"Heureux qui comme Ulysse..."

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

ouah! 394 photos! tu me bats de 24 !! :wink: :lol:
Et comme je suis toujours fidèle à la version papier (j'aime bien les encadrer et les accrocher!), j'en ai fait développer qqs unes (115 quand mêmepour 22€, en super bonne qualité :idea: ). Et je vais surement en faire agrandir qqs unes tellement je suis bluffée par la qualité! (c'est pas pour me vanter :oops: , mais y'en a quand même certaines hallucinantes 8) !!!).
Vivement la suite de ton récit !!!!
:D
Doty.
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Je n'ai qu'une chose à dire... BRAVO !!! :wink: :D J'ai dévoré tes récis. On a l'impression d'y être, c'est génial. C'est vraiment sympa d'avoir illustré tes aventures de photos, on se rend mieux compte.

Encore Bravo !!! :wink:

Vivement que ce soit mon tour.
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

JOUR 5 MARDI 22 MARS 2005

Allez, on est mardi, il fait un temps superbe, il a l’air de faire bon dehors. J’en profite pour faire une ou deux photos de la vue que j’ai sur la 2nd avenue de ma piaule au 3ème étage, juste pour pouvoir le montrer en rentrant.

[ image externe ]
Côté nord...

[ image externe ]
Et côté sud. Evidemment, l'escalier de secours masque un peu la vue, mais ça ajoute au charme de l'immeuble je trouve.

En descendant je croise Carlos avec deux de mes voisins, des allemands très sympathiques, on tape la discute pendant 20 bonnes minutes, à propos du match de basket de la veille, du fait que mes 10 ans d’allemand à l’école ont complètement disparu de ma mémoire, et de New York, bien sur.
Une fois dehors, je constate que mes tendons d’Achille sont encore très douloureux ce matin, je marche au rythme d’une tortue rhumatisante et boiteuse. Je prends la 14th st vers l’ouest, direction Union Square. Arrivé là, je vais faire un tour rapide au Virgin (il y a un CD de hip-hop que je cherche désespérément depuis des mois en France, ce voyage est le moment ou jamais – Deltron 3030 ça s’appelle), puis je vais prendre mon petit-déj’ au Starbuck’s juste en face (environ 6$ là aussi). Après ce petit break, je vais vers le parc de Union Square (au passage, une photo de Grand Central au pied du Met Life Building, tout au bout de Park Avenue).

[ image externe ]

Du parc, j’entends de l’animation côté nord de Union Square. Curiosité oblige, je me dirige vers ce qui est en fait une arène de rodéo improvisée, avec quelques cowboys (et cowgirls !).

[ image externe ]

[ image externe ]

A en croire ce que dit le speaker, cette manifestation célèbre le lancement d’une émission de téléréalité. En guest star de cette inauguration, je vois arriver le Naked Cowboy, qui déserte exceptionnellement Times Square avec son slip, son chapeau, ses bottes et sa guitare. Dès qu’il s’aperçoit que je commence à le prendre en photo, il se met à prendre des poses façon Superman. Il s’implique bien dans son rôle!

[ image externe ]

[ image externe ]

Après ce sympathique show, je reprends la direction du sud, le long d’University Pl., en passant devant divers commerces de l’East Village. Entre la 8th st et Washington Square Park, je suis interpellé par cette ruelle pavée au style presque méditerranéen qu’est Washington Mews, dans laquelle réside la Maison Française à NYC.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Quelle surprise en plein New York, cette artère pleine de charme qui me permet de rejoindre la 5th avenue vers l’ouest, avant de redescendre vers Washington Square Park, pris d’assaut par les étudiants en cette fin de matinée.

[ image externe ]

C’est la troisième fois que je me rends sur ce parc en 4 jours, quand je disais que j’adore cet endroit, l’un des plus paisibles de New York. J’en profite pour faire une petite pause. Mes pieds me font tellement mal que je ne pourrai pas tenir le même rythme que précédemment aujourd’hui. Je m’amuse à faire quelques clichés de l’enclos où les new yorkais ont le droit de détacher leurs chiens (une initiative à suivre en France à mon avis).

