Retour en Belgique

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Retour en Belgique

Message par Athbk »

Bonjour à tous,
Voilà je suis de retour dans ma ville Belge, mais quelle galère pour le retour.
Je vous en parlerais plus tard. je suis trop crevé, ma tête pleine de souvenirs, triste que c'est déjà fini. :cry: :cry:
C'était la première fois à New York, mais je pense que ce ne sera pas la dernière fois.
J'essayerais de faire un peu tous les jours des résumés de mon voyage, car je ne compte pas abandonner ce forum qui m'a permis de découvrir plus facilement New York.
D'ailleurs, j'en ai déjà parlé à beaucoup de personnes et même aux gens qui se me posaient la question sur mon affiche devant la webcam.
A bientôt
Alain :wink:
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

Ca y'est tu es rentré c'est pas trop dur! et comment ça quelle galère pour le retour??? et je constate que tu nous oublie pas mais que tu ne vas pas oublier New-York non plus, et oui une fois qu'on à vu NY c'est comme la drogue on est accro. Bon on attend avec impatience tes photos et ton recit mais repose toi quand même.
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

bon retour et bonne reacclimatation !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Alain
Quel bonheur de lire ton message...dire ton départ a été moins une :wink: :D :D
La galère du retour...????...faut nous raconter tout cela, mais remet toi d'abord de ton voyage et rentre à ton aise :wink:
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Bon retour Athbk
Et merci encore pour ton super reportage en direct de New York.
C'était vraiment bien.
On attend d'autres photos maintenant.
Repose toi bien !
chrysler
Messages : 36
Inscription : 24 avr. 2007, 12:14

Message par chrysler »

Bonjour athbk

beaucoup de gens on suivie ton voyage magnifique et ton récit splendide

repose toi bien .

j'ai remarqué que les retours étaient plus mouvementer :? :? :idea:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Déja rentré :shock: ça passe trop vite :cry:
Repose toi bien et viens nous raconter tes aventures new yorkaises :wink:
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonjour à tous,
Me voilà après avoir récupéré un peu.
D'abord avant mon départ, j'ai pensé à vous les français et pris une petite photo:
[ image externe ]

Je l'ai vu aussi tout en haut et oui King Kong, whaaa!!!!! Allez voir le magasin et vous sortez avec plein de rêves enfantins :
[ image externe ]

Et la dernière, j'ai passé toute une semaine avec un grand soleil et quitté le dernier jour en soirée avec un Time Square sous l'orage, mais qui n'empêche pas les personnes de continuer à désembuler dans les rues:
[ image externe ]

Maintenant parlons de cette galère du retour :
Le départ est prévu à 18h05' de JFK
Prise en charge par le super shuttle à 13h35. Je vous conseil de le prendre, car vous ne savez pas si vous allez arrivée entier à l'aéroport avec la conduite du chauffeur. Mais cela vaut la peine, c'est de nouveau un moment de bonheur dans la circulation de New York. :D

Arrivée aéroport vers 14h15' pour le terminal 8 comme prévu sur mon ticket.
Content de voir peu de personne à l'enregistrement, j'arrive au comptoir. Et là, on me dit pour Bruxelles, changement, terminal 9.
Voyage à travers l'aéroport avec mes bagages pour rejoindre ce terminal. De nouveau la file pour l'enregistrement. Cela me prendra environ 1 heure. Il est environ 15h30'

Ensuite passage au contrôle, où franchement je n'ai pas à me plaindre, que quelques minutes seulement. Pas la peine de paniquer avec tout ce que l'on peut lire ou entendre, mais lavez vos pieds, il faut tirer les chaussures, ouf, les miens étaient propres :!: :!: :!:

Donc, il est environ 16h00 et je dois attendre. Sur le panneau pas de retard prévu. J'en profite pour visiter les petits shops.
Vers 17h00, l'avion arrive et je constate que l'on débarque des passagers. Me disant qu'il faut décharger les bagages et rafraichir l'avion, je me suis dis pour 18h05' pas possible pour partir. Effectivement, décollage retardé et prévu à 18h30'.

Vers 18h00' embarquement terminal 42. Après une demie heure à l'intérieur vers 18h30, information du Commandant, nous informant d'un problème avec un ordinateur et dans une demie-heure, nous en serons plus. Une demie heure, qui est vite devenu une heure. Vers 19h30, on nous dit d'attendre encore 10'minutes. Après ce temps, on nous informe que nous allons changer d'avion :evil: :evil:

Une fois débarqué, course vers le terminal 36 où un avion nous attend.
On informe que les passagers pour l'Afrique resteront sur place et partiront demain.
Le panneau affiche départ prévu 20h45, 21h00, 21h15'....bref, je ne fais plus attention et j'attends que l'on nous appelle. Ne comprenant pas beaucoup l'anglais, je me renseigne auprès de passagers où j'avais repéré qu'ils parlaient français. Il faut attendre.
Vers 21h45', ouiiiiiiiii, embarquement.
Mais bizarre de mon hublot, je remarque les charriots à l'extérieur avec des contenairs des bagages.
Et voilà la raison, le Commandant nous informe vers 22h15', qu'il faut chercher après les bagages de qui ????? et oui, on les avait oublié, des personnes partant pour l'Afrique. On nous infome que 30% des bagages étaient seulement vérifié, faites le compte. :twisted: :twisted:
Donc longue attende dans l'avion, plus des enfants en bas âge qui pleurent, je les comprends, mais pas évident de retenir les nerfs.
On aurait mieux fait de rester dans le hall de l'aéroport, cela aurait été plus facile pour tous.
Les Gsm sont mis à rude épreuve pour prévenir les familles du retard prévu, j'en fais de même, tant pis, il est 2h du matin en Belgique.

