Une question par post

Déposez ici vos questions et commentaires concernant ce site et ce forum.

Modérateurs : patricia, Didier

Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Une question par post

Message par Benybee »

Bonjour! :wink:
En fait, je m'adresse aux administrateurs (les autres, sortez!...) :!:
Je voudrais savoir s'il était possible de mettre un court texte dans la page d'inscription (ou dans le mail de confirmation d'inscription) expliquant les fonctionnements rudimentaires du forum, et notamment le fait de créer un post par question, parce qu'il est évident que peu de personnes lisent le "si vous êtes nouveau, lisez cela" et cela éviterait à ceux qui répondent aux posts remplis de questions de dire toujours la même chose et de paraître peu sympas, et à ceux qui viennent d'arriver sur le forum d'avoir l'impression de se faire agresser... :roll: :roll:
Merci! :wink: (et j'espère que dans les règles de base, il n'y a pas d'article interdisant de faire des remarques aux administrateurs...sinon je suis mal moi!!!...gloups!)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

C'est une idée mais nous hésitons sur plusieurs points :

- D'abord, si les nouveaux ne lisent pas le "vous êtes nouveau, lisez ceci", il ne liront pas plus le mail de confirmation... :? On ne peux malheureusement pas forcer les gens à lire ce qu'ils ne veulent pas lire. Ou alors il faut que l'on créé une "ForumNY's welcome squad" qui débarquera chez tout nouveau membre pour lui faire apprendre par coeur les règles :lol: :lol: :lol:

- Faire un mail avec toutes les règles "fais pas ceci, fais pas cela, tiens toi bien, parle pas SMS, poste pas 20 fois l'adresse de ton blog, dis merci quand on te répond, etc" peut paraître dissuasif et pas très accueillant. Alors que ce forum se veut justement convivial...

En revanche, donner les règles par petites touches et au cas par cas permet de poser en douceur les règles de ce forum. Mais nous sommes ouvert aux idées et propositions ! :D
Benybee
Messages : 424
Inscription : 23 févr. 2007, 09:05

Message par Benybee »

Merci pour la réponse! :wink:
Quand j'aurai un peu de temps, je créerai un ptit bonhomme rigolo qui dit "un post par question" et je l'insérerai en réponse à des posts plein de questions : comme ça, petites touches et convivialité : les deux en un!! :wink: Ca évitera d'avoir une brigade armée alors... :roll: :roll: :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message