Voyage splendide et retour interminable

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Kamishra
Messages : 71
Inscription : 27 mars 2007, 13:11

Voyage splendide et retour interminable

Message par Kamishra »

Bonjour,

Je suis rentré de mon voyage à NY et Canada ce dimanche, il m'a juste fallu un peu de temps pour travailler un peu mes photos, remettre de l'ordre dans mes souvenirs et... dormir :!:
Pour le travail sur mes photos, je voulais dire merci à Nathsolnyshko qui m'a apporté un nouveau regard sur la photographie, et dont je me suis inspiré pour mettre en avant certains sujet. Je m'excuse par avance si cela ressemble par moment à ton style de retouche, mais j'ai été tellement charmé par ton travail et les cours sur photoshop auxquels j'ai eu droit cette année scolaire m'ont terriblement donnés envie de travailler mes images
:wink:
Enfin merci à tous pour vos bons plans et toutes les adresses proposées sur le forum, car cela m'a vraiment permis de préparer au mieux mon voyage, donc encore un grand merci !

Parti le samedi 23 juin :P et arrivé à 12h30 heure américaine, on a attendu plus de 3h à l'immigration. Je vous laisse imaginer la fatigue et la déception après toutes ces heures de vols, et surtout l'envie de découvrir la ville, à seuleument quelques kilométres de nous. Il faut dire qu'un samedi après-midi, plusieurs avions venaient d'atterir en même temps et que l'on c'est tous retrouvez à l'immigration au même moment.
Sinon, ormis l'attente, il n'y a pas eu d'ennuis particulier, et une fois passer la douane, nous avons pu prendre le taxi. Je n'avais par reservé le shuttle, et de toute façon, après toute cette attente, je ne me voyais pas encore attendre pour le transport. Finalement, opter pour le taxi s'est révélé être une options sympa puisque le chauffeur, Haïtien, parlait Français, ce qui nous a permis de passer un moment plutot sympathique durant le trajet. Environ 45 mn plus tard, nous étions arrivés devant l'hotel best western, au niveau de Times sqaures, sur la 48ème rue. L'accueil n'est pas des plus sympathiques, mais la chambre est très correcte et propre, donc il n'y a vraiment pas à ce pLaindre. le temps de prendre une douche, et on décide immédiatement de prendre un bain de foule à Times square.

Je vais vous raconter la suite d'ici peu, dès que j'aurais compris comment mettre mes images sur le site, car elles semblent être assez volumineuse (entre 3 et 4 mo chacunes :shock: ). A tout de suite, et j'espère ne pas vous offrir un récit trop long et ennuyeux à lire :wink: .
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Hello Kamishra je te souhaite un bon retour repose toi surtout.On va attendre sagement que tu nous regale avec tes photos et ton aventure new yorkaise :wink:
Kamishra
Messages : 71
Inscription : 27 mars 2007, 13:11

Message par Kamishra »

Première sortie dans Times squares avec le Toy's R us qui m'attire de loin, on se dit immédiatement que l'on est bien aux Etats unis, pas de doute. Je me promet d'y revenir, mais finalement, comme tout ce que j'aurai l'occasion de voir à New york est si improbable et excitant que l'on manque de temps pour tout voir, je n'aurai pas eu (ou pris) le temps de revenir dans ce magasin.

[ image externe ]

[ image externe ]

Petite vue du theatre face à l'hotel où j'étais
[ image externe ]

Puis de times square, avant d'allez prendre un verre a The View, qui propose une vue absolument époustouflante.
D'ailleurs à ce moment là, je ne sais pas si c'est la fatigue cumulée du voyage et de l'attente à l'aéroport, ou tout simplement la densité de la foule qui m'entoure à Times square, mais un sentiment étrange m'envahie. Je me sens terriblemement excité d'être là et à la fois un peu effrayé et perdu. Tout est si grand, bouge si vite, que le soir même j'avais presque envie de retouvrer mon petit chez moi, tranquile, en sécurité. :oops:

[ image externe ]

Impression vraiment étrange, mais me concernant je dois avouer qu'il m'a fallu un petit temps d'adaptation avant de vraiment me sentir à l'aise dans la ville. J'avais l'impression de n'avoir aucun contrôle sur quoi que ce soit. On est sollicité de toute part par la foule, les vendeurs qui vous tendent tous les 2m des prospectus pour des sorties en autobus ou pour vous rendre à l'église de scientologie, le boucan des sirénes des ambulances et voitures de polices que l'on croirait tout droit sorties d'un jeux vidéo. Bref, on a choisi d'allez manger un bout, dans un petit resto à l'écart de times square pour cette première soirée. Couché pas trop tard je dois l'avouer tellement la fatigue se faisait sentir.

Lendemain levé à 5h du matin, on a pris notre temps en allant prendre un petit déjeuner au Starbuck's le plus proche, puis direction le métro afin de se rendre à Harlem afin d'assister à une messe de Gospel.