[ image externe ]

J’atteins le coin sud-ouest du parc, là où les joueurs d’échecs se mesurent les uns aux autres, sur les tables déjà prévues à cet effet. Décidément je suis fan de cet endroit.

[ image externe ]

[ image externe ]

Je suis ensuite la 4th st vers l’est, à travers la NY University. Il est midi, l’heure de débauche pour les étudiants qui envahissent les vendeurs de hot dogs. Toujours en quête de mon cd du Deltron 3030, je pénètre chez Tower Records, un disquaire à l’offre impressionnante mentionné dans mon guide. Il y a tellement de choix que je voudrais ramener des tonnes de cd’s, mais malheureusement je ne trouve pas celui que je cherche (j’achète quand même « Everybody Knows This Is Nowhere » de Neil Young & Crazy Horse, en promo à 5$). Je remonte ensuite Lafayette Street jusqu’à Astor Place, où je m’arrête pour manger un hot dog vite fait, avant d’emprunter St-Mark’s Place vers l’est. J’ai adoré cette rue, il parait que c’était le coin des hippies dans les 60’s, et celui des punk quelques années plus tard. Outre le charme de ses immeubles, j’aime la convivialité qui se dégage de cet endroit, on y trouve pas mal de petits disquaires (quel choix de vinyles mon dieu!), des tatoueurs, des petites boutiques de sapes…

[ image externe ]

[ image externe ]

Après avoir écumé nombre de vendeurs de galettes (en vain, je cherche encore mon cd, et le vendeur de Kim’s Video & Audio sur St-Mark’s Place entre la 2nd et la 3rd avenue ne me rassure pas en me disant qu’il n’est plus édité et très dur à trouver), j’arrive donc sur Tompkins Square Park, théâtre de plusieurs émeutes où la police s’est montrée particulièrement brutale il y a une quinzaine d’années (et accessoirement, le parc où Bruce Willis et Samuel L. Jackson s’amusaient à résoudre un problème de bidons d’eau dans le film « Une journée en enfer », alors qu’il n’y a en vérité pas de fontaine à Tompkins Square Park, bref…). Petite pause sur un banc de ce parc qui s’est donc assagi (même très agréable). Quand je me pose comme ça, j’adore observer les gens en train de vaquer à leurs occupations, surtout à New York. Je reprends St-Mark’s Place dans l’autre sens, puis j’emmanche sur Broadway en direction du sud, jusqu’à rejoindre Soho, direction, le Puma Store, la veste que j’ai vue hier ne m’échappera pas aujourd’hui. En prime, je me suis acheté une paire de « Speedcat » de couleur vert pistache (?) qui ne me laissent pas indifférent (en plus, je soupçonne mes Van’s d’être la cause de mes douleurs aux tendons). Je sonde encore quelques boutiques, dont la boutique Quicksilver, où je discute un bon quart d’heure avec l’une des vendeuses, très sympathique (elle me présente son petit chien, qui est, dit-elle la mascotte de la boutique).
Mine de rien, il est déjà 17h30, je passe par un Duane Reader sur Broadway histoire de m’acheter de la pommade, ainsi que des compresses de gaze pour mes tendons, parce que je ne tiendrai pas toute la semaine comme ça. Ensuite je prends le métro, et je rentre vers ma piaule, histoire de me reposer un peu avant de re-bouger ce soir. Je mate un peu la télé, histoire de voir à quoi ça ressemble là-bas (mon dieu ces pubs ! J’ai regardé un épisode de McGyver – que de souvenirs – pendant lequel il y a eu 4 coupures pubs !).
Bref, je sors manger un morceau, j’ai envie de pizza, et d’après mon guide, les meilleures pizzas de NYC sont celles de chez John’s Pizzeria dans Greenwich Village, sur Bleecker St juste à côté de la 7th avenue. Effectivement lorsque j’arrive, il y a de l’attente dehors, car outre sa réputation, l’endroit est petit. J’aurais du venir plus tôt car j’ai dû attendre 20 minutes dehors dans le froid. Heureusement, il y a d’autres français qui attendent avec lesquels je peux converser. En tout cas, les pizzas sont copieuses, même en petite taille, et sont vraiment excellentes (malgré tout, la pizza américaine ne vaut pas celle de mon pizzaïolo habituel). La pizza + 1 bière a dû me coûter une dizaine de dollars, pourboire inclus.
Après le repas, je reprends la ligne L du métro pour retourner vers mon cher East Village, où je vais prendre une ou deux Guiness dans un petit pub de la 2nd avenue, « Ryan’s Pub ». Vers 1h du mat’, je reprends le chemin de mon lit, histoire de reposer mes p’tites chevilles…
Virginie
Messages : 133
Inscription : 08 oct. 2004, 13:30

