Conseils pour 3 jours à Bruxelles et 3 jours à Amsterdam

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Je conais un peu Amsterdam je vais voir.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Whaouhhhhh merci pour toutes les infos , I'M HAPPY ( dixit Droopy :!: )

Pour le trajet Amsterdam ,je suis preneur aussi Patricia . J'imagine une traversée avec des moulins :?: je recherche justement , c'est la photo cliché :wink: .
Merci merci merci .

Si vous venez sur Nice , n'hésitez pas :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Loicnice a écrit : Pour le trajet Amsterdam ,je suis preneur aussi Patricia . J'imagine une traversée avec des moulins :?: je recherche justement , c'est la photo cliché :wink: .
Merci merci merci .
Si tu cherches des moulins tu devrais quitter Amsterdam et aller à Zaandam.
Il y a là aussi le musée du moulin :wink:
http://zaanschemolen.nl
C'est à une petite demi heure en voiture du vrai centre d'amsterdam.
venant de Nice je n'hésiterais pas à pousser la voiture jusque là.

Le trajet dont moi je te parle , il y aura surement un moulin par ci par là ... on est aux Pays bas :lol: :lol: c'est une route qui va de maarsenbroek (juste après Utrecht) sur la A2 qui va à Amsterdam.
Tu sors par ce village et tu rejoins le "Vecht"
Qui est un cours d'eau bordé de superbes demeures anciennes (du temps des riches négociants qui faisaient leur affaires en bateaux au départ de Amsterdam.
C'est très joli.
Il faut rouler de Maarsenbroek via de vecht vers Breukelen. Qui est tout aussi superbe.
(pas par la nationale et pas par l'autoroute (mais en suivant l'eau)
cela s'appele de Straatweg.
Et un petit peu avant Breukelen tu as une petite route qui dit "Fietsroute" qui mène vers Loosdrecht !
Il faut aller jusque là c'est très beau.
A Loosdrecht il ya plein de bateau surtout des voiliers bien sur, c'est très "vacances".
Et puis de Loosdrecht tu rejoins "Oud Loosdrecht" et là tu repars via la N403 vers Loenen aan de Vecht, et de là vous repartez vers Amsterdam via la A2 que vous avez quitté 30 km plus tôt :wink:

Tu vas voir c'est juste super super super !
Tu rouleras littéralement sur l'eau ! :D :D et si il fait beau il y aura des bateaux partout sur le vecht, sur les loosdrechtsplassen et partout ! :D
Vous rencontrez surement des moulins, des belles maisons, des moutons, des beaux jardins, de l'eau et des bateaux ! Les Pays bas en concentré :D :D :D

C'est une très très belle déviation pour faire un break avant d'arriver à Amsterdam :D


Si vous venez sur Nice , n'hésitez pas :!: :!:
On n'hésitera pas :!:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Oh Patricia, tu me donnes drôlement envie de venir visiter par là !! (Ce qui n'est pas à l'ordre du jour pour quelque temps hélas !!)
On n'a pas vu tout ça durant notre voyage de noces à Bruxelles et Antwerpen. Faut dire qu'on n'avait que 2 jours, ce fut bref ! ( et il y a plus de 40 ans pouaaaah !!)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Merci merci Patricia , je viens de voir sur Google Maps .En effet on est vraiment sur l'eau , je vais m'appeler Moïse :!: :!: :!: .

Je vais suivre tes précieux conseils et prendre ton itinéraire :wink:
Ça va être super 8)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Jangelis a écrit :Oh Patricia, tu me donnes drôlement envie de venir visiter par là !! (Ce qui n'est pas à l'ordre du jour pour quelque temps hélas !!) On n'a pas vu tout ça durant notre voyage de noces à Bruxelles et Antwerpen. Faut dire qu'on n'avait que 2 jours, ce fut bref !
( et il y a plus de 40 ans pouaaaah !!)
Faudra revenir un peu plus longtemps ! Je le souhaite de tout coeur que tu puisses le faire ! :D
Loicnice a écrit :Merci merci Patricia , je viens de voir sur Google Maps .En effet on est vraiment sur l'eau

