Choix pour mon futur appareil photo !

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

Choix pour mon futur appareil photo !

Message par aurelie51 »

Bonjour,

Je lance ce sujet qui commence à me faire tourner la tête ... je vais demander pour mon anniversaire/noël un nouvel appareil photo ( mon anniversaire étant le 2 janvier, et vu que nous sommes une grande famille, j'ai donc la " chance " de pouvoir demander un plus gros cadeau pour les deux fêtes, mais après plus rien de l'année évidemment, donc j'ai à chaque fois pas intérêt à me trompée !! ) Avec mon père nous avons regardés un peu, actuellement j'ai un Bridge de chez Pentax, j'en suis contente, mais cela fait maintenant quelques années que je l'ai et j'aimerais une meilleure qualité. J'ai vu pas mal de Canon sympa, c'est se qu'a mon père, quand il changera il reprendre un Canon surement, un ami a moi qui est photographe a également un Canon ( mais très chère le sien, évidemment pas dans mon budget ).

Tout cela pour dire que j'aimerais un appareil photo assez simple tout de même, faisant de belles photos ( logique ) mais surtout de belles photos de nuit car le mien est une catastrophe à ce niveau. Pour le prix je serais je pense en dessous des 1 000€.

Si vous avez quelques appareils à me proposer me voilà, je suis complètement perdue !
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Il y a déjà énormément de choix possible avec ton budget . :D
Pour ma part ( et ce n'est que mon avis ) je suis depuis longtemps avec les Sony nex ( ils s'appellent sony Alpha maintenant )qui sont des hybrides.
Perso je suis avec un sony Alpha 6000 , c'est de la bombe .
Pour 500-600 € , tu l'aura avec un 18-50 mm (très bon! ),
Ensuite , tu as plein d'objectifs possibles dans cette série (E)
mais le plus , c'est que tu peut , via des bagues adaptatrices , mettent n'importe quel objectif de n'importe quelle marque .
Il a un autofocus très améliorer par rapport aux anciens Nex .
Il est compact , à tous les modes et bien sûr l'automatique pour te familiariser avec .
Moi je suis avec le 18-200 mm , pour la polyvalence (dans ton budget environ)et pour rien au monde , je reviendrais au reflex .(j'en ai eut aussi)car pour moi le meilleur appareil est celui qu'on a avec soi quand on doit prendre une photo , et le reflex est beaucoup trop encombrant .

Maintenant , comme je l'ai dit , ça n'engage que moi et certains te diront que rien ne vaut un reflex (surtout un Canon) . Ils n'auront pas tord , il faut juste savoir ce que l'on va faire avec son appareil :wink:
aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

Message par aurelie51 »

Tout d'abord merci de ta réponde Sccl,

Je ne connais pas trop les appareil photo Sony, je n'en ai jamais entendu parler !

Je suis allée voir sur internet ce qu'ils donnaient et je t'avouerais que je n'en suis pas forcément fan, je suis plutôt Canon en appareil photo, après je ne suis pas fixée sur la marque ( preuve actuellement mon bridge est un Pentax ! ) mais je ne pense pas prendre un Sony.

Après je ne sais pas se que d'autres peuvent en penser ...

Merci pour tes liens et ta rapidité de réponse :D
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Hello,

Un reflex "de base" pourrait te convenir parfaitement, le tout est d'avoir des objectifs polyvalents avec... Je ne connais pas trop les prix mais en période de fête, les offres sont légion donc tu devrais pouvoir trouver ton bonheur d'ici là.
Pour bien profiter de New-York, voici ce que tu devrais avoir:

- objectif 18-55 ou autre si le budget le permet (mais avoir un objo de focale 18 mm au moins pour les plans larges); le mieux serait d'avoir un 18-200 mm par exemple,
- un bon trépied pour les photos de nuit (attention cependant, il n'est pas possible d'en amener partout!)
- un sac photo confortable (il ne faut pas oublier qu'entre le sac photo et les sacs shopping, on est vite encombré à manhattan, lol!!).

Si tu souhaites vraiment un Canon, les premiers prix font l'affaire, au vu des performances des reflex aujourd'hui... A voir pour ainsi profiter de prendre un objectif de bonne qualité Canon ou le 17-70 de chez Sigma par exemple, pas mal pour débuter mais peut-être onéreux (je n'ai pas les prix en tête)?
Mais la solution proposée par Sccl est bien sympa et adaptée également. (elle me donne envie de tester les hybrides!). Ses photos montrent en tout cas la qualité de ce type de matériel (outre l'oeil du photographe... :wink: )

Bon courage pour ton choix!
aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

Message par aurelie51 »

J'ai bien regardée et j'avoue que deux de chez Canon me plaisent particulièrement, il y a le Canon EOS 100D et le 700D.

Si vous avez des avis sur ces appareils ou même si vous en avez un des deux je suis intéréssée pour plus d'informations dessus, en ce moment ils sont vendu en pack ( comme souvent ) avec un zoom 18-55 et je me disais que si je prenais un de ces " pack" je peux juste prendre un Zoom Canon par exemple en 55-250, non ?

