Parlons photo

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Parlons photo

Message par veronyc14 »

un itinéraire animé, c'est le fait de pouvoir sur la base d'une carte du monde (jusqu'au niveau de la rue d'une ville), voir un tracé en couleur "courir" le long d'un itinéraire que tu as au préalable déterminé, animé avec avion, train, bateau, personnage...
c'est beaucoup moins statique qu'un carte ordinaire
il existe des montages vidéo qui le propose (magix video deluxe par exemple c'est celui que j'utilise) mais il existe également des programmes spécifiques pour en créer (Vasco de Gama 9 02)
en fonction des logiciels le résultat et plus où moins abouti
si vous voulez, il y a pas mal de tuto sur youtube cela vous donnera un aperçu bien plus parlant que ce que je viens de vous écrire :D
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Parlons photo

Message par SFMM »

Ah!!! Ok!!! Cool! Merci pour les infos assez claires! Même si je ne monte pas de film (trop difficile pour moi...!), j'avoue que le rendu peut être sympa à intégrer dans un livre photos... Je tenterai le coup pour voir! Et comme, apparemment, il y a plein de logiciels différents, je verrai lequel correspond le mieux à ce que j'ai en tête! Merki ! :!:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Parlons photo

Message par Isabilou »

merci pour les explications! mais comment tu mets ça dans un livre photo?? avec des QR code ou un truc du genre?
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Parlons photo

Message par veronyc14 »

non c'est n'est pas pour un livre mais pour un montage vidéo... mais ce serait une bonne idée
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Parlons photo

Message par SFMM »

Je vais essayer de voir si on peut faire pause dans l'animation, des captures d'écran et un petit montage! Sans engagement sur une date, je partagerai le résultat. .. sauf si c'est trop pourri! :lol:
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Parlons photo

Message par veronyc14 »

ah bien... j'ai hâte de voir ça... le seul hic c'est qu'il n'y a pas de date précise :lol:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Parlons photo

Message par Isabilou »

veronyc14 a écrit :non c'est n'est pas pour un livre mais pour un montage vidéo... mais ce serait une bonne idée
il me semble que ça existe, je vais chercher...
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Parlons photo

Message par veronyc14 »

ah super, j'attend les infos !!! merci
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Parlons photo

Message par Isabilou »

oui c'est bien ça, pixum le fait par exemple mais il doit y en avoir d'autres... Et ça fonctionne avec un QR code que la personne qui regarde le livre scanne, et elle a la vidéo sur son tél :wink:
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Parlons photo

Message par SFMM »

Ah c'est trop cool!!! Je vais me ruer sur ce truc pour le New York Book!!! Bon... ma grand mère pourra pas tout suivre mais je lui raconterai ! :wink:
Merkiiii Isa!!!
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Parlons photo

Message par Isabilou »

SFMM a écrit :Ah c'est trop cool!!! Je vais me ruer sur ce truc pour le New York Book!!! Bon... ma grand mère pourra pas tout suivre mais je lui raconterai ! :wink:
Merkiiii Isa!!!
de rien :wink: elle est pas connectée ta grand-mère? moi je Skype avec la mienne :!: :!: Bon de là à lui faire comprendre les QR code c'est autre chose :wink:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Parlons photo

Message par Phanloga »

Merci Lightroom !
Et encore, je ne suis pas très doué avec le pinceau de retouche et je n'ai pas réussi à supprimer le vignettage en haut.

AVANT
Image

APRES
Image

...et quand je serai grand, je réduirai mon ouverture pour les paysages... :evil: 8)
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Parlons photo

Message par SFMM »

Oh la vache!!! C'est énorme!!! Je pensais pas qu'un amateur pouvait retoucher à ce point!!! Dis-moi, Phanloga, ta retouche sur cette photo t'a pris beaucoup de temps?
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Parlons photo

Message par Phanloga »

SFMM a écrit : Dis-moi, Phanloga, ta retouche sur cette photo t'a pris beaucoup de temps?
Avec cette version... 5 secondes !
La fonction de correction du voile atmosphérique est instantanée.

Un peu d'augmentation du contraste derrière, et zou !
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Parlons photo

Message par Isabilou »

ah oui génial!! je prends :wink: si en + ça ne prend que 5 secondes par photo :!:
merci pour le tuyau :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message