Récit de nerwen + photos !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Super ton recit et photos :)
Oui j'avais remarqué aussi la cathédrale :) St Patrick a 2 clochers en pointe :)
Kamishra
Messages : 71
Inscription : 27 mars 2007, 13:11

Message par Kamishra »

clapton a écrit :Je voulais juste te signaler que l'église que tu nous présente n'est pas la cathédrale St Patrick mais St Thomas' church, un peu plus haut sur la 5eme avenue :wink:
Ouh la je fais bien de visualiser ça attentivement, déjà qu'à mon retour de Rome l'été dernier, j'ai fais rire mon entourage en leur présentant une "simple" fontaine en photo pensant avoir vu la fontaine de Trevi :roll: je voudrais pas refaire un coup dans le genre :lol:
Dernière modification par Kamishra le 20 juin 2007, 23:26, modifié 1 fois.
dav
Messages : 56
Inscription : 01 déc. 2006, 20:15

Message par dav »

Yes vraiment superbes tes photos jador celle de Columbus Circle !!
Et c'est vrai que Central Park avait l'air tellement calme et reposant ... !!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Super ce récit!! :o :wink:
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

oups en effet au temps pour moi pour la st thomas church, voici la st patrick cathedral si je ne me trompe pas cette fois :

[ image externe ]
Dernière modification par nerwen le 21 juin 2007, 20:22, modifié 1 fois.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Cette fois-ci, c'est la bonne ! :wink: :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:) Merci encore Nerwen pour ces photos !!
Géniale celle de Columbus Circle et waouh :shock: quelle brochette de voitures de NYPD !!! C'est beau je trouve tous ces girophares allumés.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

L'erreur est humaine ( heureusement) :lol: :lol: :lol: :lol:

Tes photos sont magnifiques.
Nancy
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2005, 10:53

Message par Nancy »

très très chouette, merci beaucoup!!!
file NYPD: vache; ça rigolait pas!
coldlab
Messages : 254
Inscription : 21 déc. 2006, 23:18

Message par coldlab »

merci
grand merci pour ces superbes photos
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Bravo pour les photos,
Merci pour le récit.
:D :D :D
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

5è jour : park avenue, grand central, bryant park...

5è jour, nous sommes samedi ! et il continue de faire très beau voire chaud, on remanie le planning en fonction de la fatigue et du temps que prennent les visites...

pour le petit déjeuner, direction Oscar's, au waldorf astoria, petit déj chic qu'on a décidé de s'offrir (on a pas trop fait de resto en fait pendant le séjour alors on se fait des petits plaisirs culinaires)...
alors qu'on arrive vers park avenue, les rues se font plus calmes... le waldorf, pour ceux qui ont vu le film, ça me rappelle "un prince à NY" avec eddie murphy !
bref, on entre par la grande porte, on traverse tout le lobby, c'est très chix, style rococo, faut aimer mais c'est spacieux et ça sent le luxe, au fond du lobby on descend l'escalator et c'est en bas sur la gauche.
la dame nous demande combien on est et va nous placer, on ne fait pas la queue mais c'est plein !
les serveurs sont habillés serveurs chics lol, elle nous demande si on est déjà venu, comme on répond non elle nous explique qu'il y a le buffet ou la carte, et elle nous sert direct le café et le jus d'orange (qui seront à volonté).
on a pas été voir le buffet mais on choisit de prendre chacun le petit paniers de patisseries. elle nous apporte à chacun un petit panier donc avec environ 5-6 patisseries chacun : muffins, croissants (simples et fourrés), mini croissant à la confitures...
c'est très bon et ça va nous faire toute la matinée lol, le cadre est très agréable, j'y retournerai avec plaisir !

le petit déj direct, on descend park avenue vers l'immeuble du met life et ensuite on tournera sur notre roite je crois pour rallier grand central. c'est très joli à l'intérieur, agréable de venir prendre son train ici !

grand central :
[ image externe ]

sur le chemin on voit derrière nous le chrysler :
[ image externe ]

ensuite on se dirige vers la NY public library, mais là à notre étonnement c'est fermé, pourtant selin les horaires d'ouverture ça devrait être ouvert. plusieurs personnes comme nous essaient d'entrer, consultent les horaires et restent perplexes lol. on abandonne et on se dirige vers bryant park juste derrière.
très sympa ce petit parc, en face du bryant park hotel. on s'assoie un peu et on se repose en appréciant le cadre...

