J-6 !!!!!!!!!

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
boune42
Messages : 73
Inscription : 09 janv. 2014, 22:03

J-6 !!!!!!!!!

Message par boune42 »

Ca y est !!!!!!
Nous sommes à 6 jours de notre départ pour la première fois a New York.
Voyage que nous préparons depuis 9 mois maintenant.
Je vous fais un petit teaser :D
Et j'en profite au passage pour remercier le forum qui m'a donné un sacré coup de main pour la préparation, les bons plans et qui m'a aidé a patienter en parcourant tout vos super récits, merci à tous !

Tout est donc parti du mois de Décembre 2013 quand mon chérichou m'a demandé ce que je souhaitais pour mes 30 ans, erreur fatale !!!!!!!!!!
Je voulais vraiement marquer le coup, mais il fallait aussi que la destination plaise a mossieur :)

Qui dit voyage à l’étranger dit passeport, et oui aucun de nous 2 en a un !!! Nous voilà donc partis avec nos dossiers, petit passage par la prise d’empreinte et nos photos pour déposer notre demande à la mairie de Boën. Petite ville oblige, les démarches seront rapides et en 10 jours nous aurons notre sésame en main (une fois nos empreintes reprises bien sûr). On passera sur le moment où l’employée de mairie dira à Olive qu’il fait très peur sur son passeport et qu’elle doute qu’il arrivera à passer l’immigration lool.
Nous voilà fin prêts pour commencer à préparer notre voyage pour Septembre 2014. On a décidé de le préparer très longtemps à l’avance pour plusieurs raisons : avoir les meilleurs prix et surtout répartir les dépenses car à mon avis, ça va faire un sacré budget !!! Mais on n’a pas 30 ans toutes les années !!

Janvier 2014 : LES BILLETS D’AVION

Les dates sont posées, on partira du 14 au 26 Septembre. Plusieurs raisons à cela : les prix sont moins chers que l’été, il fait moins chaud, avec ces dates on est presque sûrs que l‘on aura nos vacances acceptées et surtout la saison de foot américain aura recommencé (et on espère bien pouvoir aller voir un match, mais pour cela il faut attendre que le nouveau calendrier tombe).
Notre choix (bien évidemment) se portera sur la compagnie Icelandair, compagnie nationale de l’Islande. Nous n’en avons trouvé que des bons points et commentaires, et ils font surtout des prix très très intéressants (500 euros chacun pour l’aller-retour, y’as pas photo on trouvera jamais aussi peu cher !!!). Et puis cerise sur le gâteau, ils autorisent le double de bagages en soute (soit 46kg chacun, on va en ramener des conneries tiens !). On aura droit aussi à un écran individuel dans chaque siège, le seul hic c’est que tout est en Islandais ou en Anglais non sous-titré s’il vous plaît (c’est peut être un test pour savoir si on peut aller aux Etats-Unis).

Période des soldes aidant, nous ne profitons pour acheter nos valides (4 roulettes pour plus de pratique). Sans compter sur moi, qui adore me renseigner en achetant des bouquins sur New York (et Dieu sait que j’en ai acheté un paquet).

Février- Mars 2014 : L’HEBERGEMENT

Autre grand chantier, où allons-nous vivre pendant 10 jours ?
L’hôtel ne nous paraît pas être une bonne solution car cela signifie que l’on devra petit déjeuner, déjeuner et dîner dehors. Outre le budget que cela va représenter, on pense que l’on aura un peu marre de manger tout le temps dehors. L’appart’hôtel nous permettrait de pouvoir se préparer à manger parfois mais cela est vraiment trop cher…
Autre solution, la location d’une chambre chez l’habitant. Olive n’est pas très fan de ce mode-là, car finalement, même si on a accès au logement quand on le souhaite on aurait toujours peur de déranger en rentrant le soir ou quoi que ce soit. Donc finalement, la solution proposée sera de louer un petit studio.
Nous avons donc sélectionné plusieurs hébergements et avons bien spécifié que nous arriverions tard à Manhattan. Comme nous nous en doutions, beaucoup de personnes ont refusé car elles ne pouvaient être présentes si tard à notre arrivée. Et puis un jour, réponse d’une propriétaire sur un hébergement coup de cœur <3. Il s’agit du studio d’Ana Maria, (situé à côté du Museum d’Histoire Naturelle), qui habite juste au-dessus et qui sera présente à notre arrivée, oufffffffffff une épine en moins dans le pied. Nous échangeons plusieurs mails avec Ana Maria, le coup de cœur ne concerne pas uniquement l’appartement, mais également sa propriétaire !! On a hâte de la rencontrer.