Et là faites attention, car la télé de l'avion signale arrivée prévue vers 11h15' à Bruxelles. Mais oui avec l'Europe qui passe en partie en heure d'été et hiver, il faut compter une heure en plus. Donc, il sera 12h15, j'en informe plusieurs personnes de ce problème d'information d'heure.
Car le personnel de bord ne parle pas de cela.

Enfin, vers 23h15, l'avion se met en marche et en route pour une demie heure de trajet sur la piste et on décolle enfin. :D :D :D et je vois au loin New York tout éclairé avec l'Empire Stade Building. Je prends une photo, dommage, elle est râtée dans la précipitation.

Nous arrivons à Bruxelles vers 12h35 :) :) avec 5 heures de retard, et les passagers pour l'Italie qui courent car leur correspondance est à 13h15.

Bye Bye New York
[ image externe ]

Voilà un peu long, mais je voulais partager de cette fin mouvementé.
A bientôt pour la suite de ma semaine de voyage.
Alain
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Alors là oui le retour un peu mouvementé....surtout que dans le terminal de AA y a pas grand chose à faire, à part manger un hot dog, regarder les hélicoptères et autres avions décoller.
Remarque il vaut mieux ne pas décoller que de s'écraser. :roll: :roll: :roll: Les retards techniques me rassurent toujours sur ce point là

dis Alain, la photo de la librairie française, on peut l'utiliser pour placer dans le http://www.wikinyc.com sous la rubrique librairie?

Bon maintenant que tu es revenu va falloir nous raconter plus de détails, et nous apporter plus de photos... :oops: :oops: :oops: si tu veux bien :wink: ..nous on attend :D :D
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Pas de problème, toutes les photos que je mets dans mon article sont libres pour tous et je ne vous réclamerais aucun droit d'auteur.

Il est vrai, Patricia, j'ai fait le même commentaire, on constate que l'on en prend aucun risque lorsque l'on constate un problème avec un avion.

Alain
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Merci Alain :) , voici ta photo dans le wiki :wink:
http://www.cnewyork.net/wikinyc/index.php?title=Livres
Mick
Messages : 42
Inscription : 18 juin 2007, 13:15

Message par Mick »

Effectivement, mouvementé comme retour, mais le principal est que tu sois bien rentré.

:wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:o Et bien, quel retour Alain !!!!!!
Bon retour quand même et merci pour ces 1ères photos et récit :wink: !!
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Retour difficile, mais je m'aperçois que c'était prévisible d'après les statistiques de ton vol retour entre le 15 avril et le 15 juin 2007:
http://www.flightstats.com/go/FlightRat ... Number=172
J'ai eu aussi plus de 5 heures de retard avec un retour American Airlines sur Charles de Gaulle, et ce n'est malheureusement pas exceptionnel.

Ceci dit, merci pour tes savoureux reportages en direct. :D
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonsoir,
Je suis là, je ne vous ai pas abandonné, mais retour dans la famille, souvenir, cadeaux, BBQ et déjà un rappel ce matin au travail, donc malgré une semaine de congé supplémentaire, j'ai dû revenir une bonne partie de la journée, mais bref, je suis toujours plein de souvenirs de ce voyage.
Bien que j'ai dû mal à récupérer ce décallage horaire. Dors mal et en journée fatigué.

Sinon, je peux dire que j'ai passé une semaine extraordinaire avec ce superbe temps qui m'a permis de découvrir New York dans toutes ces belles couleurs.
[ image externe ]

De plus avec ce forum que j'ai découvert sur internet, il y a plusieurs mois, les tonnes de renseignements, d'infos, de vous....cela m'a permis me de diriger plus facilement et de planifié (bien que l'on change ces plans une fois sur place) les endroits à visiter.

Et avec tous ces petits commerces, on trouve toujours à manger par-ci, par-là
[ image externe ]
Cela change des gros bâtiments, mais je voulais rendre un petit hommage à ces petits commerçants qui passent toutes la journée dans leur échoppe par un soleil de plomb et certainement pour un salaire de misère.

Et j'ai même trouvé une figurante des films "Police académie"
[ image externe ]
Ah non, il paraît que c'est une vraie policière du groupe trafic :!: :!: :!:

Prochainement, j'essayerais de continuer à parler de mon séjour et je vais aller aussi remplir les infos sur mon hôtel, qui était "Hôtel 17"
A bientôt
Alain
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message