Après pour le trépied c'est encombrant tout les jours dans le sac... je ne sais pas quoi faire !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Sccl a écrit :Il y a déjà énormément de choix possible avec ton budget . :D
Pour ma part ( et ce n'est que mon avis ) je suis depuis longtemps avec les Sony nex ( ils s'appellent sony Alpha maintenant )qui sont des hybrides.
Perso je suis avec un sony Alpha 6000 , c'est de la bombe .
Pour 500-600 € , tu l'aura avec un 18-50 mm (très bon! ),
Ensuite , tu as plein d'objectifs possibles dans cette série (E)
mais le plus , c'est que tu peut , via des bagues adaptatrices , mettent n'importe quel objectif de n'importe quelle marque .
Il a un autofocus très améliorer par rapport aux anciens Nex .
Il est compact , à tous les modes et bien sûr l'automatique pour te familiariser avec .
Moi je suis avec le 18-200 mm , pour la polyvalence (dans ton budget environ)et pour rien au monde , je reviendrais au reflex .(j'en ai eut aussi)car pour moi le meilleur appareil est celui qu'on a avec soi quand on doit prendre une photo , et le reflex est beaucoup trop encombrant .

Maintenant , comme je l'ai dit , ça n'engage que moi et certains te diront que rien ne vaut un reflex (surtout un Canon) . Ils n'auront pas tord , il faut juste savoir ce que l'on va faire avec son appareil :wink:
Ohhh, tu me fais de l'oeil avec cet Hybride Sccl ! :D :D

J'aime beaucoup les Sony. J'ai d'ailleurs un Cybershot qui fait de superbes photos pour un compact.

Et je suis d'accord avec toi pour l’encombrement. En hiver, ça ne me dérange pas de prendre mon bridge (un Fuji qui a la taille d'un reflex et que d'ailleurs, je pense à changer un jour), mais l'été, mon Sony prend le dessus car c’est assez case-pied à mon gout de toujours transporter une sacoche en plus du sac à dos...

Bon je m'incruste un peu dans la conversation, désolée, mais merci pour ces liens, je vais les étudier de près ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Je suis comme toi Selena , j'en ai marre de trimballer tout le matos tout le temps .
La photo est toujours un compromis : ouverture - vitesse- iso
mais elle l'est aussi dans le matériel : un objo polyvalent qui sera toujours moins performant ou bien un bon réflex avec 2-3 objectifs de qualités ???

Large question auxquels personne ne peut répondre car chacun a ses priorités .

En tous cas Aurélie , je ne suis pas vexé que tu ne souhaites pas investir chez Sony :D , je n'ai pas d'actions chez eux ; et le fait déjà de savoir ce que tu ne veut pas te permet d'avancé dans tes choix :wink:

Mais attention , mettre un objectif de base (en kit) style 18-55 mm sur un bon boitier me parait un peu limite . Certes le boitier est important mais c'est surtout l'objectif qui est important . Il vaut mieux investir dans ce dernier surtout que tu risques de le garder alors qu'un boitier , ça se change au cours du temps et des évolutions matérielles …

Maintenant , je suis aussi sur des forums de photos et pour en avoir vu un paquet , je reste toujours sur mon principe que c'est le photographe et son oeil qui fait une bonne photo et pas l'appareil .Je vois des très belles photos prisent avec des smartphones , c'est pour dire …

Bon choix à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Je viens de faire quelques recherches et je suis super surprise du prix et de la qualité que peuvent maintenant atteindre les hybrides et certains compacts experts. Ca fait un moment que je n'avais pas trop suivi l'actu des appareils, mais purée 2000 euros pour un appareil compact, j'aurais pas cru !! Fujifilm a l'air pas mal d’ailleurs sur les compacts de qualité.

Bon, après, ce n’est pas du tout la gamme que je recherche, là c’est du haut de gamme et ça serait donner de la confiture à un cochon dans mon cas, mais je trouve ça assez hallucinant !
Je pense que pour mon prochain appareil, je vais sérieusement regarder du côté des hybrides tels que le Sony Alpha. En fait, j'aimerai un boitier compact, avec des qualités de capteur supérieures à un compact genre Cyber-shot, avec éventuellement un écran orientable, mais avec un zoom correct de base (genre 20x), avant d'investir dans d'autres objectifs, dans le cas d'un hybride avec objectifs interchangeables. mais un bon compact sans différents objectifs me conviendrait aussi si je suis convaincue par sa qualité générale...