Avril 2014 : ET SI…

Et si on en profitait pour aller se promener dans la capitale et avoir la chance de rencontrer Barack ? ;)
Et oui, Washington se rajoute au programme ! Encore un petit tour sur les forums (heureusement que ça existe en fait !) et on se rend compte que ce n’est pas loin de New York (environ 4h de route) et que l’on peut s’y rendre pour RIEN DU TOUT ! Merci à la compagnie Mégabus qui propose des prix dès 1$ l’aller chacun (le seul truc, c’est de s’y prendre un peu à l’avance !). On ira donc pendant 2 jours pour avoir le temps de visiter tranquillement !

Mai 2014 : LES 30 ANS ONT SONNES !

Ah bah oui, à un moment il fallait bien que ça arrive. Le glas des 30 ans a sonné le 16 Mai, snif ! Mais je me suis un peu consolée en me disant qu’on se préparait un voyage magnifique et une nouvelle expérience !
Alors oui j’ai été bien gâtée, et on a donc profité de l’occasion pour s’offrir un magnifique appareil photo Reflex (c’était mon rêve depuis un moment en fait) ! J’imagine déjà les photos que je vais pouvoir prendre et les délires de retouche, de montage etc etc.
On est à M-4 et la courses aux derniers préparatifs et dépenses commencent !
A tout hasard, on se rend compte que la saison de foot aura recommencé et que justement, il y aura un match des Giants au Metlife Stadium lors de notre séjour (le rêve pour Olivier va se réaliser et puis pour moi aussi puisque j’aime bien ce sport finalement). Alors certes on sera tout mais alors tout en haut du stade mais a 100 euros la place, ça commence à faire. Seul hic, l’envoi des places en France est super méga cher et on n’est pas sûrs que les billets soient arrivés à notre départ (hic !). Et bien là encore, super Ana Maria est là. Elle accepte bien volontiers que les places soient envoyées chez elle, et que nous les récupérions à notre arrivée (il va vraiment falloir penser à lui trouver un petit souvenir de Saint Etienne).
On passera sur l’épisode où, excitée comme une puce à l’idée d’avoir trouvé nos fameux billets, je me suis faite une méga entorse de cheville….en marchant ! Résultat, quasiment 1 mois d’arrêt. Bon, ben repos et occasion de peaufiner New York

Juin 2014 : PREMIER PLANNIG EN VUE !

Comme il fallait bien mettre mon arrêt à contribution, j’en ai profité pour élaborer un premier jet de planning. Et autant dire que ce n’est pas si facile que ça finalement (oui oui même pour moi et mes capacités d’organisation…) ! Entre caser ce que l’on a déjà réservé ou prévu (comme la Statue de la Liberté, le match, ou encore le séjour à Washington) et essayer de visiter par quartier (pour ne pas trop se perdre et s’éparpiller), ben c’est compliqué ! Ah oui et ne pas oublier de prendre en compte la validité du New York City Pass ! Bref, après avoir recensé tout ce que nous souhaitions voir (avec les adresses, les métros, les horaires et les prix et les avis des forumeurs), je suis arrivée à faire un petit planning bien sympathique ;) Reste plus qu’a le soumettre à une copine qui a été à New York il y a quelques mois et le tour est joué !

Des nerfs en pelote !

