Dilemme

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Dilemme

Message par domalex636 »

Alors voilà. Nous projetons de repartir l'année prochaine en avril. La question c'est où. Nous aimerions bien faire Chicago, mais le problème c'est que nous n'arrivons pas à nous enlever NY de la tête.On en revient toujours au même point . Et si on était déçu par Chicago!!! Ou alors faire un mix Washington NY
Vaut il mieux refaire NY où découvrir autre chose?
Le choix est difficile. :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Re: Dilemme

Message par Totoff21 »

J'ai ta réponse. Tu ma payes le voyage à New York et je te dis si c'était bien et t'envoie mes photos (c'est un peu comme ci tu étais là-bas).
Puis tu va découvrir Chicago :lol: :lol: :lol:
Comme tu dis j'ai un peu le même problème. Je compte repartir à NY été 2018 mais pour mes vacances en 2017 je ne sais même pas quoi choisir tellement je vais retourner à New York. Pourtant il y a des destinations que j'aimerai faire mais bon NY est plus fort que tout.
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Dilemme

Message par domalex636 »

Totoff21 a écrit :J'ai ta réponse. Tu ma payes le voyage à New York et je te dis si c'était bien et t'envoie mes photos (c'est un peu comme ci tu étais là-bas).
Puis tu va découvrir Chicago :lol: :lol: :lol:
Comme tu dis j'ai un peu le même problème. Je compte repartir à NY été 2018 mais pour mes vacances en 2017 je ne sais même pas quoi choisir tellement je vais retourner à New York. Pourtant il y a des destinations que j'aimerai faire mais bon NY est plus fort que tout.
:D :D c'est une idée :!:
C'est vrai que c'est un peu ça.
On a beau regarder une autre ville, New York revient toujours nous déstabiliser. :!:
Et pour ce qui est de 2017, ce sera Lisbonne en avril. :D
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Dilemme

Message par SFMM »

Même si mon vote ne vaut pas grand chose, perso, comme tu as déjà fait 2 fois NYC, je fauterais avec Chicago.
D'abord pour ne pas regretter et voir une autre partie des USA...
Ensuite, parce que ça peut renforcer ton amour pour NYC... enfin... Si c'est possible parce que vous êtes déjà sacrément aimantés !!! :lol:
Enfin parce que, comme ça, tu sauras ou aller en 2019 :arrow: NYC!!!! :!:
Bonne prise de tête!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Dilemme

Message par Loicnice »

Comme pour mieux vous embrouillez l'esprit :!:
Nous , perso la prochaine fois ça sera NY + Washington (2N ) :wink: .
Mais je vous comprends , nous avons eu la même réflexion :| C'est tellement dur de se payer un voyage alors si c'est pour " regretter" :roll: .

Excellent Totoff :!: :!:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Dilemme

Message par domalex636 »

Loicnice a écrit :Comme pour mieux vous embrouillez l'esprit :!:
Nous , perso la prochaine fois ça sera NY + Washington (2N ) :wink: .
Mais je vous comprends , nous avons eu la même réflexion :| C'est tellement dur de se payer un voyage alors si c'est pour " regretter" :roll: .

Excellent Totoff :!: :!:
Oui c'est sur Loïc. J'ai regardé aussi pour un mini road trop dans l'est qui finirait forcément à NY :) :D :)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Dilemme

Message par Loicnice »

Après il y a possibilité aussi de faire Boston , Philadelphie et le pays Amish . Il me semble qu'il y a des bus pour la version économique et location voiture aussi :wink: .
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Dilemme

Message par domalex636 »

Oui nous y avons pensé. Ça falloir qu'on réfléchisse a tout ça sérieusement. :D
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Dilemme

Message par Isabilou »

Moi je pencherais aussi pour une autre ville que NYC, ou comme tu dis un road trip qui termine à NY. Sinon tu vas carrément dans l'ouest comme ça pas de tentation :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Re: Dilemme

Message par Totoff21 »

Loicnice a écrit :Excellent Totoff :!: :!:
Je ne fait que proposer mon aide :lol: :lol: :lol:. Une photo et hop on s'évade :lol:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Dilemme

Message par domalex636 »

Isabilou a écrit :Moi je pencherais aussi pour une autre ville que NYC, ou comme tu dis un road trip qui termine à NY. Sinon tu vas carrément dans l'ouest comme ça pas de tentation :!: :!:
L'ouest ça sera pour plus tard Notre garçon est trop petit . Et trouver quelqu'un pour le garder 15 jours c'est compliqué. On va donc atteindre un peu et il viendra avec nous :D
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Dilemme

Message par Isabilou »

domalex636 a écrit : L'ouest ça sera pour plus tard Notre garçon est trop petit . Et trouver quelqu'un pour le garder 15 jours c'est compliqué. On va donc atteindre un peu et il viendra avec nous :D
Alors je vote pour le road city trip :wink:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: Dilemme

Message par domalex636 »

Isabilou a écrit :
domalex636 a écrit : L'ouest ça sera pour plus tard Notre garçon est trop petit . Et trouver quelqu'un pour le garder 15 jours c'est compliqué. On va donc atteindre un peu et il viendra avec nous :D
Alors je vote pour le road city trip :wink:
Oui moi aussi. Ça peut être un bon compromis. On le finira par un ou deux jour à NY :D
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Re: Dilemme

Message par bea147 »

@domalex,

Va voir mon compte-rendu et tu verras que tu feras une petite infidélité à NY :P
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Dilemme

Message par selena »

Chicago est une ville magnifique !
Quand j'y suis allée, j'ai eu un peu peur d'être déçue, de voir une mini New York et de finalement pas en profiter autant que si je ne connaissais pas NYC.

Et finalement, pas du tout, j'ai pris une grosse claque avec cette ville. C'est bien une mini New York, mais rien de péjoratif dans ce terme. Il y a beaucoup de similitudes entre les deux villes mais l'ambiance est très différente. Chicago est portée par l'eau, avec le Lac Michigan et ses plages, la Chicago River, le Navy Pier etc.
Niveau architecture elle est magnifique, le Loop, le Métro aérien, les différents quartiers, les observatoires. On s'y sent vraiment bien. Par contre, il faut y consacrer plusieurs jours, 3 minimum pour profiter de la ville.

Pour moi, il n'y a aucune hésitation, Chicago vaut le détour à 300% même pour les fans de New York ! :D
Dernière modification par selena le 25 nov. 2023, 04:51, modifié 3 fois.
Répondre