Les Français à New York, pas très discrets !

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Dans tous les cas, j'adore les Américains, leur manière de s'écarter quand vous arrivez en face sur le trottoir ou quand on vous laisse gentiment la place dans le métro.
Je sais, je met le feu au poudre, mais pour moi, il n'y a pas photo ! Les New Yorkais sont beaucoup accueillants et souriants que les Français.
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Il parait oui!!
beaucoup de gens le disent, et je veux bien le croire .. :P :P :wink:
Dernière modification par alex le 27 sept. 2006, 15:19, modifié 1 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Tom Sawyer a écrit :Je sais, je met le feu au poudre, mais pour moi, il n'y a pas photo ! Les New Yorkais sont beaucoup accueillants et souriants que les Français.
Ah mais ça, y a pas photo !!
Perso je suis d'accord avec toi :wink: mais je pense que le 11 septembre y est pour beaucoup aussi. Enfin c'est ce que je crois mais vu que je ne connaissais pas new york avant ça, je me trompe peut-être :? !!
Peut-être ont-ils toujours été ainsi !!
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

euh ... les New yorkais sont pas si polis que ca quand meme.

Tenir une porte, ils connaissent pas vraiment.
Et dire pardon dans la rue non plus.

Ils sont géniaux, mais ils ont quand meme des travers :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Pour ce qui est de ma propre expérience, je peux dire que je n'ai pas vu un new yorkais qui ait été désagréable. Maintenant, ce ne sont pas des robots non plus, ils sont pas été conditionnés pour être toujours aimables et souriants et comme tu dis stef, des travers ils doivent en faire !!
Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai jamais vu un français ou n'importe qui d'autre te venir en aide sans que tu demandes quoi que ce soit.
Ici on aurait plutôt tendance à t'envoyer sur les roses :roll: !!!
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

Tom Sawyer a écrit :Dans tous les cas, j'adore les Américains, leur manière de s'écarter quand vous arrivez en face sur le trottoir ou quand on vous laisse gentiment la place dans le métro.
Je sais, je met le feu au poudre, mais pour moi, il n'y a pas photo ! Les New Yorkais sont beaucoup accueillants et souriants que les Français.
Tout a fait d'accord avec toi et pas specialement les new yorkais, les américains en général ! Quand ils te voient ils sont tous content YOU COME FROM PARIS ! :!: alors que les francais sont vraiment pas accueillant du tout.

Aujourd'hui tout est une question de relation pour réussir quand je vois les américains, je vois des grands enfants tout content de te parler de te dire bonjour mais quand il s'agit de bosser ils sont la ! C'est peu etre pas grand chose mais pour moi c'est ce qui me donne l'envi de revenir aux USA à chaque fois.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Re: Les Français à New York, pas très discrets !

Message par Johann »

Doty a écrit :n'avez-vous jamais remarqué comme en France, les gens s'ignorent voire se snobent, mais à l'étranger, c'est comme s'ils hallucinaient de voir d'autres français au même endroit !! :roll: :shock:

il n'y a rien de tel qui m'énerve !! :evil:

Je trouve que tu vas à l'encontre de ce que dit Tom !!
A l'évidence Tom lui aussi était, en quelque sorte, "étonné" de voir d'autres Français !
Je me suis également fait la réflexion que les Français que l'ont croise à l'étranger ont les repères bien !

Eh puis je n'aime pas trop faire touriste non plus mais je ne cache pas mon appareil photo ou ma carte sauf certains endroits...
Il est évident qu'on voit ça sous un angle Français ! les américains qui viennent en France ne doivent pas vraiment s'inquiéter de passer pour des touristes car là haut les gens ne font à la fois pas attention les uns aux autres mais sont toujours prêt à prendre quelques minutes pour aider ou simplement discuter avec quelqu'un.

