Parlons photo

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Parlons photo

Message par Phanloga »

Bonjour, les amis.
J'aimerais votre avis sur mon travail de valorisation de l'Empire entre ces deux photos.
J'accepte toutes les remarques, qu'elles soient favorables ou non, de même que les conseils.
Merci.

Photo originale, que j'estime ratée à cause du voile atmosphérique très présent sur le second plan, d'un mauvais choix d'ouverture de diaphragme et de l'utilisation d'un objectif pas adapté.

Image

Recadrage, redressage de l'horizon, vieillissement, reprise des niveaux, affûtage des contours.
Image
Emilie01
Messages : 151
Inscription : 05 nov. 2015, 20:36

Re: Parlons photo

Message par Emilie01 »

Personnellement je préfère la première photo. Je la trouve plus "naturelle". :wink:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Parlons photo

Message par Phanloga »

Merci, Emilie. Tu fais plaisir à ma femme ! :wink:
Elle trouve que je bidouille trop...
Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Re: Parlons photo

Message par Acknot »

Hello.
Pour la 1ère photo, si tu as un logiciel de retouche, tu rajoutes du contraste pour le ciel et ça sera nickel.
Pour la 2eme, du fait de ton recadrage ect, l'empire state est flou et le ciel n'est pas assez marqué là aussi.

C'est juste un avis d'amateur. :wink:
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Parlons photo

Message par Phanloga »

Merci pour ton avis.
Le crop n'est pas le seul en cause pour le flou sur l'empire.
J'ai ouvert beaucoup trop pour cette photo et la map ne s'est pas faite sur lui... :cry:

Je vais tenter de conserver ce cadrage qui me plait bien, mais je vais y aller avec LR.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Re: Parlons photo

Message par Yann59 »

Hello,

Ayant enfin un peu de temps (vive les vacances!!), je tombe sur ce post et j'ai envie de te demander où tu en es avec cette photo?
Avec LR, j'aurais tenté le cadrage original en n&b en renforçant la clarté, les contrastes et les niveaux de noir le cas échéant.. ;-)

A +!
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Parlons photo

Message par Phanloga »

Elle est en standby.
Je la reprendrai effectivement avec LR. Là, j'ai tout fait avec Photofiltre Studio.
Cependant, je la recadrerai car mon idée était de donner du poids à l'Empire (à l'origine, je travaillais cette photo pour le concours).
Le New Jersey et Brooklyn (même l'East Side) n'ont aucun intérêt sur cette prise de vue. Trop de voile atmosphérique.

Il faut absolument que je retourne là-bas, uniquement pour les photos, en prenant mon temps. :roll:
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Re: Parlons photo

Message par zezetonyc »

je pense a la base la mise au point est pas top et de plus trop de bruit
donc si tu crop ta photo tu perd de la qualité zoom moins peut etre que sa ira mieux
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Re: Parlons photo

Message par MurielP »

Salut,

à mon avis, le mieux pour donner plus de poids à l'Empire serait de le placer sur la ligne des tiers en cropant légèrement. Dans photoshop, il y a moyen de supprimer le voile (bon, je ne l'ai jamais fait mais c'est possible :) )

Muriel
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Parlons photo

Message par Phanloga »

J'ai respecté les 1/3 en cropant.
Si je ne zoome pas, il restera le Grace Building sur la droite et ça m'ennuie...
Pour le voile, je ne connais pas bien Photoshop. :|

Il faut que réfléchisse... :idea:
Je n'ai vraiment pas assuré. Trop époustouflé pour tout ce que je voyais.

Sinon, on peut aussi parler des vôtres...
Il ne faut pas que ça devienne une annexe d'un forum photo, mais on peut échanger des conseils !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Parlons photo

Message par Didier »

Phanloga a écrit :Il faut que réfléchisse... :idea:
Pour moi, la meilleure solution c'est de repartir et de refaire LA bonne photo ! :wink: :D :D Tout le reste, c'est bricolage et bidouilles vaines :? :? :?
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Parlons photo

Message par Phanloga »

Didier a écrit : Pour moi, la meilleure solution c'est de repartir et de refaire LA bonne photo !
Oui. C'est ce que je disais à Yann un peu plus haut...
Mais il y a un léger manque budgétaire ! :D
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Re: Parlons photo

Message par Yann59 »

Ah, un voyage "juste" photographique, le rêve!!!
Mais pourquoi pas faire un p'tit post dédié à la photo, s'il trouve sa place sur le forum! :)
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: Parlons photo

Message par Isabilou »

Didier a écrit :
Pour moi, la meilleure solution c'est de repartir et de refaire LA bonne photo ! :wink: :D :D Tout le reste, c'est bricolage et bidouilles vaines :? :? :?
Oui je suis d'accord avec Didier... surtout que j'y connais rien en photo :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Re: Parlons photo

Message par zezetonyc »

voila Didier a tout dit :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message