Message par Virginie »

Yann, cette journée et surtout ces photos m'ont particulièrement plu: pas de doute, cette petite rue pavée croisera mes pieds dans 3 semaines :lol: ...

J'ai même édité ton récit pour en faire profiter mon mari et provoquer chez lui des impatiences que je suis seule pour le moment à ressentir

J'en viens à rêver que ton voyage dure beaucoup plus longtemps, parce qu'à chaque fois qu'on découvre une journée, on se dit qu'on s'approche de la dernière, et c'est un RDV qui me manquera

Bizzz :wink:
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Bravo pour ce magnifique récit, tu pourrais presque faire ton propre guide :D

La suite la suite !!!!!! :lol:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

tu as un sacré talent de conteur quand même !!!! :wink:
encore !!encore !! encore !!! :wink: :lol: :P
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Toujours super ce feuilleton !

Par contre, moi ce qui me tient en haleine, c'est la question fatadique : es tu rentré en France avec ton fameux CD ?

J'ai apprécié ta photo de la maison française à NY car j'ai fait la même photo que toi, c'est vrai elle est étonnante cette petite ruelle au milieu des buildings new yorkais ! :shock:

Vu que j'ai tenu un journal de bord pendant mon voyage (que je relis souvent avec plaisir, toutes les images reviennent instantanément) j'aurai du moi aussi faire mon récit sur le forum... la prochaine fois...
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Par contre, moi ce qui me tient en haleine, c'est la question fatadique : es tu rentré en France avec ton fameux CD ?
Ah pour ça, il faudra que je finisse tout mon récit. :P :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

t'es dur avec notre pauvre Hélène là !!! :P :wink: :lol:
annie
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2005, 17:28

heureux qui comme Ulysse

Message par annie »

bonsoir Yann,
je suis assez nouvelle sur le forum et Chris m'a conseillé de lire ton résumé... un vrai bonheur
tu sais, New York, il y a ceux qui y sont allés et les autres...
j'ai noté que tu étais agent de voyages; qu'as tu fait comme études ?
ma fille est en première année de BTS Tourisme
à bientôt
annie
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Voilà, c'est exactement ce que j'ai fait, le BTS Tourisme, option "Ventes et Productions Touristiques". :wink:
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Bon, navré pour ce rythme plus lent qu'un solex, en tout cas voici la suite, avec moins de photos pour ce mercredi, mauvais temps oblige.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

où elle est la suite ? :roll: :?:

:cry: je la vois pas :cry: :wink:
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

JOUR 5 MERCREDI 23 MARS 2005

Réveil un peu plus délicat ce mercredi, il flotte bien comme il faut. Du coup je me dis que cette journée sera un plus cool au niveau du rythme, ça me permettra de récupérer un peu. Je traîne un peu pour me préparer, j’en profite pour rédiger mes cartes postales, puis je sors.

Métro ligne L puis 7 jusqu’à Times Square, je me prends un petit déj’ au Starbuck’s de la 42th (décidément, les petits déjeuners aux Starbuck’s…), que j’emporte moi à l’Easy Internet Cafe qui est juste en face, histoire d’aller donner quelques nouvelles à la famille. Ca me fait réaliser que je viens de passer la moitié de mon séjour, c’est dingue comme ça passe vite. Ceci fait, je redescends quelques blocs de rue jusqu’au NY Post Office de la 34th St, juste derrière le Madison Square Garden.

