Appareil photo

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

caramelella
Messages : 7
Inscription : 20 août 2014, 18:11

Appareil photo

Message par caramelella »

Voilà je pars a NY du 8 au 13 mai , j'ai besoin d'aide quel objectif prendre pour des photos de New York ?avec l'appareil que j'ai un Nixon d 40 j'ai un objectif 18 55 mais est ce suffisant? Je n'y connais pas grand chose en photo mercii
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

bonjour
le 18-55mm est pas mal pour nyc .
mais avec les buildings immense tu pourras pas prendre en entier si tu es trop prés.
Comme j'ai deja conseiller sur le forum un 10mm " du genre sigma 10-22mm ou le tamron 10-24mm " ou nikon si tu as les moyen :wink:
tinox5
Messages : 81
Inscription : 26 oct. 2014, 10:00

Message par tinox5 »

Je n'ai pas de réponse à apporter mais je me permets de poser une question sur ce topic car cela concerne aussi les appareils photo.
Est-ce qu'un simple appareil photo numérique est suffisant? On peut me preter un reflex mais si je peux éviter de l'enmener ( peur de le casser ou perdre...).
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ça dépend de ton intérêt pour la photo, de ce que tu veux faire comme type de photos et de ce que tu comptes en faire après. Si tu as un bon compact, ça fait généralement de bonnes photos. Si tu veux faire de la photo de nuit par exemple, les résultats seront sans doute meilleurs avec un reflex et un pied.
Ça dépend aussi des optiques qui accompagnent le reflex.

Pour revenir à la question de départ, investir dans un objectif de moins de 18 mm, c'est bien si tu voyages régulièrement et si tu aimes vraiment la photo, et surtout la photo paysagère. Sinon, ça me semble être un investissement important pour un usage limité.