A voir donc. En tout cas, ce topic me donne quelques petites idées, héhé ! ^^
Sccl a écrit :Maintenant , je suis aussi sur des forums de photos et pour en avoir vu un paquet , je reste toujours sur mon principe que c'est le photographe et son oeil qui fait une bonne photo et pas l'appareil .Je vois des très belles photos prisent avec des smartphones , c'est pour dire …
Alors là, je suis on ne peut plus d'accord !!
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Mouais. Avec un 18-55, tu risques de passer ton temps à changer d'objectif. Outre le fait que c'est un peu ch... c'est autant d'occasions de laisser rentrer des poussières dans ton appareil. Je trouve qu'en objectif de base, un 18-105 ou 135 est plus pratique au quotidien. Mais bon, question de goût aussi... Ceci dit, puisque tu as des connaissances équipées en canon, je te conseillerais plutôt d'acheter un boîtier nu et de tester leurs objectifs pour voir ce qui te convient... Ou de tester avec un de leurs appareils. Tu as encore un peu de temps devant toi. Tu vas quelque part en ville si possible (puisque NY est un de tes objectifs) et tu essaies...
aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

Message par aurelie51 »

En effet, je ne sais pas trop si je vais prendre le boitier nu ou avec un objectif 18 - 55, j'hésite d'ailleurs entre deux boitier, le EOS 100D et le 700D ...

Par contre comme objectif j'ai vu chez Canon que je pouvais avoir un 55-250 dans les 250€ et un 10-18 pour 300€.

Si je prend le tout, appareil + 3 objectifs j'en aurais pour 1 000€, le max je pense de mon budget.

Après je ne sais pas si le 10-18 vaux la peine, est-ce que je l'utiliserais vraiment ou non ? 300€ ce n'est pas négligeable, peut-être qu'avec mon 18-55 je pourrais faire les photos que j'aurais voulu avec un 10-18... Non ?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Un 10 mm, ça n'a rien à voir avec un 18.

[ image externe ]

Après, quel usage tu en auras, ça vaut la peine de se poser la question. Si c'est juste pour quelques photos à NY, c'est peut-être cher payé. Si tu voyages beaucoup, pourquoi pas ? Mais au quotidien, ça a relativement peu d'utilité...
aurelie51
Messages : 63
Inscription : 07 juil. 2014, 16:15

Message par aurelie51 »

H.S : ta photo a été prise avec un quoi ? :)

C'est exactement ce que je me dis, oui évidemment j'aimerais faire quelques photos avec à NY mais le reste de l'année je ne m'en servirais pas. Nous essayons de faire un petit voyage et un beau voyage chaque années ou presque.

Il y a deux ans nous étions parti à Prague puis en Mayenne ( moins folklore :lol: ) puis l'année dernière nous avons fait la Vendée puis la cote Ouest des Etats Unis, cette année nous avons économisés pour profiter encore plus à NY alors nous avons fait ski puis le sud de la France cet été et qui arrive, NY Mars 2015 :P

Cet objectif ne serais pas perdu mais est-ce que l'acheter maintenant est une priorité ?

Pour les photos prises de Roosevelt Island, Brooklyn Bridge Park ou même la Statue de la Liberté ou Ellis Island, si j'ai uniquement un 18-55 et non un 10-18, pourrais-je quand même prendre les buildings ou non ?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

C'est un exemple pris sur le net avec un 10 mm. Malheureusement, je ne suis pas équipée ! (Mais je ne pense pas que j'en aurais beaucoup d'usage.)
Oui, avec un 18, pas de problème. Le 10 mm a un côté spectaculaire, qui donne des photos assez terribles, mais en même temps, on n'en fait pas des dizaines non plus à mon avis...

J'édite: C'est sans doute pris avec un 10 mm sur un appareil plein format... Sur un reflex numérique de monsieur tout le monde, le capteur est plus petit et du coup, un 10 mm correspond plutôt à un 15 (et le 18 à un 27, c'est plus ou moins x1,5). En résumé, un 10 mm monté sur un appareil standard ne donnera peut-être pas un effet aussi marqué (mais ça reste tout de même un beau grand angle).
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Nounours a écrit :
J'édite: C'est sans doute pris avec un 10 mm sur un appareil plein format... Sur un reflex numérique de monsieur tout le monde, le capteur est plus petit et du coup, un 10 mm correspond plutôt à un 15 (et le 18 à un 27, c'est plus ou moins x1,5). En résumé, un 10 mm monté sur un appareil standard ne donnera peut-être pas un effet aussi marqué (mais ça reste tout de même un beau grand angle).
En effet, Rémy a un 10x24 de Sigma pour son Nikon D90 et l'effet est moins marqué (mais ma remarque est peut-être bête car je ne connais pas bien la différence entre un 10x24 et un 10x18..).

Après, un grand angle c’est en effet très chouette, mais de toute façon, tu feras quand même de belles photos à New York avec un 18x55 !! :D
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

A 10 mm, il n'y a pas de différence :wink: . Mais en effet, dans ces focales-là, la différence de quelques millimètres est monstrueuse (donc je ne voudrais pas non plus vendre du rêve avec cette photo, qui est sans doute un peu exagérée par rapport à ce qu'on obtiendrait avec un reflex classique... si tu as une photo prise à 10 mm avec l'objectif de Rémy, ce serait sympa de la poster pour qu'Aurélie voit ce que ça donne !).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message