Location saisonnière l'accueil parfait ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Loicnice a écrit :Par message privé r :wink:
ma maison est loué… je ne pense pas la mettre d'ici 6 mois/ 1 an sur le site.
Je ne vois pas en quoi te donner le lien commercial t'aidera dans tes recherches de logements à NY vue que je mettrais ma maison en ligne seulement pour nos peu de vacances. Et pis je me suis fais déjà taper sur les doigts par Les Modos pour avoir mis un lien pour un autre site :roll:
Ce qui est dommage c'est que j'avais posté une petite annonce sur ce forum y'a un mois et que personnes n'a répondu favorablement à l'époque.
Teddy a écrit :Première chose : tu mets ta maison en location, donc ça veut dire que les gens vont payer, donc ce ne sont pas tes invités
Oui oui bon… on chipote, chipote :!:
Teddy a écrit :Tu n'es ni un hôtel, ni une agence de voyage, et si les gens viennent dans ta région c'est qu'ils ont une petite idée de ce qu'ils veulent y faire. Si tu commences à en faire trop pffffffffff :wink: c'est du vécu je sais de quoi je parle :lol:
Alors, euh oui mais non. Quand tu loues une maison même si tu sais que ce n'es pas à un hôtel tu t'attends à un minimum. Les locataires vont payer un loyer plus ou moins importants et s'attendent aussi à des gestes, prestations qu'ils auraient pas dans un hôtel ou une agence de voyage.
Je ne vois pas comment en faire trop c'est Pffff ! c'est du vécu je sais de quoi je parle. Je le vois plus comme maison d'hôtes comme truc
J'ai loué à Paris un appart et la proprio est restée 2 minutes pour nous montrer chez elle… On avait atterri à 10h du matin et elle nous a filé les clés à 19H du soir car elle pouvait pas avant !!! Autant dire qu'on était pas hyper contents de l'accueil après 8h de vol + 9h d'attente dans les rues de Paris avec un gamin de 3 ans !
Résultat on était comme des nouilles/zombies sans savoir où sont le pourquoi, le sopalin… qu'est ce qu'on avait droit de toucher (jouets pour enfants, placards pour nos fringues…), comment marche la TV et ses 5 télécommandes puis de constater avec tristesse qu'elle n'avait rien prévu pour le petit déj et que par conséquent on devait ressortir pour faire des courses.

Si les gens viennent chez moi en étant de pays étrangers (sont espagnols) c'est justement pour découvrir ma ville, alors autant être sympathique et leur montrer que les Nouilles-Orquais sont les meilleurs hôtes du monde :!: :!:

PS
Si je suis aussi à l'écoute des futurs besoins de mes locataires, c'est que j'ai besoin d'eux autant qu'ils ont besoin de moi.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C’est chouette ça Tit Toon ! :D

je rejoins complètement les avis des autres. C’est telement agréable de se sentir bien accueillis !

POur le coup, je suis complètement d'accord avec toi aussi car on a vécu une mésaventure similaire.
Quand on a loué en 2011 un appart dans UWS, c'était sale (et le mot est faible), aucune attention, rien, de la moisissure dans le frigo pour unique petite attention alimentaire.. :?
On était contents d'être là, c’est clair, mais on aurait aimé les petites attentions qui font le petit bonus, d'autant que nous on était arrivés avec des cadeaux français (livre photo sur Paris + savons de Marseille et autre babiole )

Donc gros plus pour les petits plans touristiques, et un petit quelque chose à grignoter pour l’arrivée (pas besoin que ça soit le grand luxe mais un soda typique et un petit truc salé ou sucré, ça fait super plaisir)

Et aussi assez de papier toilette pour les premiers jours. Ca peut paraitre bête, mais nous, on avait qu'un fond de rouleau, on a pas trop aimé aller acheter du pourquoi dès l’arrivée.. ( Bon, on a du acheter une couette aussi, on n'en avait pas, mais je vous passe les détails. Là je sais que personne sur ce forum ne ferait ça mdrrr ! :roll: :lol: )

Et aussi, je trouve que la wi-fi avec les codes bien en évidence est un très gros plus.

Et je plussoie avec un petit rappel de comment fonctionne certains appareils (pour le bien-être des deux ;-)

Mais je sens que des locataires vont être bien chanceux ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message