Appareil photo

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

caramelella
Messages : 7
Inscription : 20 août 2014, 18:11

Appareil photo

Message par caramelella »

Voilà je pars a NY du 8 au 13 mai , j'ai besoin d'aide quel objectif prendre pour des photos de New York ?avec l'appareil que j'ai un Nixon d 40 j'ai un objectif 18 55 mais est ce suffisant? Je n'y connais pas grand chose en photo mercii
Avatar de l’utilisateur
zezetonyc
Messages : 1047
Inscription : 13 avr. 2014, 12:44

Message par zezetonyc »

bonjour
le 18-55mm est pas mal pour nyc .
mais avec les buildings immense tu pourras pas prendre en entier si tu es trop prés.
Comme j'ai deja conseiller sur le forum un 10mm " du genre sigma 10-22mm ou le tamron 10-24mm " ou nikon si tu as les moyen :wink:
tinox5
Messages : 81
Inscription : 26 oct. 2014, 10:00

Message par tinox5 »

Je n'ai pas de réponse à apporter mais je me permets de poser une question sur ce topic car cela concerne aussi les appareils photo.
Est-ce qu'un simple appareil photo numérique est suffisant? On peut me preter un reflex mais si je peux éviter de l'enmener ( peur de le casser ou perdre...).
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ça dépend de ton intérêt pour la photo, de ce que tu veux faire comme type de photos et de ce que tu comptes en faire après. Si tu as un bon compact, ça fait généralement de bonnes photos. Si tu veux faire de la photo de nuit par exemple, les résultats seront sans doute meilleurs avec un reflex et un pied.
Ça dépend aussi des optiques qui accompagnent le reflex.

Pour revenir à la question de départ, investir dans un objectif de moins de 18 mm, c'est bien si tu voyages régulièrement et si tu aimes vraiment la photo, et surtout la photo paysagère. Sinon, ça me semble être un investissement important pour un usage limité.
Pour ma part, c'est le 55 que je trouve limité, que ce soit à NY ou ailleurs. Ne pas pouvoir zoomer un peu sur des détails ou un visage, ça me frustrerait vraiment. Mais c'est une question de sensibilité.

Pour Tinox, a fortiori, si c'est un prêt, ça dépend vraiment des objectifs dont tu peux disposer.
caramelella
Messages : 7
Inscription : 20 août 2014, 18:11

Message par caramelella »

Merci pour vos réponses , mais le budget pour un autre objectif est un peu élevé , je me débrouillerai avec celui que j'ai
tinox5
Messages : 81
Inscription : 26 oct. 2014, 10:00

Message par tinox5 »

Merci pour la réponse Nounours, je vais me renseigner sur ses objectijs.

Désolé pour le squat de topic Caramelella. :wink:
Zecaro
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2014, 11:58

Message par Zecaro »

Imho, mieux vaut partir avec un compact de qualité, (léger!) et doté d'un range pratique, qu'avec un reflex et 18-55, qui ne va rien ajouter au niveau du range, et apporter peu au niveau de la qualité d'image et de la luminosité disponible. Le seul intérêt serait peut être l'autonomie en général, mais autant prendre une seconde batterie pour un compact.

Les reflex s'apprécient surtout hors objectif de base; dans les basses lumières comme déjà dit; ou pour les photo de sport et sont liés à l'achat d'objectifs certes souvent qualitatifs, mais coûteux.
Et encore est-ce de moins en moins vrai avec les compacts haut de gamme.

Pour un premier objectif , j'irai plus sur un 30/50 voir 70mm de qualité pour le portrait, photo de nuit ou photo de rue (ou qqch se rapprochant d'un 18-70 polyvalent), ou un 18-250 qui peuvent être pratique quant au range et de bonne qualité pour "seulement" 2-300euros.
MAIS attention, tous les objectifs ne se valent pas! Se renseigner précisement, en fonvtion de se qu'on a déjà, et de ce que l'on veut faire.

En effet si les ultra grand angle peuvent être marrant dans une ville comme NY ou si on fait pas mal de paysage, j'en aurai personnellement trop peu l'utilité une fois rentré à la maison (déformations en photos de rue ou portrait)
Idem pour les zoom 50-300mm et + réservés au détails d'architecture, à la photo animalière.

Imho hein :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message