City Trip à New York City

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

JP je viens de regarder tes photos à mon aise, elles sont superbes. On s'y croirait. :)
Dis moi, peux-tu nous en raconter un peu plus sur ton tour de nuit en Bus. Quel trajet a-t-il fait ? Combien de temps cela a duré.
On a déjà parlé de tant de tours sur le forum, mais le tour en bus de nuit n'a pas encore été vraiment abordé :wink:
Donc cela peut en intéresser plus d'un :D
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Encore merci pour les commentaires. :)

En ce qui concerne le tour de nuit, un départ est prévu à 18h30, 19h, 19h30 et 20h sur Times Square et dure théoriquement deux heures. (Le tour que j'ai fait a duré environ 2h30). Il y avait également un guide, en anglais.

On passe, entre autres, par le Rockfeller Center, l'Empire State building, le flatiron, Ground Zero et dans différents quartiers (Chelsea, SoHo, Greenwich Village, Chinatown,...).

On emprunte également le Manhattan Bridge pour aller au Fulton Ferry Landing où on fait une pause d'un quart d'heure, plus ou moins. Ca permet de prendre tranquillement des photos de la skyline et de profiter de la vue. C'est le seul endroit où il est permis de s'arrêter, si mes souvenirs sont bons.

Après tout ça, retour sur Times Square.

C'est sympa pour se faire une idée de New York illuminé. Et puis la vue depuis Brooklyn était sensationnelle... Ca valait le coup de braver le froid !

(J'vais essayer de trouver un plan qui reprend le trajet exact...)
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

Sympa maintenant que je suis de retour tu me dis ou se trouve cette sculpture, pourtant je te l'avais demandé ! mmmmmm c'est pas bien ! :!: Bon je n'ai plus qu'à noter pour la prochaine fois. :)

Tes photos sont magnifiques, je suis montée le soir sur l'Empire State building et je n'ai donc pas eu droit au coucher de soleil, j'étais en retard j'avais trainé dans les magasins de bijoux (ouah il y en a tellement !!!)
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Ca fait deux bonnes raisons d'y retourner alors :!:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

ce sont les bus rouges?
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Non j'étais dans les bleus, la société Hop-On, Hop-Off, mais je pense que l'autre compagnie fait sensiblement le même trajet.
pascale13
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2007, 21:00

Message par pascale13 »

salut JP
Merci pour les photos elles sont superbes!!!
ben en fait moi je vais te poser pleins de question au moins deux en fait :D
la première concerne l'hotel dis moi tout: le nom, les chambres, sdb WC dans la chambre? le prix?
et le vol quelle compagnie?

merci d'avance pour tes réponses
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

L'hôtel c'était l'Americana Inn. Il était super bien situé (à 2 minutes à pied de Bryant Park) et surtout pas trop cher.

Bon, le gros inconvénient, c'est qu'il n'y a pas de salle de bain dans les chambres. Par contre, il y en a 2 ou 3 par pallier. Elles ont toujours été libres pour moi (la porte en face de ma chambre, donc pas du tout gênant) et toujours très propre. L'hôtel lui-même était très propre.

Le type de la réception était très sympa. Je le recommande sans aucun problème. Peut-être un petit peu bruyant mais je suppose que ça doit être semblable dans d'autres hôtels.

La chambre était petite mais comme je n'y étais que pour dormir quelques heures par jour, une nouvelle fois, ça ne me dérangeait pas. Il y a la TV dans chaque chambre et un petit évier...

D'après moi, c'est un hôtel nickel pour les jeunes, les gens qui ont un petit budget, ceux qui n'y restent pas trop longtemps... Par contre, y'a clairement moyen de trouver plus romantique si c'est pour une lune de miel (par exemple).

Voilà pour l'hôtel. Le vol s'est passé avec American Airlines. Rien à redire. Hôtesses sympas, nourriture... comestible ( :!: ),...
pascale13
Messages : 3
Inscription : 28 oct. 2007, 21:00

Message par pascale13 »

merci pour ta réponse rapide ca va nous aider pour notre voyage mais c n est pour notre lune de miel :wink:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

C'était pour l'exemple :wink:
laeti083
Messages : 81
Inscription : 23 oct. 2007, 19:29

Message par laeti083 »

Magnifique tes photos je part dans 20 jours et j'ai relevé quelques adresse pour completer mon planning
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Merci, ça fait toujours plaisir ! :)
fannika
Messages : 168
Inscription : 24 déc. 2007, 16:50

Message par fannika »

bonjour! Je me demandais combien coutait un trajet en bus comme celui que tu as fait?

Merci

(au fait, tes photos sont superbes!)
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

J'avais pris le Super NY Tour, qui comprend tous les tours de ville (Downtown, Uptown, Night Tour et Brooklyn Tour), une croisière de 75 minutes, une visite du musée de la ville, l'entrée au Top of the Rock et le ferry pour aller à la Statue de la Liberté, pour 77$ par personne (57 pour les enfants).

Sans l'entrée au Top of the Rock et le ferry pour la statue, c'est 49$ (39 pour les enfants).

(Au fait, merci :wink: )
fannika
Messages : 168
Inscription : 24 déc. 2007, 16:50

Message par fannika »

Cool, merci de m'avoir répondu si rapidement! Ca me tente! Je verrai une fois sur place mais merci pour l'info!

bonne soirée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message