Je n'ai pas pu partir à New York, je suis dégoutée.

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Je n'ai pas pu partir à New York, je suis dégoutée.

Message par bibie1017 »

Je devais partir à NY jeudi dernier. Deuxième voyage pour moi dans cette ville si magique et manque de bol, lors de mon voyage Luxembourg - Paris: malade, sans doute une grosse gastro.
J'arrive à paris en étant encore plus malade et avec de la fièvre. Ne pouvant pas rester dans un état comme ça, je vais aux urgences à Roissy pour consulter un médecin qui pourra peut-être me donner un traitement pour le voyage.
En me voyant le médecin pense déjà à une crise d'appendicite :shock: heureusement, après examen il me dit que j'ai une sacrée gastro... crampes abdominales épouvantable, 40 de fièvre et déjà en état de déshydratation plus les autres signes moins glorieux de la gastro.
Il me propose 2 solutions: sois il me fais une piqure pour soulager les symptômes durant le vol sachant qu'il y a 8h et je peux quand même être malade dans l'avion mais quand arrivant à JFK je consulte immédiatement un médecin pour avoir un traitement sur le sol Américain, sois il me soigne aux urgences et ensuite je reprend le train pour rentrer à la maison.
Avant de prendre ma décision, il me met sous perfusion parce que je commence à être bien déshydratée. Je téléphone à ma mère pour savoir ce qu'elle en pense et elle me conseille de ne pas prendre le risque de partir malade et de rentrer le plus vite à la maison.
Après mon passage aux urgences ou je me sens un tout petit peu mieux, je vais voir Air France qui annule mon vol et font un dossier pour rapatrier ma valise déjà partie à NY. Dans le TGV du retour, j'ai encore étais malade et même pire que le matin. En rentrant à la maison le soir, j'avais de nouveau près de 40 de fièvre et je suis restée alitée 4 jours à boire sans arrêt de l'eau.
Maintenant que je vais mieux, vous pouvez pas savoir comme je suis dégoutée et que j'enrage de ne pas avoir pu partir. Même si mon assurance va me rembourser intégralement, j'ai loupée un beau séjour à NY...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oh mince !!
Désolée pour toi Bibie ! :cry: :cry
Dis toi que heureusement ta gastro c'est déclarée juste avant de partir et pas quand tu étais juste arrivée à New York.
Car là tu vas être remboursée intégralement et tu vas pouvoir réorganiser un nouveau séjour :wink:
sinon tu aurais passer 4 ou 5 jours au lit à New York et tu aurais tout perdu :?

Courage et je te souhaite de réorganiser ce séjour au plus vite :wink:
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

C'est ce que je me suis dis aussi Patricia, une fois là bas je serais restée dans la chambre d'hôtel à faire uniquement le chemin entre le lit et la salle de bain :? et j'aurais juste vu NY de la fenêtre de la chambre :cry:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bibie1017 a écrit :C'est ce que je me suis dis aussi Patricia, une fois là bas je serais restée dans la chambre d'hôtel à faire uniquement le chemin entre le lit et la salle de bain :? et j'aurais juste vu NY de la fenêtre de la chambre :cry:
Voilà c'est une chance dans ta malchance !
As-tu déjà réfléchi à une nouvelle date ?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Ohhh llalala la poisse !!!
Mais bon tu récupères l'argent au moins c'est pas perdu :wink:
Comme quoi faut pas rigoler avec les assurances et vouloir faire des économies :wink:
Tu penses partir quand maintenant :?:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

punaise cette poisse !! :? :?

un mal pour un bien, c'est ce qui faut se dire, le prochain voyage sera encore mieux :wink:
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Il faut que j'attende le remboursement de l'assurance (et ils ne semblent pas vraiment préssés :roll: ) mais j'avais bien fait de prendre une assurance quand même, 12 euros en cas de pépin!
Peut-être que l'année prochaine je vais partir avec ma voisine, parce que là je voudrais m'acheter une tablette. Et j'ai quelques réparations à faire sur ma voiture, donc je crois que le prochain voyage attendra :cry:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Quelle histoire !! Ma pauvre, vraiment désolée pour toi !

Mais comme tout le monde le dit, c’est un mal pour un bien car une gastro carabinée comme la tienne, le voyage aurait été foutu..

Pour tout te dire, j'ai eu une gastro à New York lors de mon voyage de 2011 et je ne faisais pas la fière (et encore, c'était pas une grosse comme toi, heureusement), mais franchement, tu es mal, tu es faible pour marcher c'est une torture, tu n'as pas faim donc tu passes à côté de tous les plaisirs gustatifs du séjour et angoisser pour savoir si tu trouveras dans toilettes à temps en cas de soucis, c’est pas glamour en effet...

Donc vivement le prochain voyage, en bonne santé ! :D :D
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

J'aurais passée un séjour à l'hôtel :? et j'aurais était obligée de rentrer dans un bar asser souvent pour trouver des toilettes lol
Mais je pense déjà à repartir l'année prochaine :D sans doute au printemps, ou alors cette année en septembre ou octobre :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je croyais que les filles n'allaient jamais aux WC ? :shock:

Je vais un peu répéter ce que tout le monde a dit, mais vaut mieux que ça se soit déclaré avant ton voyage. Tu récupères ton fric et tu feras ça dès que tu le pourras :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message