Logo

Déposez ici vos questions et commentaires concernant ce site et ce forum.

Modérateurs : patricia, Didier

Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Gisèle a écrit :
Webmaster a écrit :Voilà c'est un logo fait à deux mains, si vous le voulez bien :lol: :lol: :lol:
Hey, on le vaut bien non :P :wink: ?!!! :!: :!:
pas mieux ! :wink: :lol: :!: :!: :!:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Webmaster a écrit :Pour ceux qui ne voient pas le nouveau logo, la solution : actualisez la page (bouton actualiser de votre navigateur)

Et si ça ne marche toujours pas, il ne vous reste plus qu'à vous faire inviter chez Gisèle ou Doty :!:
moi ca marche bien chez moi
mais pas pour ca que je doit pas me faire inviter chez Gisèle et Doty :!:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Très joli logo :)

Pour ceux qui ne le voient pas, je me permets :wink:

[ image externe ]
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

On se croyerait à la fête d'halloween avec le logo

Ah oui, c'est aujourd'hui :!: :!: :!:

[ image externe ]

Et bien bonne fête
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

tantot aux journal parler ils ont montré la fête d' halloween aux USA
dans le Maryland et autre état!
c'est fou les choses qu'ils peuvent inventé dans leur jardin sur leur maison etc...
ca doit vraiment être super de vivre ca une fois chez eux.
j'ai trouve ca super
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

C'est vrai que ça doit être chouette en plus il parait qu'ils adorent cette fête! Par rapport a chez nous ou c'est plus qu'une fête commerciale et qu'on s'en fout! La-bas ça doit être super une petite soirée Halloween dans une petite ville bien sombre des USA :twisted:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

i_love_ny_92 a écrit :C'est vrai que ça doit être chouette en plus il parait qu'ils adorent cette fête! Par rapport a chez nous ou c'est plus qu'une fête commerciale et qu'on s'en fout! La-bas ça doit être super une petite soirée Halloween dans une petite ville bien sombre des USA :twisted:
regarde tantot le journal sur RTL a 19h.
tu va voirs ils ont pas dit le nom de l'état mais tu devrais voir dans un jardin tout des monstres qui chante c'est tres comique et moche en meme temps!
j'espere qu'ils vont le montré encorre.
ou sinon sur le site de RTL tu peux voir le journal parlé !
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

i_love_ny_92 a écrit :C'est vrai que ça doit être chouette en plus il parait qu'ils adorent cette fête! Par rapport a chez nous ou c'est plus qu'une fête commerciale et qu'on s'en fout! La-bas ça doit être super une petite soirée Halloween dans une petite ville bien sombre des USA :twisted:
Exact, ici aussi ça n'est qu'un pur intérêt commercial, Halloween... :roll:
Il faut dire aussi que c'est une fête assez récente chez nous... Etant petite, j'en avais entendu parler mais ça ne se fêtait pas du tout ici...

Aux Etats-Unis, c'est une tradition pour eux, depuis de très nombreuses années déjà, ce qui donne un sens différent à cette fête...
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

a la base c'est une fête qui a vu le jour en europe!
irlande je pense!
puis qui est arrivé aux USA.

ben voila l'histoire d'halloween lol

Origine

traditionnelle celtique qui prend sa source dans une lointaine fête celtique : il y a 2000 ans, les Celtes fêtaient, pendant sept jours, le changement d'année – appelé Samonios en Gaule, Samain en Irlande – aux environs du 1er novembre. Importée, pour finir, sur le continent nord-américain par les immigrants catholiques irlandais – l'Irlande ayant été évangélisée très tardivement au VIe siècle, c'est le pays où la fête de Samain a subsisté le plus longtemps.

Son nom actuel est une altération de All Hallow's Eve, qui signifie littéralement : « la veille de la fête de tous les saints », c'est-à-dire la veille de la fête chrétienne de la Toussaint ("hallow" est une forme archaïque du mot anglais "holy" qui signifie : "saint").


ouis la fête est arriver aux quebec dans les années 1920-1930.
apres tout le canada a commencer.
enfin vu le nombre de canadien dans l'état du Michigan ils ont commencer la.

la fête d'halloween se fête maintenant
irlande , canada , usa
écosse , angleterre , pays de galles.

en france depuis 1997.
belgique ,malte

chine , japon , Océanie , Australie et en Nouvelle-Zélande
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Ok, merci D.Zitka pour l'info. :wink: :)

Donc, comme les Irlandais sont assez nombreux aux USA, il est probable que ça soit eux qui aient exporté cette tradition... :wink:
Répondre