car new-yorkais !!! CQFD ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

C'est clair, moi par exemple j'ai acheté mon billet 300 euros et j'étais logé chez un ami. Pas besoin d'être super friqué pour aller à NY, dans ces conditions :roll:
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Re: REvoir la Canebiere!!!

Message par Danielle »

Elo as-tu vu mon smilie grincheux; OK :!: je suis d'accord avec toi. Je ne vais que rarement à Marseille. Dors bien repose toi et à bientôt sur le site. NY NY NY NY...
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

et comment voulez vous être a l'aise quand vous passez la douane ??? si on vous parle comme ca?? :?
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

et bien en fait le retour a été facile après 24h de voyage j'étais bien contente de retrouver mon chez moi!!! bon allez je me lance pour le résumé mais ça risque de me prendre plsrs jours....
T'inquiètes pas, moi ça fait presque un mois que je suis rentré et j'ai toujours pas fini. :oops:
j'apercois Big Apple par le hublot (frissons) et la ce ****** de commandant de bord nous dit qu'il y a des bouchons à newark que l'atterissage est reporté d'une heure....
On tourne donc au dessus du New Jersey pendant une heure, apercevant new york, trop les boules!!!
Estime-toi heureuse d'avoir eu la vue sur Big Apple, moi l'heure et demie de retard, je l'ai vécue sur le tarmac de Roissy! :evil:


Par contre pour ce qui est de la douane, je n'ai pas eu le moindre accroc à Newark, et Carlos, la personne qui gérait les chambres d'hôte où je logeais, m'a dit qu'en général ils étaient plus cools qu'à JFK.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Moi c'est pareil, à la douane, j'aimis moins de 5 minutes à passer, j'ai même pas vu qu'elle me prenait la photo !!!! par contre, mon ami est passé avec un mec, qui lui a posé tout plein de questions, je m'inquiétais, paske tu peux pas rester devant les bureaux, faut se mettre derrière une barrière, et de là je voyais pas où était mon ami, et pareil après avoir récupéré les bagages, il a eu le droit à la "grande fouille", et moi je m'inquiétais encore plus de ne pas le voir arriver !! Pourtant il a pas une tête de terroriste mon ami !!!! :wink: :lol: :P :lol: :cry:
Mais sinon, dans l'ensemble, on peut dire que ça s'est bien passé !! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Perso, à JFK on a eu aucun problème. Ns sommes passées comme une lettre à la poste, pas de fouille, rien, le type nous a juste demandé si c'était la 1ère fois qu'on venait aux states et nous a souhaité bonnes vacances !
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Salut Elo,

Alors, tu te réacclimates doucement ?

J'attends la suite de ton récit avec impatience :D

Dis moi, tu étais un peu déçue le 1er soir à cause du peu de monde ou parce que ça n'était pas aussi grandiose que tu l'espérais ?

Et donne nous bien tous les détails, les boutiques et achats que tu as fait, les visites que tu as préférées, et surout des photos si tu en as...Oui je sais je suis exigeante, mais j'ai FAIM de NY :D
Répondre