Restos Bruxelles

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Je pense qu'on va partir dimanche matin...dommage, j'aurais bien aimé voir la parade des géants!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

marydumonde a écrit :Je pense qu'on va partir dimanche matin...dommage, j'aurais bien aimé voir la parade des géants!
Bonjour Marydumonde :D :D

Alors Bruxelles sous le soleil c'est tout autre chose hein !! :wink: :D

J'avais oublié de te dire que si jamais vous deviez aller à la parade des géants il ne faudra pas y aller en voiture !
Soit vous prenez le bus 29 direction bourse jusque Madou et là vous rejoignez à pied le parc royal et tout le secteur.
Soit vous prenez le bus 29 direction bourse, vous descendez à Madou et vous prenez le tram/métro direction gare du midi et vous descendez place Louise et vous rejoignez à pied le palais de justice sur la place Poelart et rejoignez la rue royale qui sera animée et qui mène aussi au parc royal.
Soit vous prenez le bus 29 direction de Hof ten Berg vous descendez à Roodebeek, là vous prenez le métro direction gare de l'ouest et vous descendez à Art Lo ou Parc. Et vous êtes dans les deux cas en face du parc royal.

:wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Ahah c'est clair que c'est plus agreable pour deguster une petite mousse :wink:
Merci pour ces conseils Patricia, finalement on va rester quelques jours de plus donc on va pouvoir assister aux fetes! Je suis bien contente :D
Tu n'aurais pas un lien avec le programme des festivités jour par jour?
On a deja au programme le bal au Jeu de balle dimanche soir , la parade des geants et sinon le feu d'artifice c'est ou et quand?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

marydumonde a écrit :Ahah c'est clair que c'est plus agreable pour deguster une petite mousse :wink:
:wink:
Merci pour ces conseils Patricia, finalement on va rester quelques jours de plus donc on va pouvoir assister aux fetes! Je suis bien contente :D
Ah c'est sympa cela :D :D Vous allez en profitez !
Tu n'aurais pas un lien avec le programme des festivités jour par jour?
On a deja au programme le bal au Jeu de balle dimanche soir , la parade des geants et sinon le feu d'artifice c'est ou et quand?
Tu as ceci pour le 21
http://www.bruxelles.be/artdet.cfm?id=4843&agendaid=680


Le feu d'atifice c'est place des palais à 23 h le lundi


http://www.bruxelles.irisnet.be/bruxell ... -bruxelles
http://www.sibp.be/index/pages/lang-fr/id_page-92/

Et demain samedi à 15 h il me semble c'est l'ouverture de la foire du midi

Y aura de quoi de faire ce week end sous le soleil de Bruxelles :wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Merci pour les liens Patricia :)
Bon, les fetes vont etre legerement arrosées apparemment, tant pis!
Au programme, marché, chine, foire du midi et ce soir direction le bal http://balnational.be/fr :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

marydumonde a écrit :Merci pour les liens Patricia :)
Bon, les fetes vont etre legerement arrosées apparemment, tant pis!
Au programme, marché, chine, foire du midi et ce soir direction le bal http://balnational.be/fr :lol:
Oui cela va être bal national avec drache nationale ...bien belge cela :lol:

Pour la foire du midi c'est à partir de 15 h

Si vous y aller avant le bal alors voys pourriez vous garer
Sur le parking de l'hôpital c'est pierre ! Vous serez au coin de la rue haute, donc on loin du jeu de balle pour le bal et au début de la foire :D
Evite le parking de la porte de halles ... il n'est pas très recommandable :roll:

Amusez vous bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hé ben il va falloir virer Monsieur Météo :roll: :roll: :roll:
Pas une goutte de la journée à Bruxelles ! Tant mieux du coup ! :D :D :D
Alors le bal avec le Roi ? C'était bien ?
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

patricia a écrit :Hé ben il va falloir virer Monsieur Météo :roll: :roll: :roll:
Pas une goutte de la journée à Bruxelles ! Tant mieux du coup ! :D :D :D
Alors le bal avec le Roi ? C'était bien ?
Oui je crois , qu'on peut envisager de le virer :lol: On a chiné tranquille à la brocante de Waterloo , fait une balade au bois de la Cambre et le soir, on a dansé sous le regard amusé de Philippe et Mathilde de Belgique :D

Hier suite des festivités avec le défilé, la parade des Géants (je les imaginais plus "géants" que ça ) karaoké géant sur la place du jeu de balle, ambiance géniale malgré un léger crachin tout belge, et pour finir le feu d'artifice :D Ca vaut le coup de passer par Bruxelles pour la fete nationale!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah ben dis donc vous avez passé un week end bien mouvementé :D :D :D
Et vous connaissez Bruxelles et environ comme votre poche maintenant ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pour ceux qui ne sont pas loin de Bruxelles, c'est le moment d'aller admirer le tapis de fleur installé sur la Grand Place,jusque dimanche soir.

Petit clin d'oeil à Marydumonde qui a ouvert ce poste sur Bruxelles .... voici les photos que je t'ai promises.
J'espère que cela te mettra en appétit pour être à Bruxelles lors de la prochaine édition. :wink:

Désolée pour le manque de ciel bleu ... à temps pourri : photos pourries.
Mais bon, pas le choix, cela donne au moins une première impression :wink:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

patricia a écrit :Pour ceux qui ne sont pas loin de Bruxelles, c'est le moment d'aller admirer le tapis de fleur installé sur la Grand Place,jusque dimanche soir.
Petit clin d'oeil à Marydumonde qui a ouvert ce poste sur Bruxelles .... voici les photos que je t'ai promises.
J'espère que cela te mettra en appétit pour être à Bruxelles lors de la prochaine édition. :wink:
Désolée pour le manque de ciel bleu ... à temps pourri : photos pourries.
Mais bon, pas le choix, cela donne au moins une première impression :wink:
Merci pour ces photos Patricia, ça a l'air magnifique en effet. J'espère que j'aurai un jour l'occasion de le voir en vrai :D
En tous cas, je veux dire à tous les forumeurs qui ne connaissent pas encore Bruxelles et la Belgique que c'est un pays très attachant qui mérite d'être visité, j'ai hâte de revenir... et pas que pour les gaufres :!: (OK un peu quand même :oops: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

marydumonde a écrit :[
Merci pour ces photos Patricia, ça a l'air magnifique en effet. J'espère que j'aurai un jour l'occasion de le voir en vrai :D
Oui :D
En tous cas, je veux dire à tous les forumeurs qui ne connaissent pas encore Bruxelles et la Belgique que c'est un pays très attachant qui mérite d'être visité, j'ai hâte de revenir...
:wink:
et pas que pour les gaufres :!: (OK un peu quand même :oops: :lol: )
Sans oublier les croustillons ! :)
Répondre