Donc cacher son appareil photo et sa carte fait beaucoup plus Français que de les cacher ! :!:

Je ne sais pas si vous avez bien compris... :roll: :lol: :wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

pour moi les pires quand je vait faire du camping.
ce sont les allemands pfff lol.
boirre crié boirre crié !!!!
les chinois sont pas embêtants je trouve ils sont chouette et ils ont toujours le sourrire !
tu aurras jamais de probleme avec eux!
dans les français je trouve quond remarque surtout ceux de marseille avec leur fameux mot adoré PU... a chaque fin de phrase lool.
sinon je trouve que les belges du nord sont des fameux aussi!s
insupportable meme dans les transport en comun !
je me souvient d'eux ausi en crête ils éttaient très très lourd!!
mais les allemands eux lool quand tu est en tente et qu'ils y en n'a boucoup a coté de toi dur dur les nuits lol
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

On est tous embêtants (édité par Patricia; merci de surveiller ton langage!) Vous dites que les new-yorkais sont aimable, ils disent "aah you're from Paris" mais si vous étiez américain et que vous diriez "I'm from New York" ils diraient probablment "OOOOOOOHHHHH that's great" et vous rentreriez chez vous en disant "wouaaw les parisiens sont géniaux" ;)
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Etant Français, on peut s'autocritiquer. On à le droit de dire qu'on est pas forcément le peuple le plus apprécier du monde. Une récente enquête a bien dit que les étrangers venant en France, viennent pour notre pays et non pour les Français. Pas la peine de refaire la liste de nos défauts ; on les connaît.
Personnellement, j'avais des aprioris sur les Américains. En quelques jours, ils ont été litérallement balayés.
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Non je ne suis pas d'accord avec toi,je trouve vraiment que les New Yorkais sont très enthousiastes de voir qu'un Français apprécie et viens à New York,alors que quand je vois des étrangers venir en France,ils me disent qu'ils se sentent sans cesse en trop!Ils ont une impression de nous gêner.Et personellement,je n'ai pas ressenti ça aux U.S.A ou en Angletterrre,les Américains en général sont beaucoup plus accueillants et souriants,tu n'as pas la sensation d'être en trop!!
Je pense qu'on devrait revoir nos manières d'agir et de parler!
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Ouppps Quand je dis que "je ne suis pas d'accord avec toi"je parle de noah et non de Tom,mais Tom a été plus rapide à écrire le message!
Mais cela est dit en tout respect
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Je suis content d'avoir lancé ce débat, car ça me trottait dans la tête depuis mon retour. Pour tout vous avouer, j'avais un peu peur des réponses à ce sujet. Mais bon, je n'avais aucune raison de m'en faire. Et surtout, je suis ravi de voir qu'il y autant d'opinions sur ce sujet. Comme quoi ce forum est vraiment passionnant et rempli de gens passionnés ! :D
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Tom Sawyer a écrit :Je suis content d'avoir lancé ce débat, car ça me trottait dans la tête depuis mon retour. Pour tout vous avouer, j'avais un peu peur des réponses à ce sujet. Mais bon, je n'avais aucune raison de m'en faire. Et surtout, je suis ravi de voir qu'il y autant d'opinions sur ce sujet. Comme quoi ce forum est vraiment passionnant et rempli de gens passionnés ! :D

bah chaqun a ses idées et peux en parlé sans pour autant se disputé !!!! :wink:
moi perso je trouve que les Français parfois se sous estime a coté d'autre pays !
comme ici tu dis c'est pas en france quond va être comme sa avec les gens !
je trouve pas pourtant !!
j'ai jamais été sur paris .
mais dans d'autres régions et j'ai vraiment bien été reçu.
j'ai de la famille a perpignan , en bretagne a st quentin ( je sais pas si ca s'écrit comme sa ) a limoge.
et tous sont heureux et veulent plus revenir car ils trouve une super ambiance et ils ont été super bien accepter.
et j'ai des amis qui ont un appart aux Cadac? quadac? je sais pas comment ont l'écrit je sais qu'ils ont un port las bas!
et chaque années il adore retourné pour ses amis français !
moi j'aime bien la france et nos voisins français.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Gstef a écrit :euh ... les New yorkais sont pas si polis que ca quand meme.

Tenir une porte, ils connaissent pas vraiment.
Et dire pardon dans la rue non plus.

Ils sont géniaux, mais ils ont quand meme des travers :wink:

Sur ce point je ne suis vraiment pas d'accord.

Les New Yorkais s'excusent au moindre contact, frôlement, dans la rue !!! :shock:
Par contre, les New Yorkais ne sont pas tous sympas !!! allez faire un tour chez B&H Photo... :roll:
:lol: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message