[ image externe ]

Je rentre dans l’immense hall, je me rends à l’un des guichets, j’achète 6 timbres (j’ai oublié le tarif, désolé! Mais c’était pas énorme – bien préciser que ce sont des envois en Europe), et je poste mes cartes.


[ image externe ]
Une splendide pub de Delta vers le MSG.

Une fois dehors, la pluie tombe toujours aussi fort, je traine un peu dans le quartier d’Herald Square, et je remonte sur Times Square, en faisant quelques boutiques de comics et de mangas (choix assez restreint dans ce domaine cependant). Du coup, dans l’élan, je descends en métro vers Forbidden Planet au croisement de Broadway et de la 13th St. Le choix en la matière y est impressionnant, même en albums européens (il y avait même Persepolis de Marjane Satrapi, pour ceux qui connaissent).

[ image externe ]

Il est déjà presque une heure de l’après-midi, seulement comme j’ai pris mon petit-déj assez tard, je ne me prends qu’un hot-dog pour le repas, et je rentre à ma piaule pour changer de chaussures (les Pumas que je me suis achetées la veille sont complètement trempées). J’en profite pour me poser un peu alors que dehors, la pluie devient de la neige (qui rend le sol encore plus dégueulasse).

Je sens que cet après-midi va être fait de pérégrinations hasardeuses, je prends la ligne de bus qui suit la 14th St. Visite de Greenwich Village, ce quartier est absolument magnifique, les immeubles pleins de charme, les rues semblent désertes à côté de l’agitation de la 6th Ave toute proche. Evidemment, avec ce temps, j’ai décidé de laisser mon appareil dans ma piaule, alors qu’il y a de bonnes photos à faire. Je remonte ensuite vers Chelsea, non moins charmant et accueillant, quartier où réside une importante communauté gay de New York. Cela dit, la pluie tombe toujours aussi fort, mon manteau est gorgé d’eau, ce qui m’incite à rentrer à l’hôtel alors que la nuit tombe.
J’en profite pour poursuivre un peu ma découverte du paysage télévisuel américain, avec le cable qui offre près de 700 chaines (sachant que nombre d’entre elles sont celles des différentes communautés de New York) ! Par contre, vraiment il faut aimer la pub.

Un peu plus tard, je repars vers Times Square, ce soir il y a Buddy Guy au BB King’s. L’entrée au concert est à 50$. La salle est pleine, l’ambiance excellente.

[ image externe ]

Finalement, le concert se termine relativement tôt, alors je décide d’aller prendre un bon gros sandwich accompagné d’une Bud au Lucille’s Grill, le restaurant du BB King’s où un bon petit groupe de Blues fait sa démonstration sur scène. Là aussi, l’ambiance est au rendez-vous, pour un peu on se croirait dans un vieux bar de la route 66.

[ image externe ]

Après cette bonne petite soirée, je rentre à l'hôtel, car si cette journée a été relativement peu prolifique en visites (et en photos), celle de demain s’annonce un peu plus chargée, si le temps est au rendez-vous cette fois-ci. Finalement, en allumant la télé avant de dormir, je tombe sur les Goonies, ce fameux film scénarisé par Spielberg qui a marqué une génération de gamins amateurs de chasse au trésor. J'ai adoré revoir en VO ce film d'aventures pour gosses que je n'avais jamais revu depuis 15 ans.

Ben du coup, encore un soir à veiller tard. :wink:
Dernière modification par Yann le 26 avr. 2005, 21:09, modifié 1 fois.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

et t'as pas attrapé froid avec la pluie ????
je sais que moi je serais rentrée en sale état (déjà qu'en étant qu'à Paris je me chope une rhino-pharyngo-laryngo-trachéite,) alors là-bas ... !!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message