Rang des forumeurs

Déposez ici vos questions et commentaires concernant ce site et ce forum.

Modérateurs : patricia, Didier

Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Le tchat a déjà existé... :?
Avec un succès... :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tom Sawyer a écrit :Le tchat a déjà existé... :?
Avec un succès... :roll:
Le nouveau poste sur le tchat se trouve ici :wink: :D
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=41348
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Hello à tous,

J'interviens un peu tard mais je n'étais pas trop là ces temps-ci... :lol: :lol: :lol:

MERCI Poudlard pour ta proposition ! :D :D C'est comme cela que le forum a toujours avancé : grâce aux membres qui proposent des idées. Cela a par exemple amener la création de la rubrique "En direct de New York" ou le partage des posts concernant les programmes. Bref, les propositions sont toujours bonnes à écouter ! :D :D :D

Maintenant, concernant cette proposition de rangs, je ne suis pas fan de cette option. Comme je l'avais écris il y a bientôt 2 ans (merci Gisèle d'avoir plongé dans les profondeurs du forum :lol: ), je considère que ce n'est pas quelque chose que je souhaite voir sur le ForumNY.

Je comprends tout à fait qu'il peut y avoir des côtés positifs à la mise en place des rangs mais je ne suis pas convaincu, lorsque je fais la balance des arguments.

Pour moi, et c'est mon avis :

- J'ai peur de voir une course aux posts inutiles, juste pour accéder aux rangs. Certes, certains ne le feront pas mais je suis quasi certain que d'autres le feront...

- J'aime bien l'idée qu'un jeune inscrit puisse d'un coup percer sur le forum par la pertinence de ses réponses. On a vu ici de jeunes membres devenir incontournables en quelques semaines grâce à leurs interventions pertinentes. Si demain, ces jeunes membres sont affublés d'un rang "newbie", cela enlève un peu de crédibilité.
Inversement, on a vu de vieux membres écrire des choses fausses... Ce n'est pas parce que quelqu'un serait "expert" que tout ce qu'il dit est vrai...

- J'aime bien aussi l'idée d'égalité. Je fréquente un forum aéronautique où les anciens sont "commandants" et les jeunes moins que rien... Bonjour l'accueil... :roll: :lol:

- Enfin, il existe de rares rangs ici mais ils sont là à titre informatif. J'ai un rang pompeux d'administrateur (que j'ai pas pu modifier) mais cela permet à tous de m'écrire en sachant que je suis le responsable du forum. Il y a des rangs "modérateurs" pour que chacun sache à qui s'adresser en cas de souci sur le forum. Il y a des rangs "rédacteur en chef de la Gazette" pour que ceux qui ont envie d'écrire dans la gazette du forum sache à qui s'adresser... Et je pourrais tout à fait créer des rangs ad-hoc, en fonction des rubriques, des nouveautés et de "qui fait quoi" :wink:

Bon forum ! :D
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

Bonjour Mr Webmaster

Une personne avait propose aussi de mettre plus accessible le tchat en premiere page car il est vrai que personne ne sait qu'il y a un tchat et je trouve tres bien aussi que l'on puisse ce parler en live,donc je repropose cette idee voila. :lol:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

:? :? pas de reponses pour le tchat :?:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

lericain54130 a écrit ::? :? pas de reponses pour le tchat :?:
Je ne sais que répondre... Le chat est une question récurrente depuis 10 ans... D'un coup, il y a une pulsion de chat, on le relance et puis finalement personne n'y va vraiment... Dernière relance en date : Miptifi en février 2007.

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=13089

Il y a deux gros soucis avec le chat :
- D'abord, faut qu'il y ait suffisamment de monde connecté au même moment.
- Ensuite, certains ont visiblement des difficultés à ce connecter, selon les versions de navigateur, de javascript...

Le chat est toujours en ligne et on peut re-relancer des sessions. Il est toujours ouvert depuis des années à cette adresse :

http://photosparis.free.fr/chat

Vous êtes libre d'y aller et d'organiser des sessions, via le bar. Si cela amuse quelqu'un. A voir ensuite si cela prend.

Maintenant, le mettre en avant sur la Home du forum, ne me semble pas une bonne idée pour les 2 raisons cités plus haut.

A suivre...
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

merci pour ta reponse web :lol:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci Web pour ta réponse!

Pour le tchat c'est vrai qu'il faut d'abord se donner un rdv sur le forum pour s'y retrouver ensuite.

La dernière fois je me suis connectée et j'étais toute seule sniffff :cry: :cry: :cry:
Répondre