Concours photo : Bryant Park

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Concours photo : Bryant Park

Message par claribulle »

mon endroit préféré à New York, mon coup de foudre !! un charme à la Française mais au milieu de Manhattan, what else ???


alors à vos photos, je suis certaine que vous en avez tous, c'est un incontournable très populaire :wink: :wink: :wink:


[ image externe ]
hebergement image
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

C'est clair que c'est un super endroit . :D Pas un jour où nous nous y sommes pas arrêtés.
Je regarde ce que j'ai :D
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Après moult réflexions car j'en avait un paquet , je me suis concentré sur ce qui me semble être l'âme de Bryant Park : la détente au vert au milieu des buildings :lol:

Voilà pour moi :



Bonne chance à tous :wink:
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Message par chriscau »

Bonjour à tous,

Ma participation, photo prise en fev/mars 2008 :

Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello,
Super sujet!!! Les parcs, c'est vraiment ce qu'on a préféré avec mon amoureuse lors de notre voyage l'été dernier...
Je fouille le disque dur! ;-)
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Hello,

Voici ma participation. :D

Image
penza
Messages : 337
Inscription : 06 janv. 2009, 16:18

Message par penza »

voila pour moi , pelouse interdite respecté !!!!!!!!

[ image externe ]
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Une petite nocturne...

[ image externe ]

Et pour le plaisir, parce qu'on ne voit pas beaucoup le parc, et parce que c'est mon frangin qui a fait la photo et pas moi :

[ image externe ]
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Holly_loves_USA a écrit :Hello,

Voici ma participation. :D

Image
Wowwwwww

Elle est magnifique cette photo !
Je crois qu'on y retrouve tous cette âme de paix ... Il y a vraiment quelque chose dans parc ... On y est cocooné alors on qu'on est en plein milieu de la ville ... Un espèce de paradoxe assez étonnant tout de même !!!
J'ai hâte d'y retourner !!!!
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Merci Lilie. :oops:

Je suis d'accord avec ce que tu dis, j'ai eu le même sentiment un peu dans tous les parcs new yorkais, Central Park et la High Line en tête de ligne. Être entourée d'immense buildings et trouver la paix loin du bruit et de la foule sur un coin de table ou un coin de verdure.
Ce que j'ai adoré à Bryant Park, c'est les gens qui jouaient au ping-pong ou à la pétanque, les livres à disposition gratuitement... tout ça sur une superficie relativement petite au final. C'est vrai que le contraste était saisissant.
Mais je crois plus globalement que si les new yorkais ne s'étaient pas réappropriés des espaces vers et des espaces libres, ils seraient devenus fous dans une telle ville. Un truc tout bête m'avait vraiment très étonnée : je revenais de Times Square (qui je l'avoue est loin d'être mon lieu préféré à New York), j'étais épuisée par la foule et aussi par une journée de marche. Mon mari était dans le même état et a eu envie de se poser pour boire un truc. On s'est pris quelque chose dans un Starbuck en passant et on est tombé sur un immense hall d'immeuble ouvert au public. Je ne sais plus quel était ce building, c'est juste en face de la boutique HBO. Bref, il y avait des tables et des chaises de jardins et des jeux d'échecs. Seulement 3 personnes étaient là (2 jouaient aux échecs justement et un gars lisait le journal). On n'entendait plus rien, on était soudainement installé dans un calme incroyable, presque coupés du monde alors que de l'autre côté de la vitre c'était la folie. C'était juste... incroyable. Quelle idée brillante les halls d'immeubles aménagés pour faire une pause vite fait ! 8)
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Effectivement il y aurait vite de quoi devenir fou ...
J'avais beaucoup apprécié le parc aussi vers le City Hall, avec une grosse fontaine.
On s'est posé là après une grosse matinée de marche, il faisait beau et chaud, on entendait l'eau couler, les petits écureuils venaient réclamer à manger ... On n'aurait presque pas eu envie de bouger ! Mais l'appelle du pont de Brooklyn nous a vite fait changer d'avis !!!! 😁
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Pareil que vous!
Notre coup de coeur, à ma compagne et moi-même lors de notre voyage l'été dernier, fut Washington Square Park un samedi après-midi, un parc débordant de vie... On y est arrivé pour se poser avec un peu et finalement, ma compagne et sa soeur ont trempé les pieds dans la fontaine et papoter tandis que je fais tranquillement le tour du parc... On a du bien y rester 2h, sans qu'on voit le temps passé...
Un moment magique, à sa façon! :D




PS : c'est ce que j'évoquerai dans le prochain chapitre de mon récit (qu'il faut que je termine, lol)
Lilie021
Messages : 504
Inscription : 05 janv. 2016, 11:17

Message par Lilie021 »

Ah oui je suis bien d accord ! Le Washington square park est vraiment sympa aussi !
Nous quand nous y sommes passés, c était je pense le jour de remise des diplômes des étudiants. Et ils étaient tous en tenue. C était sympa à voir !
Il y avait une bonne ambiance !
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

[ image externe ]

Les joueurs d'échec à Bryant Park au printemps.

Comme beaucoup, j'adore ce parc...
:D
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Photo prise le matin de bonne heure.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message