Alors ça, je crois, ça restera ma plus belle prise de tête et d’angoisse de tout le voyage ! Je veux bien sûr parler….de nos billets SNCF. Ce qui est dingue, c’est que ce sont les transports français qui vont nous poser le plus de soucis !! Je m’explique : cela fait plusieurs mois que je guette les horaires de train entre Sainté et Paris le dimanche, m’attendant à trouver les même 3 mois avant notre départ (et ainsi avoir les billets Prem’s). Eh bien, PERDU ! Car naturellement le weekend où nous partons, il n’y aura pas de trains pour cause de travaux, et pareil pour le retour ! Le départ se fera donc de Lyon St Exupéry (encore heureux que l’on puisse nous emmener <= merci Papa et Maman).

A part ça…comment aller jusqu’a Manhattan ?

Petit bon plan de la part d’une collègue, passer par un shuttle pour nous déposer chez Ana Maria et payer un peu moins cher, mais système très stressant, on verra bien comment cela va se passer !


Juillet 2014 : DIRECTION Washington !

Quelques recherches sur Internet pendant les nuits et hôtel trouvé à côté de la Maison Blanche (j’espère trop voir Barack ou Michelle). Pas très donné mais je crois que rien ne sera donné dans la capitale. Heureusement que je compense par le bon plan Mégabus !! Hâte de voir cette belle ville et d’en profiter !


Août 2014 : LE BUS C’EST BIEN, L’HELICO C’EST MIEUX !!

En discutant avec Olive et en commençant à lui décrire notre planning, il m’a dit que le bus ne le bottait pas trop. Je lui ai donc avoué que mon rêve serait de faire le survol en hélico et là, à ma grande surprise, il a accepté !!!! Nouveau petit tour sur les forums et les différentes compagnies et nous trouvons notre bonheur ! Vol de 15 minutes au-dessus de Manhattan qui promet d’être tout simplement magique !!

M-1 !!!!!!!!!!!

Et voilà on est à M-1 de partir et ça me semble encore long !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’ai hâte de partir et d’en profiter. Il nous reste néanmoins juste 2 petits trucs à faire : achat des NY City Pass et le change !
Je passe mon temps sur les forums à la recherche des derniers bons plans et bonnes adresses et j’achète les dernières petites choses qui nous manquent. On est parés pour le départ et je pense que je commencerais bientôt me valises, waouhhhhhhh j’ai trop hâte !!

[ image externe ]


Et voilà donc mon petit teaser, en espérant qu'il vous a plu et en ayant hâte de vous raconter la suite :D
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

Coucou !!!

A moi ça m'a bien plu j'éspère la suite rapidement !!!! :wink:
boune42
Messages : 73
Inscription : 09 janv. 2014, 22:03

Message par boune42 »

lolodomi a écrit :Coucou !!!

A moi ça m'a bien plu j'éspère la suite rapidement !!!! :wink:
Merciiiiiiiiiiiiii et pour la suite ca sera fin septembre ;)
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Ca donne envie :D

Bon voyage
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Trop génial ce teaser !!!!! :D :D

Ca augure d'un sacré bon récit, héhé !! :wink:

Plus sérieusement, j'imagine trop votre impatience... Ca va être trop bien !
Il se situe où l'appart que vous louez ?

le Shuttle à l'aller, ce n’est pas trop stressant je trouve, ne vous en faites pas. Ca peut juste être un peu long. C’est plus stressant au retour je trouve car il faut appeler et tout (mais bon, en même temps on a eu une mauvaise expérience donc ça joue surement sur mon ressenti)

Le tout c’est de bien choisir au moment de la réservation l'option shuttle vers appartement ou résidence individuelle et pas hôtel.

Courage pour la dernière ligne droit, vous y êtes presque !! :!: :!:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

selena a écrit : le Shuttle à l'aller, ce n’est pas trop stressant je trouve, ne vous en faites pas. Ca peut juste être un peu long. C’est plus stressant au retour je trouve car il faut appeler et tout (mais bon, en même temps on a eu une mauvaise expérience donc ça joue surement sur mon ressenti)

Le tout c’est de bien choisir au moment de la réservation l'option shuttle vers appartement ou résidence individuelle et pas hôtel.
Je suis tout à fait d'accord avec Selena : pas vraiment stressant le shuttle pour l'aller! En arrivant à JFK, paas très sûr de moi en anglais, j'avais demandé à une personne qui faisait l'accueil d'appeler, ça s'était très bien passé.
Au retour, idem avec le personnel de l'hôtel... :wink:

Par contre, c'est vrai que c'est long de l'attendre, surtout au retour donc prévoir de compter large pour le temps... :wink:
boune42
Messages : 73
Inscription : 09 janv. 2014, 22:03

Message par boune42 »

selena a écrit :Trop génial ce teaser !!!!! :D :D

Ca augure d'un sacré bon récit, héhé !! :wink:

Plus sérieusement, j'imagine trop votre impatience... Ca va être trop bien !
Il se situe où l'appart que vous louez ?

le Shuttle à l'aller, ce n’est pas trop stressant je trouve, ne vous en faites pas. Ca peut juste être un peu long. C’est plus stressant au retour je trouve car il faut appeler et tout (mais bon, en même temps on a eu une mauvaise expérience donc ça joue surement sur mon ressenti)

Le tout c’est de bien choisir au moment de la réservation l'option shuttle vers appartement ou résidence individuelle et pas hôtel.

Courage pour la dernière ligne droit, vous y êtes presque !! :!: :!:

Alors nous avons un studio à 2 pas du Muséum d'Histoire Naturelle (et ca nous a semblé bien situé).
Quand au shuttle retour on a déjà reservé un horaire de retour via le site, vous croyez qu'il faut quand même que je les apelle avant ?
Et en fait ma source de stress, c'est qu'ils oublient de venir nous prendre :?


En tout cas merci pour vos gentils messages, on a hâte de tout vous raconter au retour :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Génial cet emplacement ! C’est un quartier superbe, vous allez être très bien !

Pour le shuttle retour, normalement il faut les appeler pour leur dire à quel heure est votre avion et c’est eux qui fixent l'heure du rdv.
Dernière modification par selena le 09 sept. 2014, 22:57, modifié 1 fois.
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

selena a écrit : Pour le shuttle retour, normalement il faut les appeler pour leur dire à quel heure est votre avion et c’est eu qui fixent l'heure du rdv.
Oui c’est eux qui fixe l’heure en fonction de ton numéro de vol .
Au pire tu peux faire comme nous 48 heures avant le retour tu les contactent par mail ils répondent assez rapidement :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah on peut les contacter par mail ?? Il me semblait qu'il n'y avait qu'un numéro de tel sur le voucher ? Car ça, justement ça m'arrangerait bien pour de futures occasions ! (le tel et moi en anglais, ça fait 24...)
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

selena a écrit :Ah on peut les contacter par mail ?? Il me semblait qu'il n'y avait qu'un numéro de tel sur le voucher ? Car ça, justement ça m'arrangerait bien pour de futures occasions ! (le tel et moi en anglais, ça fait 24...)
Oui oui il y a une adresse mail c'est comme ça qu'on les a contactés nous parce que comme tu dis l'anglais au téléphone heu .... :shock: LoL au pire si tu n'as pas le mail sur ton voucher vas voir dans ta boîte mail dans ton mail de confirmation il y a une adresse mail ou on peut les joindre :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ok, merci beaucoup pour l'info, c’est sympa ! :D
lolodomi
Messages : 214
Inscription : 19 janv. 2014, 19:37

Message par lolodomi »

selena a écrit :Ok, merci beaucoup pour l'info, c’est sympa ! :D
:wink: De rien
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Aaaaah, l'excitation du premier voyage à NY ! Je me rappelle de ce sentiment comme si c'était hier :!:

Pour les voyages suivants, il y a toujours autant de plaisir, mais ce n'est quand même plus pareil :(

Bon voyage en tout cas !
boune42
Messages : 73
Inscription : 09 janv. 2014, 22:03

Message par boune42 »

Cool pr l'idee du mail je n'y avais pas pensé du tout, je ferais donc comme cela ;)
Allez demain c'est la dernière au boulot et après préparation des valises, j'ai hâte !!!!
Chui aussi excitée que quand je vais a Disney lool
Répondre