Tout à fait sur l'eau.
Et regarde les images de google de "loenen aan de vecht" tu auras un avant goût du coin. :wink:
je vais m'appeler Moïse :!: :!: :!: .
Ahhhhhhh oui là c'est le moment de changer de nom en cours de route :lol: :lol: :lol:
Je vais suivre tes précieux conseils et prendre ton itinéraire :wink:
Ça va être super 8)
Oui vous n'allez pas regretter :
Suivez tant que possible les routes "Fietsroute" ce sont les plus belles :wink:

Bon comme tu es quand même à Amsterdam et en voiture, tu devrais visiter Delft ! Delft c'est archi mignon. Et dans la foulée passer par Gouda. (fait image "gouda stad") rajoute "stad" sinon tu ne verras que des roues de fromages :lol: :lol: :lol:

Tu vas finir par faire le tour des Pays Bas !
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour ceux qui vivent en France, demain soir samedi 14 mai sur France5 à 20h40
Echappées belles : Le printemps à Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Jangelis a écrit :Pour ceux qui vivent en France, demain soir samedi 14 mai sur France5 à 20h40
Echappées belles : Le printemps à Amsterdam
Merci de l'info :wink:
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Déjà perso quand je vais là bas j'aime bien Madame Tussaud. Si tu es fan de musée je te conseille bien sur le Van Gogh.
Au niveau de Madame Tussaud il y a la place Dam et quelques rues piétonnes qui sont pas à voir.

Il y a le marché au fleur (au niveau du canal SINGEL) qui est pas mal aussi avec quelque magasin de fromages à côté.

Tu peux aussi aller du côté de la gare et remonter vers le port d'Amsterdam.

Si tu veux manger un morceau ou boire un coup il y a une belle petite place (au pire tape Burger King Leidseplein c'est à côté). Après tu peux remonter la rue piétonne qui est très bien.

Il y a le Vondelpark si tu veux voir un peu de nature et le Museumplein (à côté du Van Gogh et la ou il y a le grand panneau I AMSTERDAM)

Si tu es sportif tu peux aussi louer un vélo pour une petite balade.

Un tour en bateau de long des canaux.

Si je me souviens d'autres choses ou si tu as des questions dis moi.

Par contre si là bas tu penses prendre les transports en communs voit pour prendre un pass pour plusieurs jours car à l'unité c'est très cher.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Ah super Totoff , merci pour tes infos précieuses :wink:

Me reste à planifier maintenant , mais sûr que le tour de bateau , la maison d'Anne Franck seront sur mon programme
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Il y a pas de quoi si tu as besoin hésite pas.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Hello amis forumeurs :)
Je me greffe sur le topic car je vais à Amsterdam ce week-end (3 jours) mais ça me fait moins loin que toi Loicnice car je pars de Bruxelles. :wink:
Patricia, je pense faire un itinéraire en fonction de tes conseils, ça donnera:
Bruxelles- Gouda - Amsterdam avec le petit crochet sympa avant d'arriver.
Un tour à Zaandam puis redescendre en passant par Delft.
Est ce que le bord de mer est sympa après Haarlem vers Bloemendaal?
Est-ce que ça vaut le coup de s'arrêter à la Haye et Rotterdam ou il vaut mieux faire ça une autre fois?
Bon maintenant, il ne reste plus qu'à prier pour qu'il ne pleuve pas trop :?
Merci! Bon week-end à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

J'ai passé par Rotterdam mais pas longtemps, j'ai trouvé ça cool mais je ne peux pas t'en dire plus, je ne connais pas la ville plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Alors Amsterdam dans l'ordre et le désordre, outre les musées, visites obligatoires :

Prinseneiland, Begijnhof et c'est en se perdant dans la ville que c'est le meilleur !! et Albert Cuypmarkt

Pour manger : Bazar (resto dans une ancienne synagogue), pour 4 heures De Taart van m'n Tante

et comme vous avez la voiture aller à Marken, Edam,...
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Me voici de retour :lol:
Un petit debrief , Bruxelles ( brussels ) bof bof un peu déçu :roll: . Le tour de la ville est rapide , pas beaucoup de monde et je ne me sentais pas trop en sécurité ( mon impression ) . Bon c'était une semaine après l'attentat de Nice et durant la fête nationale Belge ( peut être aussi la cause ) .

Amsterdam par contre l'inverse , très belle ville et ça bouge :lol:
D'ailleurs beaucoup de références New yorkaise et pour cause . Je posterai 2/3 photos pour vous montrer :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message