bryant park hotel vu du bryant park :
[ image externe ]

très en avance sur le planning, on décide de finir la journée en retournant au nbc store et de se rebalader à times square, décidément lol !

le soir, direction The View, le lounge bar de l'hotel Marriot Marquis, sur Times Square. Et c'est officiel, à défaut de pouvoir se loger au marriot, the view c'est maintenant notre cantine chic lol !
direction l'ascenseur et le 48è étage, trop fort cet ascenseur, il est vitré donc on voit au fur et à mesure les étages défiler !
on arrive et là il faut aller à gauche pour le lounge si on a pas réservé. la gentille dame nous place et comme nous sommes 2, nous sommes placés aux petites tables près de la vitre trop bien !
génial ce bar qui tourne sur lui-meme et fait un tour complet en 1h !
et là on se dit, si on se lève de sa chaise, faut pas galérer pour retrouver sa place lol ! on plaint les serveuses à ce sujet.
on se sent trop bien dans ce bar, ça fait pas "riche" du tout c'est vraiment sympa. on prend chacun un cocktail, si je me souvient bien moi j'ai pris le green monkey (ça a le gout du malibu).
on voit le soleil se coucher et la vue qui change au fur et à mesure qu'on tourne, trop bien.
et là on prend une décision : on revient le lendemain soir et là, on est des fous, on prendra le buffet de dessert !!!!!

chrysler (mon préféré) vu de The View :
[ image externe ]

repetit tour sur times square et dodo !

ah tant que j'y pense, on est tombé en plein dans la fleet week, on a donc vu plein de marins en tenue blanche, c'est marrant (petit rappel de sex and the city pour ceux qui ont vu l'épisode :-)
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

allez la suite de suite !

6è jour : brooklyn bridge, central park...

il fait encore chaud alors on décide de faire le breooklyn bridge dès ce matin. mais avant, petit déj chez starbucks !

on descend du métro de telle sorte a être "au début" de brooklyn bridge et non d'aller au bout et de faire le chemin à pied en sens inverse. et ça monte !
on s'arrêtera au 1er pilier parce qu'il fait chaud lol ! on prend quelques photos... et on revient vers downtown.

[ image externe ]

et là on reprend le métro direction central park mais là on va directement au niveau du réservoir. s'il y a une prochaine fois, on verra plus de choses dans central park c'est vraiment un endroit sympa. là donc on admire la vue depuis le réservoir (le lac en fait) et on se balade le long de la promenade ou il y a tous les joggeurs.

vue depuis le réservoir :
[ image externe ]

on trouve un vendeur de hot dog et on prend (enfin) notre 1er hot dog new yorkais, ils sont tous petits !
on trouve un endroit de verdure pour se poser dans l'herbe et on profite, il y a des enfants qui jouent à la balancoire, des gens qui pique nique c'est vraiment agréable ce parc !

l'aprème on refait un tour sur la 5è avenue, petit achat d'un parfum au sephora, petit tour au h&m (et oui ya pas que les vuitton et compagnie lol), retour à l'hotel en longeant central park et ses "carrosses" de chevaux qui attendent (les pauvres chevaux) en plein soleil !

le soir, comme promis, redirection the view ! nous sommes maintenant des habitués lol... on est replacés près de la vitre trop sympa ! on commande le buffet de dessert et un cocktail chacun (les fameux cocktails où on a le verre the view en cadeau (malheureusement, un de nos 2 verres sera cassé dans la valise au retour, la seule chose de cassé snif).
et nous voilà direction le buffet et là c'est oh my god miam ! alors on bref il y avait de proposé : assortiment de cookies, brownies, petites "réductions" comme on dit en france, le tout plutot au chocolat (miam), des fraises, et ne l'oublions pas cerise sur la fraise, une fontaine de chocolat, et aussi des bonbons !

pour vous mettre en appétit :
[ image externe ]
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

MAGNIFIQUE !!!!
Tes photos réveillent tous mes sens !!! et mon sixième sens m'ordonne de repartir très vite !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Scarlett
Messages : 31
Inscription : 12 juin 2007, 14:43

Message par Scarlett »

je rejoins les autres: très jolies photos, nerwen. J'espère que je réussirai aussi bien les miennes en septembre.
Sinon, euh, tu peux nous en dire plus sur ce buffet de desserts? Je bave devant la photo, là...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message