De retour.......

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Message par lauthur »

c'est le même ma fille voulait et lui a donné à mangé quelques céréales si je me souviens bien...
lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Message par lauthur »

Direction Greenwich, quartier super agréable où l’on retrouve une ambiance mi française mi anglaise avec les petites maisons individuelles mitoyennes et bien sûr Washington Square Park avec une miniature de notre Arc de Triomphe :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

lauthur a écrit :c'est le même ma fille voulait et lui a donné à mangé quelques céréales si je me souviens bien...
Les céréales de ta fille étaient bourrées d'OGM? :lol: :lol:
lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Message par lauthur »

Direction Chinatown mais sur le chemin nous traversons les rues du «Manhattan detention » où il y a énormément de policiers la preuve :


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Message par lauthur »

lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Message par lauthur »

Nous voici maintenant à Chinatown pour finir la journée où nous sommes surpris de constater à quel point nous sommes transportés littéralement dans le pays du soleil levant. Dépaysement total nous somme véritablement en chine, on y voit même le drapeau rouge flotter en haut d’un immeuble…
Même McDonald's est traduit en chinois...
[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Message par lauthur »

Pour finir définitivement la journée nous passons par les quelques rues de little Italy que Chinatown a bien voulu laisser aux européens...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Message par lauthur »

En parcourant les rues de new york j'ai pu constaté que notre gastronomie était bien représentée et je vais être plus chauvin que ça c'est LYON qui est bien représenté sur place et c'est normal nous sommes les Rois de la gastronomie !!!!! Vive LYON et vive les lyonnais !!!!!

[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]


[ image externe ]
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci pour la suite de ce périple magnifiquement illustré.
Ces photos sont une sublime invitation au voyage.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

vraiment cela fait du bien de revoir ces quelques clichés :D
un rayon de soleil dans cette journée maussade 8)

merci de nous remettre dans l'ambiance et bons préparatifs pour ton
prochain voyage du mois de Mai,venard :lol: :lol:
lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Message par lauthur »

sacazu a écrit :vraiment cela fait du bien de revoir ces quelques clichés :D
un rayon de soleil dans cette journée maussade 8)

merci de nous remettre dans l'ambiance et bons préparatifs pour ton
prochain voyage du mois de Mai,venard :lol: :lol:
Je t'en prie ça me fais aussi plaisir de me remettre dans cette fabuleuse ambiance....... d'autant que j'ai hâte de m'y replonger réellement dans un mois !!!
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Supers photos. Par contre, Le Pain Quotidien, c'est belge ! 8) :lol:
le lyonnais
Messages : 80
Inscription : 22 févr. 2008, 15:21

Message par le lyonnais »

mort de rire de voir des ptits bouchons lyonnais...........il est ou ce quartier avec tout ces petits restos car , je suis obligé d y aller en tant que fier lyonnais .........tu bosses chez babolat ou c est ton sponsor pour tes vacances :lol:
lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Message par lauthur »

le lyonnais a écrit :mort de rire de voir des ptits bouchons lyonnais...........il est ou ce quartier avec tout ces petits restos car , je suis obligé d y aller en tant que fier lyonnais .........tu bosses chez babolat ou c est ton sponsor pour tes vacances :lol:

Non non je ne bosse pas chez babolat !!!! Les restaurants sont sur Park Avenue, je n'ai pas pris le temps d'aller y manger un bout mais peut être au mois de Mai...
lauthur
Messages : 101
Inscription : 26 juil. 2007, 23:01

Message par lauthur »

Après avoir parcouru de nombreux kilomètres pour cette seconde journée ma fille était complètement HS et n'en pouvais plus, nous sommes donc rentrés à nouveau à pied à notre hôtel en fin de journée.
Après un rapide dîner quel bonheur de se retrouver en position allongée pour un bonne nuit de sommeil bien méritée.
Le lendemain le temps était maussade et au programme Harlem.
Peu de photos ce jour là car la pluie était continue et forte par moment.
Nous avons pu visiter Cathedral church of saint john the divine bien qu'elle était partiellement en travaux.
C'est une cathédrale magnifique et immense qui est dans son style particulier, la plus grande cathédrale au monde.
Nous sommes retournés par la suite sur Manhatan pour faire un peu de shopping et éviter ainsi la pluie qui n’a cessé de tomber sur la ville.
Le lendemain, le mercredi, direction Miss liberty en métro cette fois ci pour arriver le plus tôt possible et ainsi éviter la file d’attente.
Bien joué parce qu’aucune attente, je conseille donc à tous ceux qui veulent voir Miss Liberty sans encombre d’y aller au plus tôt.
Voici quelques photos :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

J’ai visité New York la première fois en mai 2000 et j’avoue que les Twin manquent terriblement à la Skyline, la preuve…………..

[ image externe ]

[ image externe ]

Un détour par Ellis Island avec un parcours assez émouvant parfois

[ image externe ]
Ici la liste des nombreux émigrants….

[ image externe ]
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message