Renforcement des mesures de sécurité pour l'avion ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Renforcement des mesures de sécurité pour l'avion ?

Message par Jangelis »

Mon fils est reparti pour les USA ce matin, pour ramener ses enfants qui ont passé le début des vacances en France.

Il m'écrit : "Tous les appareils à batteries sont maintenant interdit en soute :( (appareils photos, laptop, console)"
En outre, un des enfants avait une gourde métallique, vide bien entendu, et cela leur a valu parait-il une fouille ultra détaillée, même chaque page des livres des enfants feuilletée (argh, je leur avais donné hier un livre chacun pour le retour :( )

Ce n'était pas pour NYC mais pour San Francisco, mais je suppose que c'est pareil pour tout le territoire.
Avez-vous entendu parler d'une augmentation des mesures, ou bien quelqu'un faisait-il du zèle ?
Je n'ai pas plus de précisions car il n'est pas encore arrivé chez lui.

Je précise qu'il voyageait seul avec trois enfants de 9 à 4 ans, (et leurs bagages de tout l'été !!) le petit dernier étant né il y a juste un mois, trop tard pour obtenir un passeport pour venir en France (les délais semblent s'étirer en Californie)
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

pas entendu parler du tout !! j'en suis restée au fait que les appareils technologiques en cabine doivent être chargés et allumables de suite, de là à les interdire en soute, bizarre quoi .........
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pareil, rien entendu ni eu de retour particulier par rapport aux contrôles....
Peut-être un agent un peu trop zélé ? :?
Dernière modification par selena le 21 févr. 2023, 13:58, modifié 1 fois.
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Pareil.

Ceci dit, mettre ses appareils en soute, c'est tout de même très risqué.
Vu comment les bagages sont maltraités dans les aéroports, c'est tenter le diable, je ne m'y risquerais pas. Sans parler de la perte possible des bagages qui n'est pas à exclure.
Et puis dans les soutes, il ne fait pas chaud, et le matériel n'aime pas bien ça.
Je ne mets absolument rien de valeur en soute.

Et comme dit plus haut, la réglementation veut que l'on doit pouvoir allumer tout appareil fonctionnant sur batterie lors des contrôles de sécurité.

Pour ce qui est de la gourde, je ne suis pas vraiment vraiment étonnée vu qu'elle était métallique. Tout objet métallique doit être placé dans le bac lors des contrôles, avec lunettes, clefs, monnaie, ceinture, chaussures... bref, tout ce qui peut contenir du métal. Après, je ne sais pas, vide ou pas, ils ont peut-être pensé qu'elle contenait un gaz quelconque. Dans la mesure où les bouteilles d'eau sont interdites, on n'est pas sensé avoir ce type de contenants avec nous en cabine, alors ils ont dû pensé que c'était louche, d'où les contrôles supplémentaires

On doit même vider entièrement nos poches.
Une fois, j'ai fait prendre du retard à ma file car j'avais laissé dans ma poche un kleenex... usagé ! :lol: Je me suis fait palpée plusieurs fois et regarder bien sévèrement à cause de ce bout de truc. La fille me l'a fait retirée de ma poche... mais quand elle a vu ce que c'était elle n'a pas insisté et m'a permis de le garder ! :!:

Depuis, je ne passe avec absolument RIEN dans mes poches, comme ça pas de soucis.
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

Salut,
Depuis l'année dernière, j'ai eu cette consigne à chaque vol que j'ai pris en direction d'Amérique du nord. Interdiction d'avoir des appareils électroniques en soute, tout doit être en cabine et avoir assez de batterie pour pouvoir être allumé. Ces deux consignes vont ensemble depuis la mise en place de cette nouvelle règle.
Pour info on peut se faire contrôler jusqu'au dernier moment (perso j'ai eu droit au contrôle aléatoire dans le couloir d'embarquement entre le terminal et les portes de l'avion, c'était vraiment pas cool de devoir déballer toutes mes affaires et rallumer tous mes appareils électroniques à ce moment où en général, on a déjà tout rangé :lol: mais bon c'est comme ça).
Les compagnies aériennes américaines et canadiennes semblent avoir été les premières à appliquer cette règle de manière stricte. Je ne sais pas si c'est déjà le cas partout ailleurs, pas sûre.
Enfin, une des choses que m'avait raconté une agente de sécurité en charge de ce genre de contrôles aléatoires dans les aéroports, c'est qu'il leur arrive souvent que les gens s'agacent et prennent ça "personnellement" ("pourquoi on me contrôle moi ?", "j'ai pas de chance !", ou encore "cet agent est vraiment pas gentil, il doit être de mauvaise humeur pour me faire un coup pareil") :!: Alors qu'évidemment il n'en est rien, les agents ne font que leur job, et contrôler les gens au moindre doute ET/OU de manière complètement aléatoire parfois, cela en fait partie. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message