Dois-je vraiment acheter un objectif

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Dois-je vraiment acheter un objectif

Message par lily84 »

Coucou

Je ne suis pas sûre de poster dans la bonne partie du forum, si je fais une erreur, surtout dites-le moi svp.

Voilà, je prépare le séjour à New-york (29/04/2014 au 06/05/2014) et je voulais savoir si j'avais VRAIMENT besoin d'acheter un objectif photo.

J'ai un canon EOS 550D avec un objectif standard 18-55IS et je voulais savoir si vous pensiez qu'il serait nécessaire que j'investisse dans un objectif 70-300.
J'ai aussi un petit compact, un canon IXUS 130.

J'ai vu l'objectif SIGMA, et ce qui me motive c'est de prendre des photos souvenirs pour revivre les moments passés là-bas, je ne suis pas certaine de pouvoir y retourner de sitôt.

La croisière Harbor lights est prévue au programme.

Alors comment avez-vous fait ?? vos objectifs vous ont-ils été utiles ou sont-ils restés dans votre sacoche ?

Voilà, j'aimerais bien avoir vos retours... ma question peut vous sembler bête mais toute l'aide et tous les conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance,

Lily
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

J'ai fait mon premier voyage à NY avec seulement mon 18-55. C'est sûr, on est un peu limité mais si c'est juste pour ramener quelques souvenirs, c'est déjà pas mal.

Mon 2ème voyage, j'avais emmené plusieurs objectifs, dont un 70-300 et c'est celui qui m'a le moins servi !

Après, tout dépend de ce que tu aimes prendre en photo ! :wink:
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

Merci popeye pour ta réponse.

En fait, je voulais faire de belles photos de la statue de la liberté depuis le ferry et profiter de la croisière pour refaire des photos de la statue de la liberté et de Manhattan.

Comme on logera du côté de Brooklyn, je pensais prendre des photos du pont et de Manhattan de nuit, des photos depuis le Top of the rock, de l'Empire state building et d'un rooftop.

Que me conseillerais-tu ? Qu'avais-tu utilisé lors de ton 2ème voyage?
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Ton 18-55 pourra facilement faire les photos que tu souhaites. Même si tu risque d'être un peu court à 55 pour les photos de la statue de la liberté depuis le ferry. C'est faisable mais tu n'auras pas sa tête en gros plan...

Pour les photos de nuit, pense à prendre un petit trépied.
Attention, les trépieds ne sont pas normalement pas acceptés pour l'Empire State building et le Top of the rock.

Lors de mon 2nd voyage, j'avais 2 boitiers + 8mm + 18/200 + 70/300 + 50mm. Mais à la fin du séjour, je laissais volontiers le 70/300 et le 50mm à l'appart'. C'est bien d'avoir le choix mais c'est moins drôle quand il faut se trimbaler tout sur le dos :roll:
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

Merci pour ton aide popeye, c'est bien noté
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Pour les photos de nuit en bateau, un 70-300 ne te servira à rien à mon avis (trop de roulis, objectif pas très lumineux).
Je l'avais avec moi, je ne l'ai pas utilisé énormément mais pour certains détails, c'était quand même chouette (sur le Chrysler par exemple). De là à dire que c'est indispensable, je n'irais pas jusque là (mais mon objectif standard est un 18-135, avec un 18-55, je crois que j'aurais souvent frustré).
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

Merci pour ton avis et ton retour Nounours
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message