Retour de New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

anni
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2007, 17:25

Retour de New York

Message par anni »

Salut

Je reviens de NY ou j'ai passé 8 jours. Cette ville c'est une autre planète!
Mon hôtel était à Times square dans la 45th rue entre la 6 et la 7ème ave.
Le point central, le quartier de broodway. Dés 10h du matin il est déja noir de monde alors n'en parlons meme pas de la journée et le soir. Des vendeurs, des marchands, des touristes, des flics, des ambulance etc.......
c'est tout simplement barjot.

J'ai visité des quartiers comme harlem, chinatown, le Bronx, park, avenue, Madison avenue, lexington av, le pont de brooklyn, empire state, les musées art moderne et j'en passe............en 8 jours on peut faire beaucoup de choses mais mieux vaut faire un plan avant de partir.

Le métro! un peu compliqué j'ai fait des millions de km à pieds avec des tongs pour éviter des ampoules mieux vaut éviter les baskets et chaussettes.

A partir du moment ou on a compris comment fonctionne les rues et avenues, on circule très bien.

Je ne suis pas bilingue, l'anglais que j'ai appris de l'école et il y a longtemps était parfait, la preuve on m'a rarement demandé de répéter.

J'y retournerai un jour maintenant que je sais à quoi m'attendre.

A+
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonsoir Anni :wink:

Merci de venir nous raconter ton expérience, et donner tes conseils.
Si tu as des photos et d'autres conseils à donner nous t'attendons avec mpatience :wink: :D :D

Bon retour et à bientôt
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonsoir Anni,
Content que tu sois rentrée de New York.
Moi aussi avec des ampoules aux pieds.
Je te contacte en MP
Alain
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Salut Anni et merci pour ton témoignage,

je viens de regarder une émission sur canal+ en clair (Mégalopolis à 11h50) qui met l'accent sur certains endroits comme Harlem ou Ground zero. Les New Yorkais reprocheraient aux touristes un certain "voyeurisme". Moi je comptais aller dans ces endroits lors de mon séjour avec ma fille début Octobre. Sans donner dans la compassion vertueuse, je ne veux pas heurter la sensibilité des résidents. Qu'en penses-tu ? :roll:

Merci
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Bon retour!! j'attends ton recit avec impatience :wink:
Sinon francouse moi aussi j'ai vu l'émission ''les nouveaux explorateurs'' ne t'inquiète pas en effet tu as vu un habitant de Harlem qui reprochait au blanc de les virer, tu as vu des gens ce battre pour differente célébration du 11 septembre mais il te montre les extrèmes. Les new-yorkais sont des gens trés cool et toujours pret à t'aider tu peux aller a Ground Zero sans souci prendre des photos c'est pas le zoo non plus car il s'agit d'un lieu dramatique quand même mais les New Yorkais ne vivent pas avec le passé il avance tout le temps et toi tu viens en touriste tu prends 2-3 photos ''mémoire'' il n'y a pas de mal... et pour Harlem c'est pareil tu peux t'y ballader sans réel probleme ils ne sont pas tous anti blancs.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je suis blanche et Française, et à Harlem j'y ai passé des journées entières pendant plusieurs mois, je n'ai jamais eu droit à aucune réflexion de ce genre :wink: Ne t'en fais pas...
nath5555
Messages : 197
Inscription : 30 juin 2007, 17:06

Message par nath5555 »

harlem , pour moi est meme un des meilleurs quartiers de NYC avec ses magasins pas cher
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Merci à Vous Matt et Cee Cee.
Tous les témoignages vont dans le même sens sur la gentillesse et la disponiblité des New Yorkais. J'ai hâte d'être la-bas comme c'est pas possible. :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message