[ image externe ]
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Super tes photos, cela me rappelle aussi mon voyage à la même période que la tienne.
Et oui pour retrouver de suite des forces, du moral et suite aux conseils de Patricia, je suis allé aussi le premier jour sur Time Square (un monde à part).
Le dinausore, superbe, je l'ai filmé lorsqu'il fait ses cris.
Alain
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Magnifiques photos!!!!
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Recherche esthétique remarquable.
On est dans une autre dimension de la photographie.
J'attends la suite avec impatience et curiosité.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Agréable de lire ton récit, tes impressions, intéressant de lire ton sentiment quant à l'adaptation et regarder tes belles photos.
Continue, nous attendons la suite :wink: :)
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

la suite ! la suite ! magnifique tes photos :shock:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Travail remarquable sur tes photos. J'aime beaucoup celle du groupe
de personnes qui attendent, je suppose, la messe.
Vraiment bravo, j'ai hâte de voir les autres :wink: !!!!!
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

J'aime bien tes photos et les cadrages que tu as fait

On a la preuve que NY est une ville formidable où tout amateur de photographie ( en fonction à sa sensibilité, ses attirances, son tempérament ) peut faire de superbes images qui correspondent à sa personnalité !

A bientôt pour la suite ....
Kamishra
Messages : 71
Inscription : 27 mars 2007, 13:11

Message par Kamishra »

Merci, je continue en vous parlant de la messe à laquelle j'ai assisté. Je suis allez à la messe de 9h à l'Abyssinian Baptist Church. Les touristes sont orientés sur le coté de la rue afin de former une file et de l'aisser l'accès libre pour les fidèles. En attendant l'ouverture de l'église on commence voir arriver les fidèles, tous bien habillés et élégants. Une fois à l'intérieur de l'église, on assiste à une messe "spectacle" entrainante et émouvante. La chorale est impressionante tout comme le pasteur récite sont sermont, presque en chantant. A un moment, il se tourne vers nous et nous présentant aux fidèles et nous souhaite la bienvenue. Quelques personnes devant nous se retournent, grand sourire aux lèvres, nous serrant la main et nous souhaitant aussi la bienvenue. Un grand moment d'émotion.

Pour le retour nous traversons Harlem et direction Central Park afin de manger notre premier Hot dog le midi. Petits mais délicieux :P . Un coup de métro direction colombus circle puis on se dirige vers la cinquième avenue pour assister à la gay pride.

[ image externe ]

Il s'agit en fait d'un défilé et non d'une marche où tout le monde peut prendre part. Il fait beau et pas trop chaud (enfin, on va dire que c'était supportable :wink: ) et l'ambiance est bon enfant.

[ image externe ]

Athbk, j'ai trouvé la super girl pour le superman que tu as vu à Times square :lol:

[ image externe ]

Quelques gogo danceurs :

[ image externe ]

Et enfin la charmante Miss New York :!:

[ image externe ]

Le défilé se termine à Greenwich village. Sur le trajet du retour je tombe sur ceci, mais je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit ?

[ image externe ]

[ image externe ]

Voilà une journée bien remplie qui nous a déjà fais visiter une bonne partie de Manhattan, puisque nous avons eu l'occasion de passer durant le défilé sur la 5ème avenue jusqu'au Flatiron entre autre.
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Le retour a peut être été inerminable mais les photos sont sublimes.
Tu possèdes un trésor dans ton appareil photo.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

J'ai vu aussi ce grillage dans Greenwish un soir de 2005 et vu qu'il se trouve pas loin d'une école, nous avions pensé que les elèves de cette école avaient à leur façon rendu hommage aux victimes du 11 septembre 2001.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Kamishra a écrit :Quelques gogo danceurs :

[ image externe ]
:o Bon je sais pas pourquoi mais je crois que l'année prochaine je vais aller à NY au mois de juillet histoire d'assister à la gay pride :P !!!
:!: :!: :!:

En tout cas superbes photos Kamishra
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Kamishra a écrit :Sur le trajet du retour je tombe sur ceci, mais je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit ?

[ image externe ]

[ image externe ]
Tout est expliqué sur le site http://www.tilesforamerica.com/
Pour les non anglophones, un petit résumé:
le lendemain des attentats du 11 septembre 2001, une artiste new-yorkaise, Lorrie Veasey, a confectionné environ 5000 petits anges et drapeaux américains en terre cuite, et les a fixés le 14 septembre sur une grille située en face de l'hopital Saint Vincent, où étaient soignées les victimes de l'attentat, pour les soutenir dans leur rétablissement. La plupart des anges et drapeaux ayant disparu en moins de deux semaines, elle a eu l'idée de créer un mémorial en s'appuyant sur la "Contemporary Ceramic Studio Association", organisation qui regroupe des ateliers de céramique aux Etats Unis. Très vite des caisses de petits carreaux de céramique arrivèrent de tous les Etats Unis, et furent installés sur ce grillage. Il en est ensuite arrivé du monde entier, et parfois de céramistes renommés. L'association Tiles For America recherche des lieux pour étendre le memorial qui continue à recevoir des dons.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message