Appareil photo pour photo urbaine de nuit

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Appareil photo pour photo urbaine de nuit

Message par marion44 »

Bonjour,

je vois que beaucoup on fait des photos de fou de nuit.
elles sont magnifiques,
autant dire que j'aimerai les même mais je n'ai pas le matériel ni surement les moyens.

qu'est ce qu'il faut regarder pour un petit appareil sympa dans les 250 € maxi ?
actuellement j'ai iphone qui me sert bien mais en photo de nuit ca sert carrément a rien.
merci pour votre aide
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

Salut, pour faire des photos de nuit il faut un appareil capable de faire des poses longue, sur certain compact ( par exemple : http://www.bhphotovideo.com/c/product/9 ... gital.html ) tu peux faire des poses de 15 secondes c'est suffisant dans la plupart des cas a New-York mais insuffisant dans des endroits moins éclairé, c'est très limité et la qualité est souvent médiocre.

donc c'est plutôt déconseillé.

Tu peux faire des poses longue avec n'importe quel reflex pour a peine plus cher que ton budget.
L'entrée de gamme de Canon le 1100d coûte 286€ en ce moment sur amazon ( http://www.amazon.fr/dp/B004MW4OQI/ref= ... B004MW4OQI ), il te permettrai d'entrer dans le monde du reflex et d'apprendre a faire de la photo, bien sur a ce prix la il ne faut pas s'attendre a des miracles mais tu pourras faire des photos de nuit sans problème et si tu attrapes le virus de la photo upgrader plus tard.

Toute les photos faite avec un reflex sont bien supérieur a ce que t'offre ton iphone, le seul désavantage est son encombrement.

pour faire de la photo de nuit il te faudra également un trépied, un a 30€ fera l'affaire au début.

Je te conseil d'aller sur le site flickr et de taper dans la barre de recherche 1100d pour voir les possibilité de la bête et si tu as des questions a poser n’hésite pas, j'aime la photo de nuit et NY est un magnifique terrain de jeux !

@+
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

merci pour les conseils.

j'ai demandé au père noel un appareil donc je ne sais pas qi j'aurai celui là ou un autre.

le trépied c'est une bonne idée, est ce que c'est standard ?

Quand je vois les photo déplorables de mon iphone de nuit un brin jaune-vert s'il y a de la lumière je voudrai vraiment faire mieux ;)

si tu as d'autres conseils pour réussir ses photos de nuit je suis preneuse
Teddy
Messages : 40
Inscription : 17 nov. 2012, 10:33

Message par Teddy »

Normal :lol: un iphone n'est pas un appareil photo hein :!: donc niveau qualité, surtout de nuit ça le fait pas du tout
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

marion44 a écrit :merci pour les conseils.



le trépied c'est une bonne idée, est ce que c'est standard ?
Non seulement c'est une bonne idée mais pour les photos de nuit, c'est indispensable. Sans ça, tu feras des flous de bougé et toutes tes photos seront fichues :cry:

il existe une multitude de trépieds avec des prix allant de quelques € à plusieurs centaines !!
Après il faut voir la place que tu as, car certains sont encombrants... Certains endroits comme à l'empire state building, les trépieds sont interdits :(

Pour de "l'urbain", j'ai ce modèle là, très pratique, il ne prend pas trop de place et les utilisations sont multiples, tu peux le poser sur le toit d'un véhicule, l'enrouler autour d'un poteau, le fixer contre une rambarde, etc... Seul inconvénient, il est court sur pattes...

http://joby.com/gorillapod/slrzoom/

En farfouillant, tu peux en trouver à des prix abordables, j'ai acheté le miens sur leboncoin pour à peine 30 €...
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

moi j'ai un gorillapod et un standard, a NY je me suis servi du standrd dans 95% des cas.
le trépied tu peux en prendre un pas cher comme celui la : http://www.amazon.fr/AmazonBasics-Tr%C3 ... dans=trepied
c'est bien suffisant au départ surtout avec un petit budget !
Apres si tu aimes vraiment la photo tu pourras faire évoluer ton matos petit a petit.
moi j'ai acheté mon premier bon trépied en septembre a NY( http://www.bhphotovideo.com/c/product/8 ... _With.html ) il a l'avantage de se transformer en monopod ce qui est tres pratique au quotidien la journée et puis maintenant chaque fois que je le touche je verse une petite larme ;)
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Petite astuce pour réussir tes photos sur trépied ,
Utilise la fonction retardateur de ton boitier car tu risques d'avoir un flou rien qu'en déclenchant .
Si tu as la fonction "steadyshot" ( stabilisateur en français) , désactive là pour faire des poses longues .
Et enfin , si tu as un réducteur de bruit sur ton boitier , utilise le . :wink:
Tu verras , quand on commence les poses longues , on ne s'arrête plus .
Les possibilités sont immenses , même en plein jour avec un filtre ND , mais ça c'est une autre histoire .
N'hésites surtout pas à faire des essais avant de partir , ce n'est pas très compliqué mais il vaut mieux avoir essayé avant :D :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

hello les pros de la photo !!

question aussi : puisque j'ai l'intention de changer d'appareil pour le voyage à NY, je pensais à acheter le Nikon bridge L820, mon budget ne me permet pas d'aller au delà (d'ailleurs j'attends les soldes hihihihi)



+ un trépied, ça j'ai bien compris, pour la nuit :wink: d'ailleurs les bridge s'adaptent aussi à un trépied, heing ??

alors j'ai bon ou tout faux ??? :? :?
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais à mon avis, lorsqu'on a un budget "serré" comme ça a l'air d'être ton cas, il vaudrait mieux s'orienter vers un bon (très) bon compact, plutôt qu'un bridge d'entrée de gamme.

Je ne dis pas que le L820 n'est pas bon, mais à prix équivalent, tu peux avoir un compact de qualité >.

Par exemple, tu peux avoir le NIKON COOLPIX S6600, un peu plus cher mais avec les soldes...
Tu as également le PANASONIC LUMIX DMC-TZ35 à 189 € mais avec une offre de remboursement de 30 € actuellement.
Il y a aussi le CANON SX 260HS à 199 € mais avec une odr de 20 € également.

Le Panasonic est celui qui me semble avoir le meilleur rapport prix/performances, optique de très haute qualité, zoom surpuissant (+ que le bridge Nikon).

Le Nikon a l'avantage d'avoir un écran orientable, pratique pour des prises de vues déportées !!

Après, à toi de voir mais si tu n'es pas un "passionné" de photos, que tu recherches à rapporter de très bon clichés et que l'encombrement peut avoir son importance, orientes toi plutôt vers un compact :wink:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

merci pour ces conseils avisés :)

et c'est passionnéE :wink: :wink:
tipapa73
Messages : 171
Inscription : 28 nov. 2013, 19:07

Message par tipapa73 »

claribulle a écrit :
et c'est passionnéE :wink: :wink:
Oups, désolé :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message